Loterie Miocrosoft et swiss lotto

toraz - 25 sept. 2009 à 09:30
 Loove - 16 avril 2014 à 20:22
bonjour,
depuis 1 semaine, je reçois des messages de plusieurs avocats (adresse à peu près identique à Abidjan) m'indiquant que j'ai gagné 250.000€ au tirage Microsoft Corporation.
Maître Gravelle m'a même envoyé une facture de 385,90€ concernant les frais.
Il est évident que j'ai répondu en demandant que ma facture vienne en déduction de mon gain (il n'est pas question que j'envoie de l'argent) et Maître Gravelle m'a répondu que cela était impossible.
Mais tous, me conseillent de ne pas en parler autour de moi tant que je nétais pas en possession de mon gain
Qu'en pensez-vous?
Pour ma part c'est de la pure arnaque, j'attends vos témoignages.
Je conserve tous les messages quelques temps

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 09:32
Pourquoi vous disent ils de ne pas en parler autour de vous à votre avis ?

Tout simplement parce que invariablement on vous dira que c'est une escroquerie. c'est une façon de s'assurer que vous croyez à ce qu'ils vous disent.
8
ne croyer pas a des gains aussi faciles !! je viens aussi de recevoir cette lettre de gain !! envoyer des coordonnées erronées ils seront pris à leurs propres jeux !!!
0
moi osi je l'ai reçu et effectivement cela ressemble bien a un attrape pigeons !!!
0
moi osi je l'ai reçu et effectivement cela ressemble bien a un attrape pigeons !!!
0
bouha24 > aude
27 sept. 2011 à 16:32
Bonjour moi aussi je viens de recevoir ce gain exceptionnel Mdr pure arnaque ,j'ai pas gagné en jouant alors en ne jouant pas a une loterie surement pas looooooooool
0
Bien sûr que c'est une arnaque... Facile de mettre des icônes Microsoft un peu partout, de choisir une belle police bien rouge pour indiquer le montant, de mettre des "huissiers" un peu partout dans le courrier, etc. En plus, leur courrier est bourré de fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe : un vrai torchon de cancre ! Ca en serait presque comique mais, malheureusement, et c'est ce qui me révolte, parfois, ils arrivent à abuser des gens un peu crédules et/ou en position de faiblesse. N'y a-t-il pas une antenne judiciaire quelconque où envoyer ces torchons, qui pourrait remonter ces filières et démanteler ces réseaux ?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
19 sept. 2011 à 18:48
Ben oui mais tant qu' il y a aura des pigeons qui se poseront la question, il y aura des escrocs...
5
Bonjour,

Nous aussi nous avons reçu un courriel indiquant que Windows Microsoft Afrique et Swuisse Lotto (je dis bien Swisse, c'est comme cela que c'est écrit) nous ont pigé dans un tirage que quelques millions d'utilisateur et nous aurions gagné 100 000 Euros. Dès que je vois le mot Afrique dans quelque chose en lien avec un gain, je sais que c'est de l'arnaque.

Je crois sincèrement qu'il faut rapporter ce courriel à MSN afin de les aviser.
1
me too...
1
Juste pour vous informé que j'ai envoyé ce mail à l apolice administrative, et il nous sommes consdéré comme complice si nous répondons à ces messages, il s'agit d'une fraude au niveau mondial, et il utilise vos données pour fabriquer des faux documents d'identitée et avec ces documents ils profitent pour quitter le pays et venir avec votre nom dans votre pays d'origine.
Soyez sérieux, ne réagissez pas à cette arnaque de grande envergure !!!
NE SOYEZ PAS NAIIF !!!!
Christian.
0
Pour ma part, c'est trop beau de gagner de l'argent alors qu'on ne s'inscrit sur rien.
Je préfère supprimé ce genre de message, ça craint.
Faîtes de même si jamais vous avez le moindre doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,
Je viens de recevoir cette meme lettre , un gain de 120000 euros , je pense effectivment moi aussi que c'est une arnarque .
Surtout n'envoyé aucune somme d'argent , si vous avez gagné comme moi on nous enverra l'argent sans rien payer quoi que se soit !
Un gain est un gain , il n'y à rien à payer en retour .
Le nom du soit disant Maitre le miens est " Maitre Kone OUMAR "
Nous avons déjà pas le meme "Maitre" !
1
Moi aussi j'aurai gagné 200 000. euro et je ne vais pas leur faire parvenir 0.01$. Est ce que l'on peut faire quelque chose contre leur site...pour les faires fermer?
0
j'ai également reçu ce mail et également venant de msn afrique, disant que je venais de gagner 100000 euros, ne l'ayant pas cru , j'ai préféré me renseigner, et quand je vois tous ces messages, je me dit que oui c une arnaque!!!
0
Moi aussi je reçois des mail comme quoi j'aurais gagné 120 000€ j'y ai répondu en donnant mes coordonnées mais pour l'instant toujours pas de réponse des maîtres huissier. affaire à suivre....
0
Bonjour.....je viens de recevoir la meme chose.....je n'ai pas renvoyé le formulaire......
Bonne journée
0
ZeroXYuki Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 1
9 nov. 2011 à 21:26
moi ça m'est arriver !

j'ai donner mes coordonnée et il me dise de donner 350 euro ces la que j'ai compris que c'est une arnaque car ils ont dit siège en france et certainement pas à abidjan !

j'ai donner mes coordonnée mais est ce grave ? que peuvent il faire avec mon numero et ma BP ??
0
Je viens juste à l'instant de recevoir le même message. Alors le "Swiss loto" oui ça existe mais "le Swisse lotto" par Microsoft non. Hé les arnaqueurs, apprenez déjà à bien orthographier les mots!
0