Disque dur externe non reconue
cedrico2
Messages postés
110
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Cedrico -
Cedrico -
Bonjour,
J'ai fait tombé mon disque dur externe, et maintenant l'ordi ne le reconnait plus.
Il s'allume et demare mais j'arrive pas a rentrer dedans. Voila mon disque:
Nom du journal :Microsoft-Windows-Kernel-PnP/Configuration
Source : Microsoft-Windows-Kernel-PnP
Date : 12/01/2015 18:40:20
ID de l'événement :410
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Information
Mots clés :
Utilisateur : Système
Ordinateur : Laly
Description :
Le périphérique USB\VID_152D&PID_2339\FFFFFFFFFFFF a été démarré.
Nom du pilote : usbstor.inf
GUID de classe : {36fc9e60-c465-11cf-8056-444553540000}
Service : USBSTOR
Filtres inférieurs :
Filtres supérieurs :
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-PnP" Guid="{9C205A39-1250-487D-ABD7-E831C6290539}" />
<EventID>410</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>4</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x2000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-01-12T17:40:20.995018900Z" />
<EventRecordID>711</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="4804" />
<Channel>Microsoft-Windows-Kernel-PnP/Configuration</Channel>
<Computer>Laly</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="DeviceInstanceId">USB\VID_152D&PID_2339\FFFFFFFFFFFF</Data>
<Data Name="DriverName">usbstor.inf</Data>
<Data Name="ClassGuid">{36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}</Data>
<Data Name="ServiceName">USBSTOR</Data>
<Data Name="LowerFilters">
</Data>
<Data Name="UpperFilters">
</Data>
<Data Name="Problem">0x0</Data>
<Data Name="Status">0x0</Data>
</EventData>
</Event>
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait
Merci
J'ai fait tombé mon disque dur externe, et maintenant l'ordi ne le reconnait plus.
Il s'allume et demare mais j'arrive pas a rentrer dedans. Voila mon disque:
Nom du journal :Microsoft-Windows-Kernel-PnP/Configuration
Source : Microsoft-Windows-Kernel-PnP
Date : 12/01/2015 18:40:20
ID de l'événement :410
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Information
Mots clés :
Utilisateur : Système
Ordinateur : Laly
Description :
Le périphérique USB\VID_152D&PID_2339\FFFFFFFFFFFF a été démarré.
Nom du pilote : usbstor.inf
GUID de classe : {36fc9e60-c465-11cf-8056-444553540000}
Service : USBSTOR
Filtres inférieurs :
Filtres supérieurs :
XML de l'événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-PnP" Guid="{9C205A39-1250-487D-ABD7-E831C6290539}" />
<EventID>410</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>4</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x2000000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-01-12T17:40:20.995018900Z" />
<EventRecordID>711</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="4" ThreadID="4804" />
<Channel>Microsoft-Windows-Kernel-PnP/Configuration</Channel>
<Computer>Laly</Computer>
<Security UserID="S-1-5-18" />
</System>
<EventData>
<Data Name="DeviceInstanceId">USB\VID_152D&PID_2339\FFFFFFFFFFFF</Data>
<Data Name="DriverName">usbstor.inf</Data>
<Data Name="ClassGuid">{36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}</Data>
<Data Name="ServiceName">USBSTOR</Data>
<Data Name="LowerFilters">
</Data>
<Data Name="UpperFilters">
</Data>
<Data Name="Problem">0x0</Data>
<Data Name="Status">0x0</Data>
</EventData>
</Event>
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait
Merci
A voir également:
- Evenement 410 kernel pnp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un choc important pourrait parfois rendre le disaue dur inopérationnel et l'endommagé sérieusement. Il est possible que ton DD soit HS.
Il faudrait faire quelques vérifications :
-Accéder à la Gestion des disques (taper diskmgmt.msc dans Exécuter) et regarder quel l'état et le système de fichiers du disque en question s'il est reconnu
-Accéder au Gestionnaire de périphériques (taper devmgmt.msc dans Exécuter) et vérifier si tous les pilotes sont à jour (vois-tu des points d'exclamation jaunes ?)
-Vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic du consctructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
- Essayer le disque sur un autre ordinateur
Est-ce que le disque contient des données que tu souhaites récupérer ?
Cdt,
Un choc important pourrait parfois rendre le disaue dur inopérationnel et l'endommagé sérieusement. Il est possible que ton DD soit HS.
Il faudrait faire quelques vérifications :
-Accéder à la Gestion des disques (taper diskmgmt.msc dans Exécuter) et regarder quel l'état et le système de fichiers du disque en question s'il est reconnu
-Accéder au Gestionnaire de périphériques (taper devmgmt.msc dans Exécuter) et vérifier si tous les pilotes sont à jour (vois-tu des points d'exclamation jaunes ?)
-Vérifier l'intégrité du disque via le logiciel de diagnostic du consctructeur ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
- Essayer le disque sur un autre ordinateur
Est-ce que le disque contient des données que tu souhaites récupérer ?
Cdt,
J'ai galéré un peu mais oui il y a un point d'exclamation j'ai essayé de mettre le pilote à jour mais impossible.
Pour ce qui est du pilote, tu pourrais essayer de le réinstaller : dans le gestionnaire de périphérique développe les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débranche le disque > rebranche le disque.
Quels ont été les résultats des autres manipulations ?
J'ai essayé de desinstallé et de remettre mais rien sa fonctionne tjrs pas. Je vais l'ouvrir et voir si y a pas ue piste ou un composant débranché, car il fait un bruit de clic toutes les 10 secondes et au bout de 1 a 2 min plus rien mais il reste allumé.
J'vais essayé sinon jpense que c mort. :(
Si tu as des données à récupérer, tu pourrais essayer les logiciels de récupération, même si les chances seraient minimes ... Lorsqu'il s'agit de panne physique, la meilleure solution pour récupérer les données serait de confier le disque à une entreprise spécialisée.
Cdt,