Pb avec mon PC Acer 5715Z

Marguerite -  
 Morganchti -
Bonjour,

J'ai eu un gros souci avec mon PC ACER Aspire 5715Z : j'ai éteint mon ordi alors qu'il téléchargeait une mise à jour très importante.. Depuis, il beug au démarrage. En appellant Acer, il m'ont donné les étapes pour un formatage au paramétrage d'usine, car j'ai aussi oublié de faire le CD de restauration, (coût : 60€ chez Acer)..

Problème : lorsque je clique sur "Restaurer le système aux paramétrages d'usine par défaut", on me demande le mot de passe de Empowering Technology (et bien évidemment je ne l'ai pas..). Le service Acer m'a dit de faire 6 zéros, mais ça n'a pas marché

Questions : 1) Y'a t-il un moyen de retrouver toutes mes données (càd de ne pas formater ma machine)
2) Y'a t-il un moyen de contourner le mot de passe d'Empowering Technology (en passant par un formatage)

Merci par avance
A voir également:

128 réponses

Marguerite

Ensuite, est ce que je sois enlever le CD??

Qu'est ce que je dois faire après??

Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, il faut retirer le CD, Tu arretes tout et tu demarres le PC, tu me dis ce que ca fait, les messages si il y en a, tout ce qui se passe.
A+
0
Marguerite

Lorsque je redémarre le pc, après la page d'acer, il y a une page noire avec écrit :

[Gestionnaire de démarrage windows
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :

1. Insérer le disque d'installation de Windows et redémarrer l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3. Cliquez sur "réparer votre ordinateur".

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de vote ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Fichier : \Windows\system32\winload.exe

Statut : 0xc000000f

Infos : impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée]

Lorsque que je tape Entrée, il y a la page avec le gestionnaire de démarrage windows, avec Microsoft Windows Vista en surbrillance et en dessous l'outil de diagnostic mémoire. En rappuyant sur Entrée, il y a la page du "gestionnaire de démarrage Windows".
0
Utilisateur anonyme

RE
Relances le CD Command Prompt et tapes: chkdsk /f /r et appuyes sur entree. ( espace avant les deux / )
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marguerite

Il y a encore le même message que lorsque j'ai fait la manipulation au début :

The type of the file system is NTFS.
Cannot lock current drive.
Windows cannot run disk checking on this volume because it is write protected.
0
Marguerite

Est-ce normal que "Microsoft Windows Vista" s'est effacé du disque?(dans le system recovery options, comme ici, http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html : juste après l'étape "Repair your computer".

De plus il n'y a plus le menu avec startup repair, prompt command...
0
Utilisateur anonyme

RE
Et en faisant NEXT?
A+
0
Marguerite

Je n'ai plus la possibilité d'accéder à ce menu, mais la dernière fois il n'y avait pas microsoft windows vista, et en faisant next, il y'avait "searching problems", quelque chose comme ça.

Maintenant quand je démarre, je tombe directement sur "gestionnaire de démarrage windows" même avec le cd
0
Utilisateur anonyme

RE
je ne vois plus d'autres solutions.Essayes quand meme, dans eRecovery, tu as la possibilite de reinstaller les pilotes et applications, essayes de reinstaller tout les Divers, dans l'ordre ou ils sont proposes.
A+
0
Marguerite

C'est une catastrophe..

Comment réinstalle t-on ces divers??
0
Marguerite

Je n'arrive même plus à ouvrir erecovery en faisant Alt Gr /F10.. c'est la première fois que ça me fait ça
0
Utilisateur anonyme

RE
Vas dans le BIOS (F2 je pense ) regardes dans MAIN si D2D Recovery est marque ENABLED.
Essayes aussi avec ALT F10, ou meme F10 tout seul.
A+
0
Marguerite

Oui c'est bien marqué "enabled".

Je pense que je vais commander le CD. Est ce que je vais pouvoir récupérer les données qui sont sauvegardées dans le Sda3, même avec un formatage CD? Si oui comment?

Merci pour tous les conseils, dommage que ça n'ait pas fonctionné si près du but..
0
Utilisateur anonyme

RE
Désolé, je t'ai fait essayer tout ce que je connaissais, mais la je ne vois vraiment pas ce qui empêche cette réinstallation.
Pour tes données sur la partition 3, normalement elles ne sont pas touchées, mais si vraiment mais pour plus de sûreté, il vaudrait mieux les copier sur USB avec le CD Toutoulinux.
A+
0
krazykat Messages postés 15983 Statut Modérateur 2 141

Bonjour,
Il y a encore une chose à essayer, à mon avis.
Lance Toutou Linux, Gparted
Clic droit sur ta partition de Restauration (la plus petite) / Gérer les drapeaux
Décoche BOOT si activé.
Coche Hidden si désactivé.

