Comment repere le nom du virus que j'ai attra

Résolu/Fermé
MANUTENTION - 24 sept. 2009 à 11:28
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 24 oct. 2009 à 01:03
Bonjour,
voila je viens d'etre infecte par un virus que m'a flle a recupere a l'ecole par l'intermediere de sa cle USB
je posede un acer aspire 6930z ,et antivirus avas,
ma question est la suivante
comment retrouve le nom du virus pour arrive a trouver un pach pour desincfecte l'ordi
comment dois je procede
merci d'avance
manutention

112 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
27 sept. 2009 à 20:20
Et poster les messages en réponse à la suite pour une meilleure compréhension et lecteur.

Merci.non c'est pas le bon rapport. moi je demande de relancer usb et de faire l'option de suppression.
0
j'espere que celui ci est le bon
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijhTxYU61.txt
0
je pense que c'est le meme que l'autre a toi de voir
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijhTxYU61.txt
merci encore
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
27 sept. 2009 à 22:06
Je préfère ça .
Donc tu va pouvoir ensuite me faire ceci :

▶ Télécharge malwarebyte's anti-malware

▶ Un tutoriel sera à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)

▶ Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

▶ Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

▶ L'analyse peut durer un bon moment.....

▶ Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▶ Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▶ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum


* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée
0
voici le rapport cela fait plusieurs fois qu'il y a la message (browser.exe a cesse de fonctionne et cela me coupe internet,donc je suis oblige de me reconnecte
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij86elZgp.docx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
28 sept. 2009 à 16:33
il n'a rien détecté tant mieux ensuite on va vérifier que tu n'as pas de spyware :

Télécharge Superantispyware (SAS)



Choisis "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.

Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.

Créé une icône sur le bureau.

Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.

- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Préférences, clique sur le bouton "Préférences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :

Close browsers before scanning (Fermer Navigateur avant le scan)

Scan for tracking cookies (Scan pour dépister les cookies)

Terminate memory threats before quarantining (Terminez les menaces de mémoire avant de mettre en quarantaine)

- Laisse les autres lignes décochées.

- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.

- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".

Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.

Dans la colonne de droite, sous "Complète scan", clique sur "Perform Complète Scan"

Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.

A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.

Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".

Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.

Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :

- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Préférences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SuperAntiSpyware Scan Log.

- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.

- Copie son contenu dans ta réponse.


Regarde bien le tuto SuperAntiSpyware il est très bien expliqué.
0
Bonjour je viens daller sur le site Superantispyware,mais le souci je ne sais pas ou aller car le site est tout en anglais
il me faudrai l'endroit pour telecharger apres je suivre le tutora
merci
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
28 sept. 2009 à 19:42
il faut cliquer sur download now et ensuite sur le prochaine page aller en bas et télécharger la version gratuite.
0
voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijTmRomtD.docx
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
28 sept. 2009 à 21:07
La prochaine fois essaye de poster tes messages dans un bloc note en .txt Merci.

Il n'a détecté que des cookies tu peux tout supprimer et vider la quarantaine ensuite on va contôler q'il reste encore des virus :

Faire un scan en ligne un scan en ligne avec Bitdefender Scan Online afin de vérifier s'il reste encore des virus.

Veuillez vous rendre à cette adresse avec Internet Explorer :


Citation:
Si vous êtes sous Vista (si vous avez XP ou 2000, passez à la suite), l’UAC doit être désactivée lors du scan.
Vous pouvez vous aider de ce lien pour désactiver l'UAC :

>>> http://www.bibou0007.com/tutos-f45/tutorial-desactiver-l-uac-sur-vista-t132.htm



1°) "Acceptez" l'accord de license :





2) Une nouvelle fenêtre apparait et affiche un message concernant un contrôle activeX :

# Sur cette page, une barre jaune apparait, faites un clic droit sur cette barre puis cliquez sur "Installer le contrôle activeX"

Voir cette image




3°) Une page d'avertissement s'ouvre, cliquez sur "Installer" :




4°) Ensuite la procédure de scan va pouvoir commencer. Cliquez sur "Démarrer l'analyse " Bitdefender va alors se mettre à jour et commencer (si cela se solde par un échec, veuillez alors recommencer car cela peut arriver) :






Soyez patient durant le scan, le temps indiqué n'est qu'une estimation.




