Pb avec mon PC Acer 5715Z

Marguerite -  
 Morganchti -
Bonjour,

J'ai eu un gros souci avec mon PC ACER Aspire 5715Z : j'ai éteint mon ordi alors qu'il téléchargeait une mise à jour très importante.. Depuis, il beug au démarrage. En appellant Acer, il m'ont donné les étapes pour un formatage au paramétrage d'usine, car j'ai aussi oublié de faire le CD de restauration, (coût : 60€ chez Acer)..

Problème : lorsque je clique sur "Restaurer le système aux paramétrages d'usine par défaut", on me demande le mot de passe de Empowering Technology (et bien évidemment je ne l'ai pas..). Le service Acer m'a dit de faire 6 zéros, mais ça n'a pas marché

Questions : 1) Y'a t-il un moyen de retrouver toutes mes données (càd de ne pas formater ma machine)
2) Y'a t-il un moyen de contourner le mot de passe d'Empowering Technology (en passant par un formatage)

Merci par avance
A voir également:

128 réponses

Petis

Je post un petit message en essayant t'apporter un peu d'aide^^

Marguerite, ne panique pas, c'est très simple, une fois que tu a localiser le fichier écris en gras "aimdrs.dat" , le plus dur est fait, clic dessus et choisit dans la liste "ouvrir en fichier texte" (ou txt), un bloc-notes s'ouvre avec noté quelque chose comme "PD=xxxx ....", le xxxx, c'est ton mot de passe, note le sur un papier. A présent tu éteins ton pc, tu éjecte linux (sur CD je crois) puis tu lance ton pc normalment, juste après l'écran Acer tu appuis sur "Alt + F10" puis tu sera amener a choisir entre 3 ou 4 propositions, choisit la première ("Formatage d'usine avec le code machin") puis rentre comme code celui noté sur papier peu avant (attention, pour ma part le code ne marchais que avec la touche MAJ activée) et ensuite... c'est finit :p Tu n'as plus qu'a attendre une petite heure (formatage de ta partition + je présume la longue installation d'acer empowering).
1
jerome

En effets sir certaine machine le passe ne passe que en maj activer j ai chercher 1heur pour rien ^^
0
Morganchti

Bonjour

Pourriez vous me dire ou trouver le fichier "aimdrs.dat" ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Marguerite,
Est ce un XP ou Vista? Jusqu'ou demarres t'il?
Essayes de tapoter sur F8 ( ou F5) au demarrage et dit moi si ca ouvre quelque chose.
A+
Et sais quelle mise a jour c'etait?
0
Marguerite

Bonjour lacharpente,

C'est un windows vista.

En fait au démarrage, il me demande "lancer l'outil de démarrage (recommandé)" ou "démarrer windows normalement. Lorsque je mets démarrer normalement, au bout d'un moment, il y a des chiffres qui défile, ce sont les fichiers qui chargent et à partir d'un nombre, le système beug..

En faisant F5 : il demande de choisir un système d'exploitation (ici vista)
pour F8 : c'est le menu des options de démarrage avancées (avec mode sans echec, mode débogage, réparer votre ordinateur...), je les ai tous essayer, en vain..

La mise à jour était importante (d'après le technicien informatique d'un magasin) : c'est le service pack 2 de vista.

Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, si c'etait le SP2 qui a ete interrompu, pas etonnant que ca ne redemarres pas.
On va deja essaye de reparer sans reinstaller en sortie d'usine.
Graves cette console de reparation de Vista comme indique sur ce lien: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html , ensuite tu la lances et tu fais une restauration du systeme a une date anterieure a ce probleme.
A+
Si tu n'as pas uTorrent, tu peux utiliser BitComet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marguerite

oulala, j'ai regardé le lien et ça à l'air assez compliqué... comment savoir si on a vista 32 ou 64 bits?
0
Utilisateur anonyme

RE
Il n'y a rien de complique, le lien est asez clair, tu le suis a la lettre et tu devrais y arriver.
Tu dois avoir un 32 bits
A+
0
Marguerite

Dsl encore un souci,

je n'arrive pas à graver sur le fichier vista_recovery_disc sur le dvd, car il me met : "invalid or insupported image file format"..

