Chipset

abdux Messages postés 166 Statut Membre -  
abdux Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheter recement un nouveau Pc je l'ais brancher j'ai tout mi en place ensuite j'ai remarquer que la carte mere chauffer trop le Chipset etait a 80° pour tan la carte mere est neuve est ce que vous avez une idee ?
merci d'avance

13 réponses

leomarcman Messages postés 56 Statut Membre 1

Est ce que le Chipset est ventilé comme il faut???
0
abdux Messages postés 166 Statut Membre 6

il nest pa ventiler je lui est laisser le radiateur d'origine et le boitier n'est pas bien ventiler mais je crois pas que ce soit une raison pour 80degres
0

ok, mais normalement, ca devrai pas monter a 80°c... Il ya t'il de la pate thermique entre le ventirad (que tu appelle radiateur) et le processeur??? La meilleur chose que tu puisse faire je pense c'est retourner a la boutique pour qu'il regarde, car si tu n'as rien fait et que le probleme est d'origine, y a pas de raisons qu'on te refuse normalement ;)
0

tout ce que j'ai fait c'est enlever ce ventirad pour voir pour quoi le ventirad chauf et oui il y'a de la patte thermique j'ai une autre carte mere P31 est ce que je pourrais tester son ventirad sur la MA770T ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce n'est pas un question de carte mere je pense, est ce que tu a essayé de mettre les options de ton bios par defaut??? Et puis sur ton ventirad, il y a t-il un ventilateur????
0
Utilisateur anonyme

salut

Il nest pa ventiler je lui est laisser le radiateur d'origine

c'est pas un ventirad, mais un radiateur, comme l'as dit le monsieur

par contre , tu trouve cette valeur où ? ( avec quel soft )
0
Utilisateur anonyme

et quel est la T°

- carte mère
- proc ( cores... )
0

la temperatur dur processeur (sur BIOS) 45degres les cores aussi
et la temperatur de la carte mere est de 80degres jai essayer de bouger le radiateur je l'ais toucher un peu tirer vers le haut et la temperatur est monter a 87degres quand je lach 80degres le PC des que je l'alum dans les 2 min des que j'entre sous windows je le trouve a 78 degres et sa monte a 80 et sa se fix quand au logiciel je teste avec Everest Ultimate et un autre logiciel dont j'ai oublier le nom les deux mette 80
0

UP..
0
Utilisateur anonyme

hmmmm, ça me parait élevé et dangereux pour ta carte mère, comme le monsieur l'as dit plus haut, ramène ta tour, pour vérification de la carte mère ( et changement )

parce que comme dit, si tu la crame, tu l'as dans l'os...
0

:s Ok si c'est la seul solution, merci beaucoup
0

Re, bon j'ai un ami qui a le meme truc sa carte mere a 80 degres il a la meme que moi alr?..
0

UP
0