5°) Le scan terminé, cliquez sur "Cliquer ici pour exporter le rapport" :




6°) Une page d'explorateur windows va alors s'ouvrir, nommez le rapport "Rapport Bitdefender " et enregistrez-le au format "HTML " sur le bureau :




7°) Ensuite, ouvrez le rapport de Bitdefender, rapport Bitdefender 2 maintenant présent sur votre bureau et faites un copier/coller sur votre forum.
0
BONJOUR VOICI LE RAPPORT Bitdefender j'en n' ai eu que un seule
sur le precedant message tu ma dit de le poster dans un bloc note en .xt
mais je ne voie pas ce que tu veux dire
BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel
Généré à: Tue, Sep 29, 2009 - 16:10:35
________________________________________
Info d'analyse
Fichiers scannés 121616
Infectés Fichiers 0


Virus Détectés
Aucun virus trouvé.


BitDefender Online Scanner
Rapport d'analyse généré à: Tue, Sep 29, 2009 - 14:18:29

Voie d'analyse: C:\;D:\;F:\;

Statistiques
Temps 00:28:53
Fichiers 101955
Directoires 19651
Secteurs de boot 0
Archives 1616
Paquets programmes 10473

Résultats
Virus identifiés 0
Fichiers infectés 0
Fichiers suspects 0
Avertissements 0
Désinfectés 0
Fichiers effacés 0

Info sur les moteurs
Définition virus 4285013
Version des moteurs AVCORE v2.1 Windows/i386 11.0.0.26 (Aug 27 2009)
Analyse des plugins 17
Archive des plugins 44
Unpack des plugins 8
E-mail plugins 6
Système plugins 4

Paramètres d'analyse
Première action Désinfecté
Seconde Action Supprimé
Heuristique Oui
Acceptez les avertissements Oui
Extensions analysées exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;
Excludez les extensions
Analyse d'emails Oui
Analyse des Archives Oui
Analyser paquets programmes Oui
Analyse des fichiers Oui
Analyse de boot Oui


Fichier analysé Statut
Aucun virus trouvé.






________________________________________
Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
29 sept. 2009 à 17:59
parfais il n'a trouvé aucun virus, maintenant une dernière vérif avant de passer au nettoyage et mise à jour :

Télécharge List&Kill'em (par Gen-Hackman) et enregistre l'exécutable sur ton bureau.

! Désactive ton antivirus le temps de la manip ainsi que ton Pare-feu si présent !

! Déconnecte toi ferme toutes tes applications en cours !

▶ Double-clic sur l'icône présente sur le bureau pour le lancer (sous vista : clic droit > "exécuter en tant qu'administrateur").

▶ Choisis la langue souhaitée et valide par "entrée".

▶ Au second menu choisis l'option 1 : Mode Recherche

▶ Laisse travailler l'outil.

▶ Une fois le scan Terminé ,un rapport s'ouvre .

Ensuite héberger le rapport :

▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : http://www.cijoint.fr/

▶ Cliquez sur parcourir, puis sur cliquez ici pour déposer le fichier

▶ Une fois le lien crée en dessous de c'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse


0
VOICI LE RAPPORT
petite chose que j'ai fait j'ai recoche UCA je sais pas si j'ai bien fait ,j'ai desactive le par feu puis l'anti virus
il me restera a( mettre comodo ou l'autre ) j'attend ton ordre
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijD6H5GxB.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
29 sept. 2009 à 21:53
! Déconnecte toi ferme toutes tes applications en cours !

