Aide XHTML / CSS

Jordan_23 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis debutant en informatique et j'ai une forte passion pour les site web, a present j'apprend le XHTML /CSS.et je suis en traint de faire un site mais J'ai des dificultes a savoir, centrer le design de mon site et ca me donne des vues differents sur different navigateur comme : IE 8, Firefox et Safari.
Comme description j'applique un background image a mon page et j'ai un en-tete de (760px 100px) et voici mes codes
1.-HTML

<div id="en_tete">
<!-- Reserver pour mon logo -->
</div>

2.-CSS

body
{
width: 760px;
margin: auto;
margin-top: 20px;
margin-bottom: 20px;
background-image: url("C:/Users/JORDAN 23/Pictures/red_wave_1349.jpg");
}
#en_tete
{
width: 760px;
height: 100px;
background-image: url("C:/Users/JORDAN 23/Pictures/JORDAN PIC/23WP.jpg");
background-repeat: no-repeat;
margin-bottom: 10px;
}

Descriptions: sur IE 8 je vois mon background image et mon en-tete mais c'est pas centrer.
sur Firefox et Safari apparait seulement une page blanche mais c'est centrer voila tout mon probleme .............est-ce-que quelqu'un pourrait bien m'aider SVP.....

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour les images de fond, tu ne peux pas mettre l'url absolue depuis la racine du disque dur (C:\...).
Pas besoin de définir la largeur à 760px sur #en_tete parce que ce div fait 100% de son élément parent en largeur, c'est-à-dire body et donc 760px.

Crées un div qui englobe tout ton contenu comme ceci et centre le :
...
<body>
    <div id="global">
        <div id="entete">...</div>
        <div id="content">...</div>
    </div>
</body>
...

Et dans ton CSS :
body {
    background-image: url("img/red_wave_1349.jpg");