Cherche à "être pris en charge"

Fermé
Tontonjt2 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 - 24 sept. 2009 à 16:42
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 sept. 2009 à 18:35
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais réussir à être assez clair mais bon ,

Voila j'etais étudiant dans un iut src , en vue de devenir graphiste , seulement je suis tombé dans un encadrement qui ne me convenait pas du tout , des cours qui ne correspondait en rien à se que j'aspirai.

Et puis de fil en aiguille j'en suis arrivé , à me faire quelques client en tant que graphiste indépendant , le seul problème et pas des moindres , c'est que je n'ai aucun statut mis à part celui d'etudiant , etant donné que je suis en train de suivre une formation à distance .

Ma famille , n'y connais absolument rien au graphisme n'y même aux nouvel lois pour les jeune graphistes..

Enfin bref , je voudrais si je puis dire " être pris en charge" . Par là j'entends , me faire guider en quelques sortes .

On ma dis d'aller à la chambre des métiers , puis d'aller à l'anpe ... enfaite, je ne sais pas trop ou je vais au niveau de la législation , je voudrais être parfaitement honnête dans mon travail , on m'a parlé aussi du statut d'auto entrepreneur ...

Savez vous quelle pourrait être ma première démarche , pour commencer ? ou dois-je aller pour trouver réponse à toute mes questions ? Je voudrais rentré dans une vie active tout en continuant ma formation , seulement je ne connais rien au monde du travail et j'en suis malade , j'ai de l'ambition mais rien de concret entre les mains .

1 réponse

TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
24 sept. 2009 à 18:35
Bonjour,