Copie lignes sur autre feuille Excel

Fermé
jeje - 25 sept. 2009 à 15:30
 jeje - 29 sept. 2009 à 09:52
Bonjour,

Mes connaissances en Excel sont assez minces et je dois réaliser un document avec cet outil.

Voila mon problème :
J'ai un tableau de données sur une première page. J'ai une colonne avec une liste déroulante. Pour faciliter le travail des gens qui vont travailler avec, je voudrais copier toutes les lignes contenant un élément dans la colonne concernée dans une autre feuille.
Concrétement la colonne H a une liste déroulante dont les cases peuvent avoir pour valeur A, B, C ou D.
Pour chaque ligne dont la case H est égal à A, je voudrais copier cette ligne dans une autre feuille A.
De même pour B, C et D.

Par contre les personnes ne travailleront que sur les feuilles qui les concernent, donc j'aimerais également qu'à chaque fois qu'une case est modifiée dans une feuille secondaire, elle soit modifier automatiquement dans la feuille principale.
Cela ne pose pas de problème si les nouvelles lignes doivent être créer sur la feuille principale.

Il y a déjà beaucoup de lignes et de nombreuses autres sont à venir.
On ne peut pas se passer de la feuille principale.

Merci de votre aide, j'espère m'être bien exprimé.
A+
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58802 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2025 17 264
26 sept. 2009 à 04:58
Est-ce que tes minces connaissances te permettront d'tuliser des macros ?
Parce que dans ce que tu demandes il y a deux opérations qui ne peuvent se réaliser avec les fonctions classiques d'Excel, mais nécessitent l'écriture de lignes d'instructions en VBA ...
1
Bonjour,
Désolé de répondre un peu tard, mais je n'ai plus de pc à la maison pour suivre la conversation et hier j'étais occupé.
Donc pour répondre à ta question, pour l'instant mes maigres connaissances ne me permettent pas d'utiliser les macros. Mais je suis prêt à apprendre si tu connais un bon tutoriel.
Apparement je vais pas mal bosser avec excel donc autant commencer à le connaître avant d'avoir beaucoup de boulot.

Merci
0