J'ai pourtant fais tout les téléchargements nécessaires.

A noter, je fais les manipulations sur un pc XP

Par avance, merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Ce n'est pas un probleme que tu le prepares avec XP.
Avec quoi l'as tu telecharger?
Avec quoi essayes tu de le graver?
A+
0
Marguerite

j'ai téléchargé u torrent et imgburn (pour graver)...

et apparemment ce n'est pas compatible
0
Utilisateur anonyme

RE
Il faut ouvrir ce que tu as telecharge dans le lien avec UTorrent pou pouvoir retelecharger un nouveau fichier en ISO. Est ce que tu as fais?
Une fois fini, tu devrais avoir un nouveau fichier nomme: Vista_Recovery_Disc.iso c'est celui ci qu'il faut graver sur le CD vierge.
A+
0
Marguerite

re,

oui c'est bien ce que j'avais fait, et je retrouve bien le fichier que tu as décrit mais le problème c'est que lorsque que je charge le fichier utorrent avec imburn pour le graver, on m'indique le fichier n'est pas compatible...
0
Utilisateur anonyme

RE
Supprimes ce fichier, desinstalles uTorrent et essayes avec BitComet pour le retecharger.( voir poste 3)
A+
0
Marguerite

Merci beaucoup, je vais essayer )
0
Marguerite

Lorsque j'ai refais tous les téléchargements, l'icône du fichier vista_, est installé sur le bureau, j'ai donc ouvert bitcomet et télécharger en faisant "fichier/ouvrir un torrent"

En fait je ne trouve le fichier vista_recovery avec img burn. Lorsque je tape vista dans la partie "ouvrir", je retrouve le fichier vista, mais lorsque je clique dessus pour le graver avec img burn, il me remet le même message comme qu'au début "invalid or insupported..."

c'est peut être img burn qui bloque..
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de mettre le fichier " Vista_Recovery_Disc.iso " sur le bureau avant de le rechercher avec img burn
A+
0
Marguerite

J'ai gravé le cd mais malheureusement l'installation n'a pas fonctionné.

Au début, l'installation se déroule correctement et ensuite, j'arrive jusqu'à la liste d'options de réparation, et automatiquement, il me lance la réparation du démarrage (startup repair). A la fin du diagnostic, un message apparait et me dit qu'il ne peut pas se réparer automatiquement.
J'ai également essayé Restaurer le système "system restore" mais ça n'a pas fonctionné..

Y'a t-il un autre espoir??

merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Avec ce cd, clic sur " command prompt ", dis moi si ca t'ouvres une fenetre noire, et ce qu'il y a d'ecrit avant le tiret clignotant.
A+ ( Demain apres midi si tu le veux bien)
0
Marguerite

Dsl,

Je ne sais pas comment activer "prompt command".

Je dois l'activer sur mon pc défaillant??

Car je n'ai pas la possibilité de "cliquer" étant donné que celui-ci ne démarre plus correctement.

Merci (pour votre patience)
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est avec le CD que tu as preparer, dans l'interface, en dessous de system restore
A+
0
Marguerite

Avant le tiret clignotant dans command prompt

Microsoft Windows [Version 6.0.6000]
Copyright <c> 2006 Microsoft Corporation. All rights reserved.

X:\Sources>.
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de taper: chkdsk /f /ret appuyes sur entree. (laisses un espace avant les deux / )
A+
0
Marguerite

Voilà ce que c'est écrit :

The type of the file system is NTFS.
Cannot lock current drive.
Windows cannot run disk checking on this volume because it's write protected.

X:\Sources>
0