▶ Double-clic sur l'icône présente sur le bureau pour le lancer (sous vista : clic droit > "Exécuter en tant qu'administrateur").

▶ Choisis la langue souhaitée et valide par "entrée".

▶ Choisis cette fois ci l'option 2 : Mode Destruction

▶ Laisse travailler l'outil.

▶ Une fois Terminé , poste le contenu du 2éme rapport qui s'ouvre dans ta prochaine réponse.

Note: le Rapport sur trouve en outre a cet emplacement: C:\Kill'em.txt
0
bonjour pimprenelle27, je resume j'ai laisse UCA coche,le par feu est desactive ainsi que antir et je me suis deconecte ensuite j'ai tout remis dans dans l'ordre avant de me connecte
voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/ciji4hX2Ug.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
30 sept. 2009 à 09:58
Parfais, maintenant un dernier RSIT.
0
je n'arrive plus a ouvrir et telecharger (RSIT)
j'ai un message erreur
c::\Users\aline\desktop\RSIT.exe n'est pas une application Win32 valide
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
30 sept. 2009 à 12:54
▶ Telecharge FindyKill sur ton bureau :

▶ Lance l installation avec les parametres par default

▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

▶ Au menu principal,choisi l option 1 (Recherche)

▶ Post le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
0
voici les rapport le premier est (Findykill )
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijhApueQs.docx

entre temps j'avis reussi a le lancer (RSIT) donc je te donne egalement le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijh6Zs8Jj.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
30 sept. 2009 à 17:43
▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

▶ Au menu principal,choisi l option 2 (Suppression)


/!\ il y aura un redémarrage, laisse travailler l outils jusqu a l apparition du message "nettoyage effectué"

/!\ Ne te sert pas du pc durant la suppression , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !

▶ ensuite post le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
* Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides


A lire :

le danger des cracks

bagle/beagle
0
le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijrYFqVgB.txt
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 oct. 2009 à 00:02
On peut passer au nettoyage et mise à jour de l’ordinateur :


Lance Hijackthis , (= C:\Program Files\trend micro\aline.exe) , ensuite clique sur do a system scan only puis tu sélectionne les lignes suivante ,

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe" => Adobe®Acrobat Reader
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Google®Toolbar

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)


Tu cliques en bas sur le bouton FIX CHECKED et valides .



Redémarres l'ordi . ( important pour que certaines modifs faites avec hijakthis soient prises en compte )


Ensuite ceci afin de supprimer les logiciels utilisés lors de la désinfection:

Sous Vista : ▶ Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

▶ Cliques sur Démarrer puis sur panneau de configuration
▶ Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
▶ Clique ensuite sur désactiver et valide.
▶ Redémarre le PC.


Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

▶ Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau

Sous XP : Double-clique sur ToolsCleaner2.exe
Sous Vista : Fais un clic droit sur ToolsCleaner2.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"
▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
▶ Clique sur Suppression pour finaliser.
▶ Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
▶ Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse


Pour mettre à jour les logiciels sur ton PC :

Les Mises A Jour sont très importantes pour votre PC, afin d'éviter certaines failles de sécurité

Voici un excellent petit logiciel très utile qui te permettra de savoir les nouvelles mises à jour disponibles pour les différents logiciels installés sur ton PC :

Mise à jour à faire impérativement :

Sun Microsystems®Java mises à jour
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 2 maintenant


▶ Télécharge Update Checker

▶ Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

▶ Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

▶ Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

Un conseil : n'installe pas les BETA qui sont listées en dessous.

▶ Tu installes les mises à jour que tu désires, les plus importantes sont :

● Java

● Adobe Reader

● Adobe Flash Player

● Navigateur Internet

(attention certain logiciels mis en lien pour les mises à jour peuvent être en anglais, rechercher celui en français)


Voici un tuto


Enfin un petit nettoyage de l'ordi :


Télécharge Ccleaner

Tutoriel pour l'installer et l'utiliser correctement CCleaner

Fais le nettoyage et recherche les erreurs du registre comme expliqué en bas du tutoriel.


