Heures minutes secondes
Résolu
greor
-
greor Messages postés 2 Statut Membre -
greor Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Comment obtenir x heure y minutes z seconde en ne saisissant que x y z, sous excel ?
Comment obtenir x heure y minutes z seconde en ne saisissant que x y z, sous excel ?
A voir également:
- Heures minutes secondes
- 94 secondes - Télécharger - Jeux vidéo
- Formation 600 heures en mois ✓ - Forum Bureautique
- Pourquoi ma télé s'éteint au bout de 5 minutes ✓ - Forum Téléviseurs
- Tableau calcul heures supplémentaires - Forum Excel
- Calcul des heures supplémentaires et mise en formule ✓ - Forum MacOS
7 réponses
Salut,
Pas très clair comme explication, "obtenir x heure y minutes z seconde en ne saisissant que x y z"
tu saisis quoi et comment exemple 14:06:30
et tu veux quoi en retour, que les heures ou que les minutes ou les heures converties en minutes + les minutes !
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Pas très clair comme explication, "obtenir x heure y minutes z seconde en ne saisissant que x y z"
tu saisis quoi et comment exemple 14:06:30
et tu veux quoi en retour, que les heures ou que les minutes ou les heures converties en minutes + les minutes !
A+
Mike-31
Bonjour
... et bien sur, à excel de savoir si vous voulez 2h 30mn 45s ou 23h 0mn 45s ...etc...?
Crdlmnt
... et bien sur, à excel de savoir si vous voulez 2h 30mn 45s ou 23h 0mn 45s ...etc...?
Crdlmnt
Une seule solution :
Entrer les heures, les minutes et les secondes dans 3 cellules différentes, et créer une formule dans la quatrième afin de reconstituer le tout.
Mais c'est tellement plus simple de taper 14:06:30 !
Entrer les heures, les minutes et les secondes dans 3 cellules différentes, et créer une formule dans la quatrième afin de reconstituer le tout.
Mais c'est tellement plus simple de taper 14:06:30 !
bonjour
Je ne veux saisir que 23045 pour que s'affiche 2 h 30 m 45 s.
pour cela tu met un format personnalisé dans tes cellules : #" h "##" m "##" s"
Ceci t'affichera ce que tu veux mais ne te permettra pas de faire de calculs sur les heures de façon simple.
Pour pouvoir saisir : sur le pavé numérique tu peux faire ceci :
Dans menu / options / onglet orthographe / options de corrections
tu saisis "remplacer" ,, "par :
Lorsque tu voudras : il te suffit de doubler la saisie du point et de saisir le chiffre suivant.
Je ne veux saisir que 23045 pour que s'affiche 2 h 30 m 45 s.
pour cela tu met un format personnalisé dans tes cellules : #" h "##" m "##" s"
Ceci t'affichera ce que tu veux mais ne te permettra pas de faire de calculs sur les heures de façon simple.
Pour pouvoir saisir : sur le pavé numérique tu peux faire ceci :
Dans menu / options / onglet orthographe / options de corrections
tu saisis "remplacer" ,, "par :
Lorsque tu voudras : il te suffit de doubler la saisie du point et de saisir le chiffre suivant.
Salut Gb, bonne journée, arrête moi si je me trompe:
Pour appliquer ta (très bonne) proposition, il faut prenrde certaines précautions et en particulier, celle de toujours rentrer les minutes et les secondes avec deux chiffres pour que cela fonctionne correctement.
Car la formulation compte les caractères depuis la fin vers le début en plaçant pour chaque # comptée, le caractère entre guillemets non?
Ainsi 2340 ne donnera pas 2h34
On peut d'ailleurs, pour éventuellement d'autres utilisations, remplacer h m s par ce que l'on veut, (ça peut servir .)
Bien cordialement
Pour appliquer ta (très bonne) proposition, il faut prenrde certaines précautions et en particulier, celle de toujours rentrer les minutes et les secondes avec deux chiffres pour que cela fonctionne correctement.
Car la formulation compte les caractères depuis la fin vers le début en plaçant pour chaque # comptée, le caractère entre guillemets non?
Ainsi 2340 ne donnera pas 2h34
On peut d'ailleurs, pour éventuellement d'autres utilisations, remplacer h m s par ce que l'on veut, (ça peut servir .)
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir tout le monde,
De retour je me suis amusé à élaborer une formule quelque peu usine à gaz, mais qui semble marcher
Pour une valeur en A1
=(SI(NBCAR(A1)=6;GAUCHE(A1;2))+SI(NBCAR(A1)=5;GAUCHE(A1;1))&":"&SI(NBCAR(A1)>=4;GAUCHE(DROITE(A1;4);2)&":";""&SI(NBCAR(A1)=3;GAUCHE(A1;1);"")&":")&DROITE(A1;2)*1)*1
Mettre la cellule au format heure ou personnalisé. Bien évidemment l’utilisation est spécifique à la discussion.
Testez-la et n’hésitez pas à faire des commentaires
Comme les longues formules sont parasitées un petit exemple
https://www.cjoint.com/?jzuUGYBbbl
A+
Mike-31
De retour je me suis amusé à élaborer une formule quelque peu usine à gaz, mais qui semble marcher
Pour une valeur en A1
=(SI(NBCAR(A1)=6;GAUCHE(A1;2))+SI(NBCAR(A1)=5;GAUCHE(A1;1))&":"&SI(NBCAR(A1)>=4;GAUCHE(DROITE(A1;4);2)&":";""&SI(NBCAR(A1)=3;GAUCHE(A1;1);"")&":")&DROITE(A1;2)*1)*1
Mettre la cellule au format heure ou personnalisé. Bien évidemment l’utilisation est spécifique à la discussion.
Testez-la et n’hésitez pas à faire des commentaires
Comme les longues formules sont parasitées un petit exemple
https://www.cjoint.com/?jzuUGYBbbl
A+
Mike-31
Merci de votre réponse.
Il est vrai que mon message est plutôt abscons.
Je vais prendre un exemple:
Je veux rentrer 2 heures 30 minutes 45 secondes. Je ne veux saisir que 23045 pour que s'affiche 2 h 30 m 45 s.
C'est-à-dire je ne veux pas utiliser de séparateur (:) entre chaque groupe.
Merci de votre aide
greor