Cherche à "être pris en charge"

Fermé
Tontonjt2 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 24 sept. 2009 à 16:42
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 sept. 2009 à 18:35
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais réussir à être assez clair mais bon ,

Voila j'etais étudiant dans un iut src , en vue de devenir graphiste , seulement je suis tombé dans un encadrement qui ne me convenait pas du tout , des cours qui ne correspondait en rien à se que j'aspirai.

Et puis de fil en aiguille j'en suis arrivé , à me faire quelques client en tant que graphiste indépendant , le seul problème et pas des moindres , c'est que je n'ai aucun statut mis à part celui d'etudiant , etant donné que je suis en train de suivre une formation à distance .

Ma famille , n'y connais absolument rien au graphisme n'y même aux nouvel lois pour les jeune graphistes..

Enfin bref , je voudrais si je puis dire " être pris en charge" . Par là j'entends , me faire guider en quelques sortes .

On ma dis d'aller à la chambre des métiers , puis d'aller à l'anpe ... enfaite, je ne sais pas trop ou je vais au niveau de la législation , je voudrais être parfaitement honnête dans mon travail , on m'a parlé aussi du statut d'auto entrepreneur ...

Savez vous quelle pourrait être ma première démarche , pour commencer ? ou dois-je aller pour trouver réponse à toute mes questions ? Je voudrais rentré dans une vie active tout en continuant ma formation , seulement je ne connais rien au monde du travail et j'en suis malade , j'ai de l'ambition mais rien de concret entre les mains .

1 réponse

TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
24 sept. 2009 à 18:35
Bonjour,

Va chez un expert-comptable, ça serait le seul interlocuteur à savoir bien te diriger, sans te raconter de bêtises qu'il croit avoir entendu ou lues sur un forum, et qui seront parfaitement en adéquation avec la législation en vigueur. Tout ce qu'on te dira ailleurs (= les non pros de la création d'entreprise) risque de t'apporter plus d'ennuis qu'autre chose.
0