Enfin Purge de la restauration système :

▶ Allez dans le Menu Démarrer,
▶ Sur la droite, faire clique droit sur Ordinateur,
▶ Cliquer sur Propriétés,
▶ Sur la gauche de la fenêtre qui se sera ouverte, cliquer sur Protection système comme ici
▶ Accepter l'alerte en cliquant sur Continuer,
▶ Sur la fenêtre qui va s'ouvrir, décocher les disques cochés comme ici
▶ Accepter l'alerte en cliquant sur Désactiver la restauration système,
▶ En bas à droite de la petite fenêtre, cliquer sur Appliquer,
▶ Redémarre le PC,
▶ Recocher les disques précédemment décochés, pour réactiver la restauration système
▶ Cliquer sur Appliquer


Et ensuite création d'un nouveau point de restauration comme ce qui suit :

▶ Allez dans le Menu Démarrer
▶ Puis cliquez droit sur ordinateur
▶ Ensuite dans Propriétés
▶Cliquez sur protection système sur la gauche
▶ Cliquez sur créer un point de restauration en bas
▶ Entrez un nom pour le point de restauration
▶ Et enfin cliquez sur créer et le point de restauration se créé automatiquement.


Enfin vous devez garder les logiciels suivant qui ont été téléchargés pour la désinfection et le nettoyage::


▶ Ccleaner à garder absolument et faire le nettoyage souvent

▶ Malware à garder absolument (faire scan de temps en temps)

▶ Update checker à garder absolument et faire un scan pour vérifier les mises à jour disponible

Les autres sont à supprimer, dans ajout et suppression de programmes pour certains et pour d'autres manuellement


Pour finir, penser à faire après tout ça, une défragmentation du PC afin de regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque pour optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante.

Voici la procédure :

Méthode 1 :
Ainsi pour défragmenter de manière optimale, il est fortement recommandé de démarrer Windows en mode sans échec, puis de lancer la défragmentation !

Pour lancer la défragmentation :

▶ Pour Windows XP et pour les autres versions, la procédure est quasiment la même

▶ Double-cliquez sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.

▶ Choisissez l'onglet Outils puis cliquez sur Défragmenter maintenant


Méthode 2 :

Aussi pour défragmenter le disque dur (plus efficace que l'utilitaire de défragmentation de Windows).

Télacharge JkDefrag

Voir le tuto pour bien l'installer et l'utiliser



Si vous ne trouvé pas Hijackthis, téléchargez le fichier d'installation d'HijackThis.

Tutoriaux Hijackthis
0
Bonjour Prinprenelle27
le rapport de Toolscleaner
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij8F7kGEM.txt
je continue a faire le reste que tu ma dit
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 oct. 2009 à 11:11
oui tu continue à faire le reste et tu me diras comment va ton pc à la fin.
0
Bonjour,

Peux tu m'aider sur ce topic:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14347933-mon-pc-rame-enormement-que-faire

le membre qui m'aidé jusqu'a présent ne répond plus suite a la derniere analyse qu'il m'a demandé.

Merci d'avance.
0
voila je viens de termine la defragmentation
j'aurai plusieurs questions sur mon bureau il me reste encore
1) le logiciel List Killem
le rapport de Bitdefender
et le Super Antispyware
est ce que je doit les garde ou pas
2)je posede un autre ordinateur fixe
il y a aussi comme antivirus Avas et l'antivirus d'origine
est ce que je peut faire les meme manit que tu viens de me faire faire pour mettre Avira et un bon petit nettoyage lui fera du bien car j'ai constament des pub
dit moi ce que je peux faire
deja un grand merci de ma part et celui de ma fille pour le gros depanage que tu viens de me faire
en attendant ta reponse
amities manutention
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
1 oct. 2009 à 11:56
je vais regarder ça.
0