Relier ordi portable a lecteur dvd home cinem

Justo -  
 Justo -
Bonjour,

je reposte dans le bon forum!

je desire relier mon ordi portable acer aspire 7004, a mon ensemble lecteur dvd home cinema, pour uniquement ecouter de la musique.

sur mon portable, j'ai comme connectique:
1 sortie s video
1 sortie Audio
1 entree Audio
1 RJ11
1RJ45

sur mon home cinema, pas tres recent, une prise s video.

et deux prises rouge et blanches de libre. (line out)

comment relier les deux ? un cable s video des deux coté suffit ? merci d'etre precis, je suis une tanche!!!

merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Albert

Bonsoir

La liaison SVideo transporte uniquement un signal video et aucun son.
0
gouessas Messages postés 285 Statut Membre 144

alors alors.... pas bien ca.

bon ...

il faut que tu sache...

ta sortie s-vidéo sert en général a la transmission d'image uniquement...
donc on s'en sert pour lire des divix ou dvd sur une télé via le portable, quand on à pas de lecteur dvd de salon....

pour le son,

ta sortie stéréo audio suffit sauf que tu n'aura que du stéréo pas de 4.1 ou 5.1.
pour avoir cela il te faut une carte son qui porte le nom du son que tu veut. soit: 4.1 ou 5.1 ou 7.1...
avec ta sortie audio tu aura du 2.1. mais pour de la musique.... faut pas plus,... vue que ce sont des fichiers stéréo la plus part du temps, enregistrer en: stéréo,44 100, 16bit sur les support standard.

donc en résumé il ne te faut que:
un adaptateur "mâle jack stéréo" ,qui va vers, 2 prises RCA mono,

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cdiscount-adaptateur-2-rca-f-jack-3-5mm-m-stereo/f-107130605-ac010.html

et deux câble RCA/RCA pour relier ton adaptateur qui est brancher dans ton pc, à, ton home studio...

https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cordon-video-rca-m-m/f-1072010-104550.html

il y a des câble moins cher car ils sont soudé entre eux ce qui fait un seul câble en apparence mais ou il y a 2 prises d1 coté, et, 2 prises de l'autre... et les couleur sont rouge rouge, et noir noir...

voilà tout...
a+
0
Albert

Je suppose que le but est de profiter des enceintes du home cinema pour écouter de la musique issue du PC.
Il faut donc disposer d'entrées audio sur le lecteur DVD et je ne vois que des sorties.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'écouter le home cinema sur le portable, sauf à vouloir enregistrer.
0
Justo

merci deja pour ces reponses.

ce n'est pas pour profiter du son 5.1 home cinema, mais seulement pour animer une tite soirée, toute ma musique est sur mon portable, et je voudrai donc mettre la musique dans mon salon pour la soirée.

c'est pour cela que je souhaite passer par mon lecteur/ampli dvd.

derriere, il n'a que deux sorties de libres rouge et blanche, marquées line out.

les prises line in (rouge et blanche aussi) sont occupées par un cable qui part vers mon decodeur c+.

(type rca, prise jack).

je peux debrancher mon decodeur pour la soirée et recuper la prise LINE IN ? c'est cela ?

merci
0
gouessas Messages postés 285 Statut Membre 144

trés juste... j'avai pas vue .... +1 pour albert

sur ton lecteur il n'y a pas de line in...???

a ce moment la il faut relier directement les câble RCA au "line in" de l'ampli de ton systeme de son (enceintes), sans passé par ton lecteur... si tenté quelle soient auto amplifier. si l'amplification est intégré a ton lecteur.... probleme....
0
Justo

c'est justement un lecteur/ampli.

mais si je libere pour la soirée la prise line in que je relie au portable, c'est bon ?

il suffit, comme je l'ai dit plus haut, que je debanche le decodeur c+ pour la soirée.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Albert

S'il y a une line in sur le lecteur, il n'y a plus de problème.
Je pense que la sortie PC est un jack 3.5mm stéréo et la line in du lecteur 2 prises cinch (1 blanche, 1 rouge),
il suffit donc d'avoir le cordon, comme te le disait gouessas.
0
Justo

merci a tous.
0