Problème de connexion W98 WNT

NikoG Messages postés 4 Statut Membre -  
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
Bonjour tout le monde, voici mon problème :
J'ai une salle de 8 stations W95 connecté à un réseau ayant pour serveur une station NT 4
Mon problème est qu'il arrive parfois qu'aucun des 8 postes ne peuvent afficher les menus se trouvants dans le dossier Programme du menu démarrer. Ces dossiers résident en fait sur le serveur NT.
Et la seul manière de pouvoir de nouveau accéder aux menu est de trouver un poste qui bloque en faite les 7 autres. Pourquoi ??? Je ne sais pas.
Savez-vous d'ou vient le problèmes de connexion à ces menus pour savoir s'il est possible de le résoudre facilement. Sinon y'a-t-il un moyen de savoir à l'aide d'un outil quelconque comment trouver quel est le poste qui bloque cet accés sans avoir à les redémarrer les uns àprès les autres.
Marci d'avance

3 réponses

Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut,

Sans savoir d'ou vient le problème exactement, je peux juste te dire que ce n'est pas très optimisé tout ça ! Windows 95 n'est pas un client réseau à proprement parlé, et je ne m'étonne pas que tu rencontre ce genre de problème avec. De plus, quel est l'intérêt de centraliser ce genre d'informations sur le serveur ??? Il doit y en avoir un, mais là, j'attends ta réponse ;-)

@+

Seb
0
NikoG Messages postés 4 Statut Membre

Salut Seb,
C'est pas w95, cest le 98 (erreur de frappe) c'est peut-être pas très optimisé mais c'était la avant moi, alors...
Et si les menus sont centralisés, c'est parcqu'ils changent tout le temps, alors comme ça, y'a pas besoin de les changer à chaque fois sur tous les postes.
0

Salut NikoG,

Bon, Win95 / 98 c'est du pareil au même lorsqu'il s'agit de réseau.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu centraliserais le menu démarrer. Tu es bien obligé d'installer le logiciel sur tous les postes non ? Dans ce cas, hormis quelques rares exceptions, un raccourcis est placé dans le menu démarrer. Peux-tu me dire ce que tu fais exactement au niveau réseau. Le pourquoi du comment quoi ;-) ?

@+

Seb
0
NikoG Messages postés 4 Statut Membre

RE salut Seb
Bon, l'accés au poste est fonction de l'utilisateur. Donc le menu démarrer n'est pas le même pour tous les utilisateur.
J'utilise le compte administrateur pour installer les logiciels dont le raccourci est installer dans le menu démarrer.
Mais ensuite, quand un utilisateur lambda se connecte, il n'a accés qu'à son menu démarrer qui n'a pas certains des raccourcis du logiciel installé (pas le logiciel de désinstallation par exemple)
Donc pour qu'il ai le raccourci, je le copie sur le serveur (ça va plus vite que sur chaque machine).
C'est tout. Et est-ce que tu crois que ça marcherai mieux en accédant au menu démarrer par l'intermédiaire de Samba sur serveur Linux ???
Marci d'avance a t'a l'heure. NIko
0

Re salut NikoG,

Là, je patoge un peu... Tes postes ne seraient pas plutôt des NT 4 Workstation ? Windows 95 et 98 utilisent des semi-profils qui te permettent effectivement de personnaliser un ensemble de paramètre (bureau, favoris etc.). Mais être obligé de passer en mode administrateur pour installer des softs, ça ne ressemble pas du tout à un Win95 ! A part si tu utilises un soft tiers comme WinLock par exemple.

Si vraiment les besoins des users sont d'avoir un bureau différent etc. mais un menu démarrer identique, je te conseille de t'orienter vers des postes clients en NT 4 Workstation. Tu auras un vrai profil utilisateur local, et tu pourras même paramétrer côté serveur un profil errant permettant à un user x de récupérer ses infos personnalisés (et ces paramétrages) à partir de n'importe quel poste.

Vérifies l'OS quand même. Côté interface, Win95 et NT 4 Workstation se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

@+

Seb
0