Pb avec mon PC Acer 5715Z
Marguerite
-
Morganchti -
Morganchti -
Bonjour,
J'ai eu un gros souci avec mon PC ACER Aspire 5715Z : j'ai éteint mon ordi alors qu'il téléchargeait une mise à jour très importante.. Depuis, il beug au démarrage. En appellant Acer, il m'ont donné les étapes pour un formatage au paramétrage d'usine, car j'ai aussi oublié de faire le CD de restauration, (coût : 60€ chez Acer)..
Problème : lorsque je clique sur "Restaurer le système aux paramétrages d'usine par défaut", on me demande le mot de passe de Empowering Technology (et bien évidemment je ne l'ai pas..). Le service Acer m'a dit de faire 6 zéros, mais ça n'a pas marché
Questions : 1) Y'a t-il un moyen de retrouver toutes mes données (càd de ne pas formater ma machine)
2) Y'a t-il un moyen de contourner le mot de passe d'Empowering Technology (en passant par un formatage)
Merci par avance
J'ai eu un gros souci avec mon PC ACER Aspire 5715Z : j'ai éteint mon ordi alors qu'il téléchargeait une mise à jour très importante.. Depuis, il beug au démarrage. En appellant Acer, il m'ont donné les étapes pour un formatage au paramétrage d'usine, car j'ai aussi oublié de faire le CD de restauration, (coût : 60€ chez Acer)..
Problème : lorsque je clique sur "Restaurer le système aux paramétrages d'usine par défaut", on me demande le mot de passe de Empowering Technology (et bien évidemment je ne l'ai pas..). Le service Acer m'a dit de faire 6 zéros, mais ça n'a pas marché
Questions : 1) Y'a t-il un moyen de retrouver toutes mes données (càd de ne pas formater ma machine)
2) Y'a t-il un moyen de contourner le mot de passe d'Empowering Technology (en passant par un formatage)
Merci par avance
A voir également:
- Pb avec mon PC Acer 5715Z
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
128 réponses
Salut à tous,
@ Lacharpente :
A tout hasard, je ne sais pas si ce qui suit a déjà été verifié, mais je te livre ce que je viens de trouver sur le manuel utilisateur de cet Aspire, et que je ne connaissais pas :
Je veux restaurer mon ordinateur à sa configuration d’origine
sans les CD de récupération.
Remarque : Si votre système est la version multilingue, le système
d’exploitation et la langue que vous choisissez lorsque vous
mettez le système sous tension pour la première fois seront les
seules options pour les opérations de récupération futures.
Ce processus de récupération vous aide à restaurer le lecteur C: avec les logiciels
d’origine installés lorsque vous avez acheté votre notebook. Suivez les étapes cidessous
pour reconstruire votre lecteur C:. (Votre lecteur C: sera reformaté et
toutes les données seront effacées.) Il est important de sauvegarder tous les
fichiers données avant d’utiliser cette option.
Avant d’effectuer une opération de restauration, veuillez vérifier les
paramètres du BIOS.
1 Vérifiez si la fonction Acer disk-to-disk recovery est activée ou non.
2 Assurez-vous que le paramètre D2D Recovery dans Main est réglé sur
Enabled.
3 Quittez l’utilitaire du BIOS et enregistrez les modifications. Le système se
réinitialise.
Remarque : Pour activer l’utilitaire du BIOS, appuyez sur <F2>
pendant le POST.
Pour commencer le processus de récupération :
1 Redémarrez le système.
2 Lorsque le logo Acer est affiché, appuyez sur <Alt> + <F10> en même
temps pour accéder au processus de récupération.
3 Reportez-vous aux instructions à l’écran pour effectuer une récupération
du système.
Important !
@ Lacharpente :
A tout hasard, je ne sais pas si ce qui suit a déjà été verifié, mais je te livre ce que je viens de trouver sur le manuel utilisateur de cet Aspire, et que je ne connaissais pas :
Je veux restaurer mon ordinateur à sa configuration d’origine
sans les CD de récupération.
Remarque : Si votre système est la version multilingue, le système
d’exploitation et la langue que vous choisissez lorsque vous
mettez le système sous tension pour la première fois seront les
seules options pour les opérations de récupération futures.
Ce processus de récupération vous aide à restaurer le lecteur C: avec les logiciels
d’origine installés lorsque vous avez acheté votre notebook. Suivez les étapes cidessous
pour reconstruire votre lecteur C:. (Votre lecteur C: sera reformaté et
toutes les données seront effacées.) Il est important de sauvegarder tous les
fichiers données avant d’utiliser cette option.
Avant d’effectuer une opération de restauration, veuillez vérifier les
paramètres du BIOS.
1 Vérifiez si la fonction Acer disk-to-disk recovery est activée ou non.
2 Assurez-vous que le paramètre D2D Recovery dans Main est réglé sur
Enabled.
3 Quittez l’utilitaire du BIOS et enregistrez les modifications. Le système se
réinitialise.
Remarque : Pour activer l’utilitaire du BIOS, appuyez sur <F2>
pendant le POST.
