Outlook 2007 : Pièces Jointes
Charles
-
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vais commencer par vous exposer mon problème.
Il faut savoir que ce problème n'est pas systématique mais qu'il arrive tout de même assez fréquemment. Et il est très pénible car parfois mes pièces jointes n'arrivent pas à destination, tout dépend de ce qu'on utilise pour lire les mails.
Le problème est le suivant, lorsque j'envoie une pièce jointe, il peut arriver qu'elles n'arrivent pas au destinataire ou alors qu'elles changent de nom.
Par exemple si je l'envoie à quelqu'un qui est sur gmail, la pièce jointe qui s'appelle à l'origine : 'NoteCM2309.pdf' va maintenant s'appeler 'NOTECM~1.PDF'.
Si je l'envoie à la même personne qui va le récupérer sur Outlook 2007, il ne va pas la voir apparaître dans les pièces jointes, mais dans le message un peu n'importe où.
Si je l'envoie à une personne sur wanadoo, il ne voit aucun message.
J'ai ensuite renvoyé ce fichier sans '2309', la pièce jointe s'appelait donc 'NoteCM.pdf', et là, tout s'est passé correctement.
Il est très important pour moi que je fixe cette erreur sachant que je travaille dans une entreprise et qu'on perd en notoriété.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Je vais commencer par vous exposer mon problème.
Il faut savoir que ce problème n'est pas systématique mais qu'il arrive tout de même assez fréquemment. Et il est très pénible car parfois mes pièces jointes n'arrivent pas à destination, tout dépend de ce qu'on utilise pour lire les mails.
Le problème est le suivant, lorsque j'envoie une pièce jointe, il peut arriver qu'elles n'arrivent pas au destinataire ou alors qu'elles changent de nom.
Par exemple si je l'envoie à quelqu'un qui est sur gmail, la pièce jointe qui s'appelle à l'origine : 'NoteCM2309.pdf' va maintenant s'appeler 'NOTECM~1.PDF'.
Si je l'envoie à la même personne qui va le récupérer sur Outlook 2007, il ne va pas la voir apparaître dans les pièces jointes, mais dans le message un peu n'importe où.
Si je l'envoie à une personne sur wanadoo, il ne voit aucun message.
J'ai ensuite renvoyé ce fichier sans '2309', la pièce jointe s'appelait donc 'NoteCM.pdf', et là, tout s'est passé correctement.
Il est très important pour moi que je fixe cette erreur sachant que je travaille dans une entreprise et qu'on perd en notoriété.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
A voir également:
- Outlook 2007 : Pièces Jointes
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Comment supprimer une page sur word 2007 - Guide
- Microsoft money 2007 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Copie cachée outlook - Guide
10 réponses
Déjà il faudrait connaître ton FAI.....
Ensuite si c'est dans un environnement professionnel, savoir
comment filtre et interprète ton serveur de messagerie lors
de l'envoi de PJ.
Est-ce que le pb se situe uniquement au niveau des fichiers au format pdf, ou
est-il le même pour d'autre PJ (jpg, doc, xls..)?
As-tu essayé d'installer un autre logiciel de messagerie (ex Thunderbird) pour
tester uniquement..?
Pour ce qui es du nommage des fichiers au format pdf, il n'y a aucun problème,
il accepte l'alphanumérique.....
@+
pasthou
Ensuite si c'est dans un environnement professionnel, savoir
comment filtre et interprète ton serveur de messagerie lors
de l'envoi de PJ.
Est-ce que le pb se situe uniquement au niveau des fichiers au format pdf, ou
est-il le même pour d'autre PJ (jpg, doc, xls..)?
As-tu essayé d'installer un autre logiciel de messagerie (ex Thunderbird) pour
tester uniquement..?
Pour ce qui es du nommage des fichiers au format pdf, il n'y a aucun problème,
il accepte l'alphanumérique.....
@+
pasthou
Bonjour,
Comme FAI, j'utilise Free.
Ensuite, il faut aussi savoir que cette adresse de messagerie est sur un nom de domaine que je possède hébergé par OVH.
Maintenant, ce problème a déjà été référencé pour des fichiers en .xls et en .doc.
Donc le problème ne se situe pas que pour les .pdf mais pour toutes les pièces jointes.
Je n'ai pas essayé avec Thunderbird, par contre, j'ai retenté d'envoyer exactement le même message avec le même nom de pièces jointes et il est passé. Je l'ai aussi envoyé depuis mon adresse xxx@nomdedomaine.com, mais à partir de gmail en ajoutant un compte et tout s'est bien déroulé.
