Pb avec mon PC Acer 5715Z

Marguerite -  
 Morganchti -
Bonjour,

J'ai eu un gros souci avec mon PC ACER Aspire 5715Z : j'ai éteint mon ordi alors qu'il téléchargeait une mise à jour très importante.. Depuis, il beug au démarrage. En appellant Acer, il m'ont donné les étapes pour un formatage au paramétrage d'usine, car j'ai aussi oublié de faire le CD de restauration, (coût : 60€ chez Acer)..

Problème : lorsque je clique sur "Restaurer le système aux paramétrages d'usine par défaut", on me demande le mot de passe de Empowering Technology (et bien évidemment je ne l'ai pas..). Le service Acer m'a dit de faire 6 zéros, mais ça n'a pas marché

Questions : 1) Y'a t-il un moyen de retrouver toutes mes données (càd de ne pas formater ma machine)
2) Y'a t-il un moyen de contourner le mot de passe d'Empowering Technology (en passant par un formatage)

Merci par avance
A voir également:

128 réponses

Utilisateur anonyme

RE
Bon, laisses tomber ce CD, apparament ton DD est protege et je ne sais pas comment l'annuler.
On va sauvegarder tes donnees et essayer de reinstaller a partir de la partition cachee.
Ces donnees, sont elles sur C:\ ou sur une autre partition?
A+
0
Marguerite

Aïe, je ne sais plus, sur C je crois...mais, pas sur...
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas grave, de toute facon, tu vas repreparer un autre CD .
Telecharges cet ISO sur le bureau: ToutouLinux , tu le graves comme tu l'as fais pour l'autre.
Ensuite, tu redemarres avec le CD dans le tiroir du PC en panne, il se mets juste en memoire, il se regle tout seul, juste la langue a choisir, tu laisses faire, meme si c'est un peu long.
Une fois lancer, tu auras un bureau, en bas a gauche, tes partitions ( SDA1,2,3 ) tu ne touches pas a la 1 pour le moment, c'est la partition cachee. La deux correspond a C:\ tu l'ouvres pour recuperer tes donnees que tu peux mettre soit sur une autre partition (la 3), soit sur une cle USB.
Tu ne peux sauvegarder que tes donnees personnelles, les programmes que tu as pu rajouter seront perdus et a reinstaller apres la restauration sortie d'usine. La partition 3 n'est pas detruite lors de la reinstallation.
Une fois que tu as fais cela, tu repostes pour la suite.
A+
0
Marguerite

(encore dsl)

Je suis bien sur linux, j'ai essayer plusieurs fois de copier mes données dans la partition 3 :

ça me marque : ERREUR : on ne peut pas copier d'objet dans lui-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Ouvres les deux partitions ccote a cote, tient le clic gauche appuye sur le dossier que tu veux et deplace toi dans l'autre fenetre, puis relaches le clic.
A+
0
Marguerite

Merci,

Voilà j'ai pu mettre mes données dans la partition 3
0
Utilisateur anonyme

RE
Maintenant, tu fermes les fenetres, enleves le CD du tiroir ( le programme continue quand meme), tu clic sur Menu, Systeme, gestion des partitions:Gparted, laisses le rechercher les partitions, ensuite fais clic droit sur la 1,
gestion des drapeaux, tu coches BOOT et tu redemarres. La restauration sortie d'usine devrait se lancer.
A+
0
Marguerite

Le cd de veut plus sortir ((((
0
Utilisateur anonyme

RE
Sur le tiroir, tu dois avoir un petit trou, deplies un trombonne et pousse le dans le trou.
A+
0
Marguerite

Aie aie aie, bon je pense qu'on verra demain,

Mais en fait je retombe exactement sur la même fenêtre lorsque j'ai voulu tenter un formatage..

En cliquant sur "restaurer le système aux paramétrages d'usine par défaut", il me redemande le mot de passe d'Empowering Technology..

Sinon il y a "restaurer le système à partir du CD/DVD", et malheureusement je ne l'ai pas..
0
Utilisateur anonyme

RE
Avec le CD Toutoulinux, vas dans la partition cachee (SDA1), regardes si tu as un fichier aimdrs.dat,, tu l'ouvres avec clic droit, bloc note, ton mot de passe devrait etre ici, tu le supprimes et tu mets 000000
(six zeros) a la place. Tu relances eRecovery avec en mettant les six zeros.( pour afficher tous les fichiers, il faut cliquer sur l'oeil dans le bandeau du haut)
Si tu decides de garder ce mot de passe, il faut savoir que sous eRecovery, le clavier est en qwerty, donc certaines lettres peuvent changer.
A+
0
Marguerite

J'ai bien le fichier aimdrs.dat, mais pas le bloc note
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, je ne me rappelle plus, je crois que c'est Editeur de texte ou quelque chose comme ca, regardes je pense que tu devrais trouver
A+
0
Marguerite

dsl je ne vois pas du tout...

lorsque je fais clique droit :
1. Affichage : Icônes ; Icônes avec ;liste...montrer les fichiers cachés ; filtrer les fichier...
2. Fichier'aimdrs.dat' : fixer l'action d'execution, permissions..
3.Sélectionner
4.Options.
5.Nouveau
6.Fenêtre : répertoire personnel...
7.Aide

Dans répertoire personnel, il y a plusieurs applications : choice, file sharing, ftpd,httpd, my apllications...

Je n'ai pas trouvé le fichier avec le mot de passe en question
0
Utilisateur anonyme

RE
En mettant Fichier'aimdrs.dat' en surbrillance, ca ouvre un menu et tu dois avoir " ouvrir en texte "
A+
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu trouve?
A+
0
Marguerite

J'ai bien essayé de faire ce que vous me dîtes, mais je ne trouve toujours pas ce menu..
J'avais déjà essayé de faire clique gauche, mais je tombe sur une video multimédia gxine, avec un message d'erreur : echec de démarrage du moteur de xine..

Le fichier aimdr.dat n'est plus en gras, il est en écriture simple.
0
Utilisateur anonyme

RE
En faisant clic droit sur le fichier "aimdrs.dat, ensuite dans le menu, tu mets la fleche du curseur sur la ligne " fichier AIMDRS.dat ", tu as un autre menu qui s'ouvre, tu choisis " ouvrir en texte, comme sur cette copie d'ecran: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijxcFRtRi.jpg
A+
0
Marguerite

dsl, j'avais envoyé un msg tt à l'heure mais il n'a pas été pris en compte

En fait je retrouve bien le fichier avec le mot de passe : password

Pb : j'avais déjà mis ce mot de passe lorsque j'ai voulu formater mon pc pr la première,
mais il n'a pas marché !!!!!!! (j'ai bien fais attention aux caractères, c'est "password", sans majuscules ni rien)

Lorsque je redémarre mon ordi, et je met le mot de passe "password" il ne marche toujours pas.....
Il me marque mot de passe erroné..

Comment le mot de passe contenu dans le fichier aimds.dat peut-il être différent du mot de passe d'empowering technology avec lequel je veux formater???
0
jerome

Le mot de passe il faut le metre avec les maj activer ( meme si dans votre fichier il ne contien pas de maj )
0
Utilisateur anonyme

RE
Je te l'avais dis plus haut, sous eRecovery, le clavier est en qwerty, certaines lettres changent, donc tu vas mettre pour " password "======> pqsszord et ca devrait marcher.
A+
0