Sur ta Partition C (celle qui contient ton Vista), Clic droit, Gérer les drapeaux
Coche BOOT

A la fermeture de Toutou, Choisir Ne Pas Sauver.

Redémarrer l'ordi.
Si ça ne suffit pas, relancer une Restauration avec les DVD.
0
Marguerite

Bonjour,

Merci pour votre contribution.
J'ai bien fait ce que vous m'avez dit et il me remet toujours l'écran noir avec le gestionnaire de démarrage windows. Je crois que c'est depuis que j'ai modifier prompt command avec les lettres chkdsk etc car c'est à ce moment qu'il y a cet ecran où il est écrit "une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident".
Il faudrait le CD car il n'y a plus de modification possible je pense.
0

Je pense que laCharpente a fait ce qu'il fallait.
J'ai juste voulu modifier les partitions pour que Windows démarre sur la bonne partition. Normalement, une Restauration devrait tout remettre en place (enfin, je ne suis pas si optimiste).

Les lettres chkdsk n'ont rien modifiées puisque l'accès a été refusé, logiquement.
Au contraire, je vais te demander de lancer la commande chkdsk / p /r
Ce n'est pas exactement la même commande, elle permettra de réparer les erreurs de disque, si tout va bien.

Lorsque tu as géré les drapeaux, la partition de Restauration était-elle Hidden ou bootable ?
La partition Vista était-elle Bootable ?
Merci
0
Marguerite

Non, je ne remettais pas du tout en cause les compétences de lacharpente, bien au contraire, il m'a donné beaucoup de conseil.
Il y avait déjà bcp de problèmes dans mon pc, notamment pour le formatage et peut être aussi que j'ai mal fait certaines manipulations qui a pu empirer l'état du pc.

Pour la commande chkdsk / p /r , c'est écrit invalid parameter.

Pour la partition de restauration, rien n'était coché, ni hidden, ni boot.
La partition vista (la partition sda2 c'est ça?) était bien en boot.
0

Oups... Je te conseille une commande et je l'écrit mal ^^
PS : Il faut taper chkdsk /p /r avec les espaces au bon endroit
0

Désolé pour l'erreur de syntaxe.
Pour la gestion des drapeaux, tout était normal, a priori. Tu peux même décocher Hidden pour la partition de Restauration, puisque la partition Sda2 était bien bootable. Le problème ne venait pas de là.

Je pense que le problème vient soit du disque dur (d'où la demande de chkdsk), soit de la RAM.
0
Marguerite

Ce n'est pas grave de toute façon ça ne marche pas non plus même avec un espace avant les deux /

Je ne sais pas d'où vient le problème, je n'y connais rien du tout.. Ce que j'ai trouvé le plus bizarre c'est que le formatage ne voulais jamais s'achever correctement. Pour le reste tant pis, espérons qu'avec le CD tout rentre dans l'ordre!

Merci
0

Tu as encore un Invalid Parameters ?

C'est que j'ai mal noté la commande.

Tape celle-ci, stp :
chkdsk c: /p /r
0
Marguerite

C'est toujours écrit : invalid parameter (avec un espace entre chkdsk et c: , c: et avant les deux /)
0

Si la commande chkdsk /p /r ne passe pas avec le CD Vista Recovery, je n'ai plus rien à te proposer pour réparer, navré.
Ton PC est-il encore sous garantie ?

A mon avis, il y a 3 possibilités :
1- Le problème vient de la partition Recovery qui plante. Dans ce cas, soit tu achètes les DVD de Restauration, soit tu installes un autre Système d'exploitation (XP, Linux...).

2- Ton disque dur a un problème matériel. Si tu es toujours sous garantie, tu es obligée d'acheter les DVD de Restauration, sinon la garantie ne passera pas, puisque les techniciens demandent d'abord de faire une Restauration avec les DVD. Pour vérifier ton disque dur, il existe l'utilitaire UBCD.
Tuto ici : https://www.malekal.com/diagnostiquer-les-problemes-materiels/#mozTocId87904

3. Ta mémoire RAM plante. Le disque de réparation Vista permet de la vérifier (Windows Memory Diagnostic Tool). UBCD le fait aussi (Memory Test / Memtest).
0