Arnaque mandat cash urgent Bénin

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 12:29
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 16 mai 2016 à 22:13
Ca se passe aussi en France

Identité utilisée : Sonya Lefon
email : sonyalefon@yahoo.fr

Salut ,
Ma microcar est toujours disponible , mon annonce est une mise en offre .Si vous êtes intérèssé , vous aurez seulement à payer les frais de magasinage , d'entretien et de livraison auprès du transporteur, une somme de 650 € afin de récupérer la voiture.Elle est confiée au transporteur sur BORDEAUX
( 22 rue de tauzia 33800 ) pour une éventuelle livraison. Elle est en très bon Etat ,dispose de tous ses papiers à jour ,il n'y a pas de frais à effectuer sur le moteur ni sur la Carrosserie.
Merci de me contacter si vous êtes toujours dans la recherche d'une voiture .

Le soit disant livreur est : Françoise Dinetruy
32, rue de Tauzia à 33800 BORDEAUX

adresse email : fabrice_livreur@live.fr
L'adresse IP des deux correspondant est : [41.222.192.70]---------> Bénin
Les 650 € sont à envoyer par mandat cash urgent avant la livraison.

La cerise sur le gâteau :

Une victime de cet escroc a fait un mandat cash urgent de 500 € sans donner le code pour réserver la voiture.

L'attestation de la poste mentionne que c'est bien Mme Françoise Dinetruy qui a retiré le mandat au guichet de la poste de Villejuif (94), à 17h59 , heure de la fermeture.
Pour le retrait d'un mandat cash urgent, le destinataire doit présenter une pièce d'identité en cours de validité et le préposé a l'obligation de vérifier que la personne en face de lui est la même que celle mentionnée sur la carte d'identité
S'apercevant qu'elle avait été escroquée, cette victime s'est rendu dans un premier temps pour déposer plainte. Plainte refusée
au motif qu'elle n'était pas recevable.
Elle s'est rendu à la gendarmerie. Plainte recevable mais refusée par le gendarme au motif que c'est au commissariat de s'en occuper. ( Nouvelles directives de M. Sarkozy, lui même.....)
Retour au commissariat qui cette fois accepte de prendre la plainte sans oublier de ridiculiser la victime, la rabaissant plus bas que terre. Le,policier a même refusé que soit mentionné dans le procès verbal que le retrait du mandat cash avait été effectué dans une poste française sans que la victime ait donné le code du mandat.

Tout cela se passe dans belle ville d'Arras.

Messieurs les policiers du commissariat d'Arras, on ne vous dit pas bravo.

A voir également:

6 réponses

Je suis désolée pour tous ceux qui se font arnaquer.

Chers amis, il vous manque un peu de discernement. Ne jamais donner de l'argent à un individu avant de vérifier son adresse, son compte bancaire... Souhaitez le règlement par virement ou par carte.

La semaine dernière j'étais en contacte avec l'ARNAQUEUR DINETRUY. Il m'a fait le même sénario du MANDAT CASH. Ayant dit que je lui écrivais du Gabon, il se frottait certainement les mains, pensant qu'il devait avoir mon argent.

Je l'ai injurié, et bien fait ! Je l'ai même menacé de le metre au bagne, il a répondu que je ne pourrai jamais l'arrêter.

LE NET CONTIENT UN ENSEMBLE D'INFORMATIONS, JE VOUS PRIE DE VERIFIER L'IDENTITE DE VOTRE CORREPONDANT AVANT DE FAIRE UN TRANSFERT D'ARGENT.
4
Bonjour
Pour envoyer un mandat cash urgent
1. Présentez-vous muni d'une pièce d'identité dans un bureau de Poste et remplissez l'imprimé.
2. Contre une remise en espèces et l'acquittement des frais, le guichetier vous remettra le deuxième volet.
3. Informer le bénéficiaire en lui donnant le numéro d'identification pour qu'il puisse se présenter dans un bureau de Poste et percevoir les fonds.
Pour encaisser un Mandat Cash Urgent
1. Présentez-vous muni d'une pièce d'identité et du numéro d'identification transmis par l'expéditeur.
2. Le guichetier effectue un contrôle puis valide le paiement lorsque les conditions sont remplies. Si l'option "Attestation de paiement" a été demandée, le bénéficiaire devra la signer.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
24 sept. 2009 à 13:06
INADMISSIBLE, pour 2 raisons :

- Remettre de l'argent à quelqu'un, sans vérifier la pièce d'identité = FAUTE GRAVE de la part de l'agent de la Poste, passible d'une sanction grave !!! Moi, je lacherai pas l'affaire !!!

- Omettre volontairement une information CAPITALE sur le procès verbal, à savoir que le retrait du mandat n'a pas été fait selon les consignes ??? et en plus, se foutre de la victime ???

