Arnaque ABIDJAN LEBONCOIN

puiop59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 15:42
 ludo - 10 nov. 2010 à 14:49
Bonjour , je mais actuellement en vente mon MAC sur leboncoin , et 2 personnes qui provienne de abidjan sont intéréssée , elle veulent acheter mon ordinateur portable , il souhaite qu'il paye avec moneybookers ou paypal et une fois payé je doit leur envoyer , les frais de port sont a 250 euros et il sont a leur charge ! Je trouve sa bizar la valeur de mon ordi et de 700 euros

C'est Monsieur Jean Luc Benoit provenant de Abidjan , il m'envoie un email classique en disant qu'uil est intéréssé , par la suite il demande des photos et de suite il dit qu'il veut l'acheter .

Meme chose pour Madame Laura Affi provenan de Abidjan

Doit-je me méfiait ? Même si c'est eux qui doit-je m'envoyer le paiement .... car quand je tape sur google arnaque abidjan il y a des tonne de pages

Merci de me dire si oui ou non je peut leur laisser me payer

11 réponses

Bonjour!!
Un conseil: laisse tomber!!! Il s'agit à 99.99% d'une arnaque éculée... Etonnant que pour chaque véhicule ou autre objet en vente une meute d'acheteurs basés en Afrique de l'Ouest se ruent sur les heureux vendeurs...
Ce Forum regorge de narration d'escroqueries en tout genre faisant appel à Paypal ou Western Union...
Bonne suite et méfiance, mieux vaut vendre dans son coin à un acheteur bien identifié même si c'est plus long!!
Méfiance!!
0
puiop59 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 15:51
Mais c'est vraiment des pourrie eux , il n'on rien a faire de leur journée c'est incroyables les arnaques qu'il peuvent inventé
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 sept. 2009 à 15:55
Bonjour,

"il n'on rien a faire de leur journée"

et si, tu vois, ils arnaquent à longueur de journée, les français, les suisses, les belges... Qui sont-ils ? Des africains de l'ouest francophones : Bénin, Togo, Cote d'Ivoire...
C'est leur business, leur principale activité, les cyber cafés sont pleins de 8 h du matin à 2 heures du matin...
0
Re:
Malheureusement il y en aura de + en + (Ce qui devrait alerter les vendeurs assaillis de multiples demandes émanant du même lieu!!). La forme des arnaques change également et devient assez cradok (Ex: arnaque au Consignataire ou chantage à la web-cam..
Ouvrons l'oeil!! Tu as bien fait de venir sur le Forum!!
Bonne suite..
0
bonjour ,
je vous confirme et vous préviens ATTENTION AU PROPOSITION SUR LE BON COIN MAIL D'ABIDJAN !!!!!!!!!! ARNAQUE NE PAS REPONDRE A C ESCROS
A BON ENTENDEUR
0
attention ATTENTION ATENTION A CE TYPE DE MAIL
johnson kote à moi
afficher les détails 09:00 (Il y a 15 minutes)
je vous suis reconnaissant pour la promptitude de votre réponse.
je souhaite acquérir votre biens.
comme mode de paiement , je préfère Moneybookers ou paypal et pour la livraison j'opte pour Chronopost express à ma charge .
j attend votre réponse car j ai contacté plusieurs personnes .
merci ARNAQUE ABIDJAN

NE JAMAIS ACCEPTER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
26 janv. 2010 à 09:43
L'arnaque est là :

Le type dit avoir payé par Paypal, et vous recevez un email de Paypal vous disant de leur communiquer le numéro de suivi Chronopost pour que l'argent soit débloqué.

Cet email est bien entendu FAUX (en aucun cas Paypal n'intervient dans les transactions !!!).

Donc, vous envoyez votre colis par chronopost, et vous communiquez le numéro de suivi sur le FAUX SITE PAYPAL.

Votre colis est envoyé (en Afrique, Cote d'Ivoire le plus souvent), sans que vous ayez été payé.

Comme il s'agit de Chronopost, je vous dis pas la galère pour le récupérer.
0
IL FAUT DIFFUSER L ANNONCE A UN MAXIMUM DE SITE
POUR STOPER CES ESCROS
0
Bonjour à tous,
J'ai mis en vente un ordi portable sur "leboncoin" et j'ai immédiatement reçu 2 demandes d'achat en provenance de Abidjan. Après multiples échanges mail avec l'un des "acheteurs", il fallait que je crée un compte "moneybookers", puis envoyer le colis en "chronoposte express", frais de port 250€ à la charge de l'acheteur. Il me semble inconcevable qu'un acheteur soit intéressé par un matériel d'occasion (1 an), dont le prix cumulé du port et de l'objet soit supérieur au prix livré d'un appareil équivalent neuf.
Pour info, la personne lors de nos échanges de mail ne s'est jamais interessée à l'état de l'ordinateur, mais seulement aux moyens d'envois et de paiement.
Pour ma part je détecte une arnaque potentielle et je n'irai pas plus loin. A bon entendeur...
0
Bouboul005 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 14:32
Bonjour à tous !
Y'a pas que les arnaques de pc, y'a aussi celles liées aux sentiments !