Pour commencer le processus de récupération :
1 Redémarrez le système.
2 Lorsque le logo Acer est affiché, appuyez sur <Alt> + <F10> en même
temps pour accéder au processus de récupération.
3 Reportez-vous aux instructions à l’écran pour effectuer une récupération
du système.
Important !
Bonjour hisaeh,
Merci de ton interet, mais je connais tout ca et ca a deja ete fait plusieurs fois.
Je connais pas mal eRecovery d'ACER, j'ai un Aspire de bureau avec XP et un portable Aspire 7735 avec Vista,
Le probleme n'est pas de lancer eRecovery (on peut aussi le lancer avec ToutouLinux et GParted), mais l'installation ne se fait pas completement.
Pour le post 111 ou tu as cite l'astuce de CCM, elle est pour XP, les deux fichiers "mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/. " n'existent pas dans Vista.
De plus, pour installer R-Drive Image et l'utiliser, il faut que le PC fonctionne encore d'ou l'interet d'utiliser un CD Live pour faire cela sur un PC en panne.
A+
Merci de ton interet, mais je connais tout ca et ca a deja ete fait plusieurs fois.
Je connais pas mal eRecovery d'ACER, j'ai un Aspire de bureau avec XP et un portable Aspire 7735 avec Vista,
Le probleme n'est pas de lancer eRecovery (on peut aussi le lancer avec ToutouLinux et GParted), mais l'installation ne se fait pas completement.
Pour le post 111 ou tu as cite l'astuce de CCM, elle est pour XP, les deux fichiers "mbrwrwin.exe et rtmbr.bin/. " n'existent pas dans Vista.
De plus, pour installer R-Drive Image et l'utiliser, il faut que le PC fonctionne encore d'ou l'interet d'utiliser un CD Live pour faire cela sur un PC en panne.
A+
Et bien j'ai refait une restauration avec eRecovery, et c'est toujours pareil, le formatage ne veut pas se terminer correctement... Je commanderai le CD de restauration demain.
Merci à tous de votre contribution et de vos conseils, surtout à lacharpente
Merci à tous de votre contribution et de vos conseils, surtout à lacharpente
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
De rien, Marguerite622, je suis moi aussi desole de n'avoir pas pu trouve la cause de ce probleme.
Merci de ce message de remerciement, ca fait toujours plaisir aux intervenants, lorsque les personnes aidees y pensent.
Penses a demande pour Windows 7, si tu peux les avoir au meme prix que ceux de Vista, ca ne serait pas plus mal, n'hesite pas a pleurer en leur expliquant que eRecovery n'a pas fonctionne, ce pourrait un probleme de ton PC qui etait la depuis le debut.
A+
De rien, Marguerite622, je suis moi aussi desole de n'avoir pas pu trouve la cause de ce probleme.
Merci de ce message de remerciement, ca fait toujours plaisir aux intervenants, lorsque les personnes aidees y pensent.
Penses a demande pour Windows 7, si tu peux les avoir au meme prix que ceux de Vista, ca ne serait pas plus mal, n'hesite pas a pleurer en leur expliquant que eRecovery n'a pas fonctionne, ce pourrait un probleme de ton PC qui etait la depuis le debut.
A+
Bonsoir,
J'ai appelé Acer aujourd'hui, mais pas moyen de les avoir en ligne..
Ce qui me permet peut être de tenter autre chose..
On m'a dit que je pouvais installer le "vista de base" mais par contre que je n'aurais pas tous les pilotes (wifi, sons..), mais par contre que ces pilotes étaient téléchargeables sur le site d'Acer ou sur un autre site.
Est-ce vrai?
Merci d'avance et dsl pr mon insistance
J'ai appelé Acer aujourd'hui, mais pas moyen de les avoir en ligne..
Ce qui me permet peut être de tenter autre chose..
On m'a dit que je pouvais installer le "vista de base" mais par contre que je n'aurais pas tous les pilotes (wifi, sons..), mais par contre que ces pilotes étaient téléchargeables sur le site d'Acer ou sur un autre site.
Est-ce vrai?
Merci d'avance et dsl pr mon insistance
Bonsoir Marguerite622
Oui c'est possible, mais il faut que tu trouves un CD d'installation de la meme version, pour pouvoir conserver ta cle de licence. Pour toi, c'est une version OEM Vista Familial Prenium.
Pour tes pilotes, c'est ici: http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
Tu choisis dans les petits menu: Ordinateur portable, Aspire, dans le menu deroulant 5715Z, et windows vista home prenium, tu as tes pilotes et les applications.
A+
Oui c'est possible, mais il faut que tu trouves un CD d'installation de la meme version, pour pouvoir conserver ta cle de licence. Pour toi, c'est une version OEM Vista Familial Prenium.
Pour tes pilotes, c'est ici: http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
Tu choisis dans les petits menu: Ordinateur portable, Aspire, dans le menu deroulant 5715Z, et windows vista home prenium, tu as tes pilotes et les applications.
A+