Probleme deconnexion intempestive Wifi

Fermé
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 - 18 avril 2005 à 15:33
 Grosdoigt.m - 11 mars 2008 à 16:34
Bonjour,
J'ai fait l'asquisition de deux carte Wifi de marque Trust (debit max 108 Mb/s) et j'ai des problemes de deconnexions intempestives...

Après quelques recherches, il sembleraient que le problème soit lié a l'utilisation de norton internet security sur l'une des deux machines.

Bon, je m'explique. Sur le premier PC, pas de connexion internet directe. Je me connecte a internet par l'intermediaire du deuxième PC en passant donc par le réseau Wifi. La config sur le premier PC est la suivante : P4C 2.4Ghz, asus P4C800, 512 Mo DDR PC3200 et puis un petit XP Pro SP2
La deuxième config est a peu pres equivalente sauf pour la carte mere mais je ne connais pas la marque. La deuxième machine est connecté à Internet par l'intermediaire d'une freebox. La connexion de la deuxième machine ne s'interrompt jamais (ou presque... ca depend de free ^^) mais par contre la communication entre les deux machines s'arrete regulierment (lorsqu'il n'y a pas trop de transfert de données) et je suis obligé de faire "réparer" pour pouvoir réactiver cette connexion.

Il semblerait qu'en desactivant Norton Internet Security le problème ne se presente plus... Ma question etait donc la suivante : Est-il possible que Norton Internet Security soit a l'origne de mon problème ? Et si oui, quelle est la solution... peut etre y a t il juste un probleme de config mais ce logiciel est tellement bien "foutu" que c'est impossible de configurer les trucs simplement...

Merci de votre aidde ;-)
A voir également:

7 réponses

Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
18 avril 2005 à 16:25
Bonjour,

Quels sont les machines connéctés en wifi ?
Pc1 avec Pc2
Pc1 avec freebox
Pc2 avec freebox
Pc1 avec Pc2 avec Freebox

Dans le cas de Pc1 avec Pc2, ont-ils les même carte réseau sans fil ?

Dans les derniers cas Pc1/2 avec Freebox, ils faut paramétrer la carte Wifi trust sur du 802.11b (si ancienne version de carte wifi Freebox). Si les pb persistes, tester d'autres canaux d'émissions pour la freebox (via le site http://adsl.free.fr -> fonctionnalité wifi)
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
18 avril 2005 à 16:50
Désolé j'avais essayé de rien oublier... lol j'etais pas loin !!
PC1 et PC2 connectés ensembles... avec des cartes reseaux identiques et en mode ad-hoc !
0
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
18 avril 2005 à 17:07
Donc le pc qui est relié à la freebox l'est via un câble ?

As-tu essayé de changer de canal de transmission entre les poste wifi ? As-tu essayé de ne pas utiliser (si c'est le cas) le mode de communication propriétaire, qui monte le débit à 108 Mbps, mais de passer en 802.11g ou b ?
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
18 avril 2005 à 17:19
Oui pour le cable entre le pc est la freebox
oui pour le changement de mode de transmission
oui pour l'utilisation du 802.11b ou 802.11g
et il semble vraiment que les problemes soient liés a norton internet security... puisque quand je le desactive, quelle que soit la config du reseau wifi, tout a l'air de bien marcher !

Je voualis aussi preciser que les deconnexions ne se produisent pas si il y a des echanges freqents de donner par le reseau... par exemple si je discute sur MSN sur le PC2 (qui n'a donc as internet directemnt) avec la webcam, je suis quasiment jamais deconnecter... si j'eteins la webcam je me fais deconnecter...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Géca Messages postés 799 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2015 106
18 avril 2005 à 17:42
Il n'y aurais pas aussi une histoire d'autorisation de mise en veille de la carte réseau wifi ? Dans les propriétés de la connexion réseau (wifi) onglet avancé il doit y avoir une case du style "autoriser le système à éteindre ce périphérique" ou un truc du genre.

Sinon faut changer de firewall ou alors contacter le support de Norton.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
19 avril 2005 à 10:39
Pas de probleme au niveau de la mise enveille... je l'ai désactivé... en tout cas merci de ton aide ^^
je vais continuer mes recherches
0
Grosdoigt.m
11 mars 2008 à 16:34
Je voix que le message es vieux mes je donne une réponse alors si il y à une personne qui à des besoins.
Se problème viens à la gestion d’aimantation sur la propriété des carte réseau
Marcel
0