Problemes de reception tnt sat

Fermé
cyril - 24 sept. 2009 à 13:21
 gouns - 17 oct. 2009 à 11:46
Bonjour,
Je reçois la tnt numérique avec démodulateur "sagem isd74 " . Depuis 4 jours , j'ai un problème de réception , le terminal m'indique " problème lnb vérifiez votre installation " sans avoir accès au menu réglage du terminal et à certains moment , j'ai accès au menu de réglage , mais je ne capte plus le signal . J'ai essayé de réorienter ma parabole et vérifier mon branchement , mais rien n'y fait , le signal ne bouge pas du tout !!!!! Quelqu'un pourrait il m'apporter de l'aide .


Je vous en remercie d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Le branchement du câble coaxial dans le logement des connecteurs coaxiaux à visser " F " est-il correct... ? (attention aux brins de la tresse en contact avec l'âme du câble, court circuit possible;..

Ensuite pour le réglage d'une installation d'antenne TNTSAT sur Astra, quel que soit le demodulateur, tout a été vu:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0
cyril et alexandra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
24 sept. 2009 à 13:53
Oui j'ai tout vérifier , et rien ne va je n'ai aucune réception , 9% au maximum et ma parabole est bien orientée


P.S: "cyril" et "cyril et alexandra" sont les deux memes personne j'ai ouvert un compte entre temps !!!!
0
cyril et alexandra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
24 sept. 2009 à 15:42
je viens de tout reverifier et rien ne va , toujours aucune réception . Tout mes branchements sont bon . Aidez moiiiiiiiiiii !!!!!!!
0
On va procéder par élimination:

tu dis avoir 9% de réception au maximum sur le décodeur ou sur un mesureur de champs?
- Passes ta main entre la tête et la parabole pour voir si il y a un changement
si oui parabole mal orientée
attention le numérique ne permet aucun écart.
ensuite si tu n'as aucune chaine débranche ton décodeur quelques minutes sur ASTRA il y a un blocage des décodeurs si il pointe vers un mauvais satellite.
Regardes dehors si dés fois il n'y aurait pas un immeuble de construit sur ta trajectoire.

Va sur ce site et mets ton adresse ton satellite et vérifie la position de ta parabole.

https://www.dishpointer.com/

Bon courage
http://www.parabole-cubsat.com
0
cyril et alexandra Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 13:28
j'ai 9 % au decodeur , j'ai changé la tête LNB , vérifié tout les branchements et débranché le décodeur pendant 2 heures et rien n'a changé , toujours pas de réception
0
Salut, fais bien attention, car il y a hotbird à seulement 6 ° d'écart ! je me suis fais avoir, j'étais sure d'être sur le bon satellite et en bougeant à peine, tout est nickel, après si tu est sure à 100%, peut être que ton démo est mort ! si tu connais quelqu'un qui à aussi tntsat, essais avec son démo !
Après , pas mieux à te répondre...
bon courage
0