Probleme de console

Fermé
ak77 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 25 sept. 2009 à 08:25
ak77 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 26 sept. 2009 à 17:30
Bonjour a tous,
j'utilise dev c++ pour programmer en C tout va bien lors de l'ecriture du programme et de la compilation mais ce qui pose probleme c'est lorsque le programme est compilé.En effet la console ne semble pas supporter le programme et arrete de "fonctionner" . Merci a vous x)

4 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 692
25 sept. 2009 à 08:31
Bonjour,

Généralement lorsque le programme plante durant l'exécution, c'est que tu as une erreur au niveaux des pointeurs... vérifie bien que tes pointeurs sont correctement initialisé ou qu'ils ne prennent pas en cours de route des valeurs improbable.
Je dis ça cependant voir ton code serait plus pratique pour résoudre ton problème.

Encore une chose, évite dev c++ comme compilateur, c'est un vieux compilateur obsolète et qui n'est plus mis à jour...
0
DevC++ est totalement obsolete, depuis des années !
Utilise Visual Studio
0
ak77 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 4
25 sept. 2009 à 08:37
Merci pour vos reponses je vais essayer avec Visual studio que je posse deja , je vous ferais par de mon code lorsque j'y aurais mis un peu d'ordre ^^.
0
ak77 Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 4
26 sept. 2009 à 17:30
Apres avoir regler le probleme de dev voila que je bloque sur un programme"test" en effet c'est un menu (avec pour choix des lettres pour bien me compliquer la vie) cependant j'ai un probleme avec le choix dans le menu car quoique j'ecrive c'est le choix A qui est observé par le programme . Merci d'avance

le code:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
/*Menu*/
void menu()
{
printf("===============================CONVERSION MENU===============================\n\nA)Convertir de Celsius en Farenheit\nB)Convertir de Farenheit en Celsius\nC)Quitter le programme\n");
}
/*Conversion de cel en far*/
float conv (float cel)
{
cel*1.8+32;
return cel*1.8+32;
}

/*Conversion de far en cel*/
float conv2(float far)
{
(far/1.8)-32;
return (far/1.8)-32;
}

/*choix A*/
void choixA()
{
float cel=25.0,far=77.0;
char A='a';
A=getchar();
printf("Donnez la valeur en Celsius\n");
scanf("%f",&cel);
printf("Cela donne en Farenheit: %.0f\n", conv(cel));

}

/*Choix B*/
void choixB()
{
float cel,far;
char B='b';
B=getchar();
printf("Donnez la valeur en Farenheit\n");
scanf("%f",&far);
printf("Cela donne en Celsius: %.0f\n", conv2(far));
}

int main()
{
char choixmenu='d';
int x ;
char A,B;
while(choixmenu != 'a' && choixmenu != 'b' && choixmenu != 'c')
{
menu();
printf("\n");
printf("Entrez votre choix!\n");
choixmenu=getchar();
if(choixmenu='a')
{
choixA();
}
else if(choixmenu='b')
{
choixB();