J'ai un ami qui est en train de sombrer dans la folie amoureuse pour une marie alexandra DURAND (ou DURANT, tout dépend avec qui "elle" discute sur msn et le nom de sa mère ? DUPONT !!!) et qui le prend pour un pigeon fortuné... Le pb c'est qu'il n'a pas un rond et qu'il est endetté... Il n'arrive pas à lui dire non à toutes ses dépenses et lui envoie de l'argent pour des raisons bidon (vaccins à payer alors qu'elle serait française...).

Mon ami (il ne m'intéresse pas je suis marié et pas bi lol) se fait vraiment mener par le bout du nez alors SVP soyez vigilants !

Ses coordonnées sont :
Marie Alexandra DURANT
COTE D’IVOIRE
ABIDJAN
Code : 00225
Rue des jardins cocody
ou encore

Nom: Spagnoli
Prenom: Denise Sarah
Pays: Cote d'ivoire
Ville: Abidjan
Rue des jardins avenue 12
code postale: 00225
argence de transfert Western union

Vous l'avez compris : ça pue !
N'hésitez pas à aller sur mon mail bouboul005@yahoo.fr
pour toute remarque et pour avoir les photos de "cette" personne...
Merci pour tout renseignement que vous pourrez me donner pour la coincer et faire ouvrir les yeux à mon ami qui est si naïf mais que j'apprécie comme un fils...
Bouboul
0
onkelben Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 1
16 mars 2010 à 14:37
Bin donne lui le lien de ce forum a lire, c'est captivant !! l'imagination des arnaqueurs est quasi sans limites !!

Bon courage
0
denise sarah spagnoli a fait la meme à mon copain soit disant elle cherchait un homme sérieux qu'elle se foutait du physique que juste un bon coeur compte en une conversation elle sest mise à lapler mon bébé ou à lui dire on va faire notre vie ensembles si tu menvoies un mandat pour nourrir ma fille parce que je nai plus dargent pour manger et mes parents sont morts dans un accident de la route alors que déjà la fille elle shabille et se maquille comme une princesse donc elle est loin detre en dificultée financiere au point davoir rien a manger puis genre le temps il envoit de largent sa soit disante fille qui nexiste meme pas elle aurait eu le temps de mourir de fin cest peut etre bien la fille de la photo mais cest une escro elle fait sa a tout le monde pourvu que la personne soit naive et sinon cest meme peut etre une ivoirienne qui prend les photos dune autre donc un fake en tout cas nenvoyez rien mon homme a faillit avec le code de ma cb en plus g échappé belle moa jai senti direct c une escroquerie
0
denise sarah spagnoli a fait la meme à mon copain soit disant elle cherchait un homme sérieux qu'elle se foutait du physique que juste un bon coeur compte en une conversation elle sest mise à lapler mon bébé ou à lui dire on va faire notre vie ensembles si tu menvoies un mandat pour nourrir ma fille parce que je nai plus dargent pour manger et mes parents sont morts dans un accident de la route alors que déjà la fille elle shabille et se maquille comme une princesse donc elle est loin detre en dificultée financiere au point davoir rien a manger puis genre le temps il envoit de largent sa soit disante fille qui nexiste meme pas elle aurait eu le temps de mourir de faim cest peut etre bien la fille de la photo mais cest une escro elle fait sa a tout le monde pourvu que la personne soit naive et sinon cest meme peut etre une ivoirienne qui prend les photos dune autre donc un fake en tout cas nenvoyez rien mon homme a faillit avec le code de ma cb en plus g échappé belle moa jai senti direct c une escroquerie
0
yapasmarquépigeon
14 sept. 2010 à 01:52
Bonjour à tous,

J'ai mis du matériel informatique à vendre sur le Bon Coin.

çà n'a pas trainé, une première réponse :

bonsoir

je suis intéresser par votre appareil vendu sur
leboncoin et j'aimerais bien savoir si il est
toujours disponible.merci de bien vouloir me
contacter par mail.

Cordialement

Coordonnées du contact :
Nom : bakayoko
Email : dkbongo@hotmail.fr


Rien qu'à la consonance du nom, j'ai tout de suite senti l'arnaque.
Pour m'amuser, j'ai répondu que l'appareil était toujours en vente.

1 heure après, nouvelle réponse :

Bonsoir

Je fais bonne réception de votre mail et après analyses je suis satisfaite sauf que en ce moment je suis hors métropole en Afrique et je suis vraiment intéressé par votre appareil alors j aimerai que le paiement se fasse via paypal en ligne que ma conseille mon gestionnaire qui est sécurisé .
Pour ce qui est de l envoi du colis j opte par l'agence chronopost express dont les frais de port sont a ma charge. j'attends votre accord et coordonnée pour procéder a l'envoi.

En attente de vous lire .
Merci

Cordialement
Mr BAKAYOKO



Bingo ! je l'aurais parié !
J'ai donc répondu :

Bonsoir,

Vous êtes en Afrique ?

Alors çà tombe bien !
Mon frère est gendarme, il est muté en Afrique pour quelques mois.

Nous allons donc pouvoir éviter de payer des frais de port et même de passer par Paypal.

Il va vous apporter l'appareil en main propre, et vous pourrez lui payer l'appareil directement.

Je suis sûr qu'il sera ravi de faire votre connaissance !
0
oui méfi toi car moi j'ai été victime de ces malfrats ils ont utilisés d'autres noms en ce disant en déplacement la-bas.....

Donc le seul chose que je peux te dire attend de recevoir l'argent sur ton compte paypal avant d'envoyer le colis.....

Et la tu verra si ton interlocuteur est sérieux
0