Ma parole, mais on se croirait en Afrique de l'Ouest, où règne la corruption !!!

On va passer pour quoi maintenant, quand on va alerter les gens en disant :

" Attention, n'envoyez pas d'argent en Afrique de l'Ouest, par mandat cash urgent, car tout est corrompu, et votre argent peut être retiré par n'importe qui (pas de pièce d'identité exigée), car de plus, l'escroc n'a pas besoin du code pour ce faire"...

Et bien, en France aussi !!! Bravo la Poste, et bravo la police !
3
Moi je me suis faite arnaqué de 3000 euros mtn conte bloquez et plus aucune solution qui va me renboursse personne la personne s'appelle Mr guittet habite au man
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 066 > Jorka
16 mai 2016 à 22:13
Bonjour,

Juste pour information, la personne ne s'appel pas Mr GUITTET, et n'habite pas Le MANS.
Mais s'appel plus comme Mamadou ou du même genre, et habite vers la Côte-d'Ivoire, ou dans le même coin.

@+
0
bonjour a ts voici une adresse et numero d un n escrot du benin. bienvenumoral@yahoo.fr,tel:0022997757191
ne donner pas suite a c propositon surtout si il demande confirmation du mandat cash il vous envoie un lien vous envoyant sur un faut cite de la poste voici ladresse piege www.lapostecentral.fr.tp au premiere abord ont y prete pas attention il vous demande nom de lemetteur du mandat nom de la personne a qui il est adressé ainsi que la somme et le code du mandat cash urgent ne surtout pas les rentre c est lui donner l info dont il a besoin pour retirer l argent (le repere le cite n est pas securisé et la poste ne connait pas ce site) j ai pu evitait la cata en ne voyan pas https en esperant que cela en aidera beacoup
2
MERCI BEAUCOU IL Mé arriver la meme avec le nom de dedieu jean qui se trouve en afrique du sud pour un vehicule de meme il ma demander un mandat cash les numero assi son tel est le 0022995408009 presque le meme que le votre. je vous remercie pour tout cela jai pu recuperer mon argent attention a vous autre !!!!!
0
je tenais à vous remercier ,nous avons évité une arnaque gràce à vous;mon mari allait acheter une mini pelle et le procédé à été celui que vous avez décrit. Ce qui ma mis la puce à l'oreille c'est que la personne était pressé et lorque je me suis trouvée sur le lien au lieu de"lancer",il était écrit" lacer" j'ai trouvé ça bizzard de la part de la Poste.En cherchant j'ai trouvé votre message et on a aussitôt tout arrété.
Merci .
0
Bonjour, merci beaucoup, grâce a vous j' ai évité la catastrophe ,
Voici un autre numero de téléphone qui pose probleme 0022998842136, il répond au nom de mr kevin. ATTENTION A VOUS AUTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonsoir je voulait savoir on m'a donner un code mandat cash urgent on m'a dit c'est anonyme y ma donner juste le code je voulait savoir si ça marche ?
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 455
Modifié par Afrikarnak le 11/08/2015 à 11:39
Re:

M.C ou W.U? Il suffit de te présenter au guichet, mais on va te demander le nom de l'expéditeur et très certainement un 'mot de passe' ou 'réponse à une question secrète' te seront demandés..

Le Mandat existe sans doute mais avec UN euro dessus.. Appât pour rassurer les pigeons.

A+
0
j'echange des emails avec eux depuis quelques temps
ils tentent aussi de m'escroquer j ai tous ces email ...si ça peux aider, je veux bien vous les envoyer...on ne sais jamais...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est tres bon pour vous moi je suis tres content parce que vous n'avez pas vue la voiture et pk vous envoyer de mandat
1
Effectivement les arnaques sont partout !!!
je suis actuellemen sur vichy et je cherchais une opel tigra pas trop chère mai en bonne état.
voila ke je voi la voiture parfaite 130000km avec Controle technique OK pour une valeur de 1500€ seulemen
contact par e-mail, le vendeur est à l'étranger mais il a laisser la vente à son beau-frère.
Il est d'accord pour la vendre nous la livre à ses frais et on paie à la reception de la voiture en chèque ou mandat cash.

PROBLEME : après acceptation du paiement en liquide à la recepion de la voiture il refuse et demande un mandat cash urgent obligatoirement
ensuite il fallait allez verifier sur ladresse http://www.lapostecentrale.fr.tp et lui envoyer la confirmation du manda cash

ATTENTION ! Désormais avec les adresses e-mail et IP ils peuvent faire n'importe koi
Faites attention a cette annonce.
L'homme vous répondra au nom de BARADOU ANTAR

Méfiez-vous internet est source d'escroquerie
0