Ce que je ne comprends pas, c'est que parfois la pièce jointe va passer et parfois non, alors que je n'ai rien changé à la configuration sous Outlook, et j'ai renvoyé exactement le même mail, avec le même nom pour la pièce jointe.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Comme FAI, j'utilise Free.
Ensuite, il faut aussi savoir que cette adresse de messagerie est sur un nom de domaine que je possède hébergé par OVH.
Maintenant, ce problème a déjà été référencé pour des fichiers en .xls et en .doc.
Donc le problème ne se situe pas que pour les .pdf mais pour toutes les pièces jointes.
Je n'ai pas essayé avec Thunderbird, par contre, j'ai retenté d'envoyer exactement le même message avec le même nom de pièces jointes et il est passé. Je l'ai aussi envoyé depuis mon adresse xxx@nomdedomaine.com, mais à partir de gmail en ajoutant un compte et tout s'est bien déroulé.
Ce que je ne comprends pas, c'est que parfois la pièce jointe va passer et parfois non, alors que je n'ai rien changé à la configuration sous Outlook, et j'ai renvoyé exactement le même mail, avec le même nom pour la pièce jointe.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
..le plus difficile de diagnostiquer une panne ou un problème, c'est
quand ce pb ou cette panne a lieu de façon aléatoire....
Je te propose d'essayer thunderbird......pour voir si tu as le même Pb.
@+
Pasthou
quand ce pb ou cette panne a lieu de façon aléatoire....
Je te propose d'essayer thunderbird......pour voir si tu as le même Pb.
@+
Pasthou
Le problème est que j'ai déjà tout de configurer sur Outlook (Contacts, Calendrier, Note, Tache) + la synchronisation sur mon BlackBerry. Donc ça m'embête de devoir tout refaire avec Thunderbird.
Il n'existe pas un moyen sur Outlook 2007 de débloquer la sécurité des pièces jointes ou quelque chose dans le même genre. Car, j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé. Je me dis que je n'ai pas du chercher au bon endroit...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Il n'existe pas un moyen sur Outlook 2007 de débloquer la sécurité des pièces jointes ou quelque chose dans le même genre. Car, j'ai cherché, et je n'ai pas trouvé. Je me dis que je n'ai pas du chercher au bon endroit...
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
...mais non, tu installes que le logiciel de messagerie Thuinderbird sans importer,
messages ou contact....tu le paramètres, c'est tout. Tu le testes avec tes PJ, et ensuite
tu le désinstalles pour revenir à Ton outlook 2007, sans rien avoir perdu.....
@+
pasthou
messages ou contact....tu le paramètres, c'est tout. Tu le testes avec tes PJ, et ensuite
tu le désinstalles pour revenir à Ton outlook 2007, sans rien avoir perdu.....
@+
pasthou
Je comprends tout à fait.
Mais ce que je veux dire, c'est que ça ne fera pas avancer les choses.
Je m'explique, j'ai envoyé le même mail avec la même pièce jointe une bonne dizaine de fois, et il y a seulement une fois où il n'est pas passé.
Donc, avec Thunderbird, il faudrait que j'envoie le mail un bon nombre de fois avant de m'apercevoir que la pièce jointe passe ou pas.
Est-ce que le problème pourrait venir d'OVH qui fait des travaux sur leur serveur au moment où j'envoie la pièce jointe. Et donc ce serait un coup de malchance qui m'arriverait à chaque fois. En gros, je serai là au mauvais moment...
Cordialement,
Mais ce que je veux dire, c'est que ça ne fera pas avancer les choses.
Je m'explique, j'ai envoyé le même mail avec la même pièce jointe une bonne dizaine de fois, et il y a seulement une fois où il n'est pas passé.
Donc, avec Thunderbird, il faudrait que j'envoie le mail un bon nombre de fois avant de m'apercevoir que la pièce jointe passe ou pas.
Est-ce que le problème pourrait venir d'OVH qui fait des travaux sur leur serveur au moment où j'envoie la pièce jointe. Et donc ce serait un coup de malchance qui m'arriverait à chaque fois. En gros, je serai là au mauvais moment...
Cordialement,
Je viens de leur poser la question.
Je reviens vers vous dès que j'ai leur réponse.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Je reviens vers vous dès que j'ai leur réponse.
Merci pour votre aide.
Cordialement,