Pb avec mon PC Acer 5715Z

Marguerite -  
 Morganchti -
Bonjour,

J'ai eu un gros souci avec mon PC ACER Aspire 5715Z : j'ai éteint mon ordi alors qu'il téléchargeait une mise à jour très importante.. Depuis, il beug au démarrage. En appellant Acer, il m'ont donné les étapes pour un formatage au paramétrage d'usine, car j'ai aussi oublié de faire le CD de restauration, (coût : 60€ chez Acer)..

Problème : lorsque je clique sur "Restaurer le système aux paramétrages d'usine par défaut", on me demande le mot de passe de Empowering Technology (et bien évidemment je ne l'ai pas..). Le service Acer m'a dit de faire 6 zéros, mais ça n'a pas marché

Questions : 1) Y'a t-il un moyen de retrouver toutes mes données (càd de ne pas formater ma machine)
2) Y'a t-il un moyen de contourner le mot de passe d'Empowering Technology (en passant par un formatage)

Merci par avance
A voir également:

128 réponses

Utilisateur anonyme

RE
*Pour Disk 0, oui c'est normal, partition 2 aussi.
*Pour l'installation qui revient a zero, ca pourrait etre normal, vu qu'il y a plusieurs etapes dans l'installation complete, ca pourrait etre les pilotes et ensuite Vista et les applications.(voir si il n'y a pas une autre indication de noms de fichiers ou autre,
*Pour la date a changer, je n'en voit vraiment pas l'utilite? Et c'est la premiere fois que j'entends cela. C'est ACER qui te l'a conseille ou si il s'etait deregle tout seul? Je pense qu'il vaudrait mieux remettre la bonne date, ainsi que l'heure et sauvegarder. Remet aussi en AHCI. Verifies aussi que ta RAM est reconnu, dans MAIN, Memory il me semble.
*Arretes ton PC completement, redemarres et dit moi si c'est la meme chose avec les memes messages.
*As tu ces messages tout de suite apres la page ACER, ou une page noire avec un tiret clignotant en haut a gauche avant?
*As tu bien retirer le CD du tiroir, ainsi que toutes USB qui pourraient etre branchee?
*Il faudrait aller voir aussi avec Toutoulinux, si quelque chose s'est installe sur ta partition 2. Voir aussi avec GParted, clic droit sur cette partition, SDA2, gestion des drapeaux si la case BOOT est cochee.
A+
0
Marguerite

Concernant la date, j'ai dû me tromper, mais j'ai cru dans le message 3 du 23 septembre que vous m'aviez dit de changer la date antérieure au problème.. j'ai dû mal comprendre, c'est pour ça que j'ai changer la date

Tous les périphériques ont été retirés et le CD enlevé

Dans le SDA 2, ils restent des dossiers et sous dossiers, je pense qu'ils sont vides, j'ai voulu les supprimer mais c'étaient trop long car à chaque fois on me demande la confirmation de la suppression, de plus il supprime fichier par fichier ce qui m'a découragé à le faire. Etant donné qu'ils sont vides, il n'y a pas de risque normalement ; la case BOOT est bien cochée..

Lorsque je redémarre le pc, j'ai le tiret clignotant en haut à gauche de l'ecran
0
Utilisateur anonyme

RE
*Oui, tu as mal interprete mon post 3, c'etait dans le cas ou tu puisse acceder a l'outil de vista " restauration du systeme " tu aurais eu le choix de plusieurs dates possible. Pour mieux comprendre, regardes ce lien: http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php Ceci est different d'une " restauration sortie d'usine " avec eRecovery qui est un programme propre a ACER.
*Concernant les USB ou CD, en avait tu de branche lors de ta reinstallation?
*Si il y avait des dossiers dans SDA2, c'est que quelque chose arrive a s'installer quand meme, ensuite on aurais pu essayer autre chose avec le premier CD que je t'ai fait faire.
*As tu supprimer ou pas quelque chose? Il se peut qu'il soit en dossiers ou fichiers caches et non visible, regardes en cliquant sur le petit oeil dans le bandeau du haut ca devrait en afficher plus.
A+
0
Marguerite

Le CD de Toutoulinux ne fonctionne plus !

Peut être que c'est parce que j'ai modifier un élément dans le menu Boot : IDEO à la place de cd..

Je commence sérieusement à désespérer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Pour demarrer sur le CD, tu appuyes sur F12, et tu pourras choisir le boot pour CD/DVD.
A+
0
Marguerite

Non, même en modifiant dans Boot, le cd ne marche pas

Il y a toujours le trait clignotant en haut à gauche
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de relancer le premier CD que je t'ai fais faire et dit moi ce que tu peux ouvrir dans les differents choix.
Mets bien le CD dans le tiroir avant de redemarrer et changer l'ordre de BOOT, tu auras peut etre un message pour appuyer sur une touche pour que le CD se lance. ( C'est pareil pour ToutouLinux, est ce comme ca que tu faisait? )
A+
0
Marguerite

Désolé !!

En fait dans le boot, j'ai une partie CD-Rom et une partie DVD (je ne me rappelle plus de l'intitulé exact), lorsque je mets en premier CD-ROM ça ne marche pas, il faut que je mette DVD..

En fait dans le Sda2, il y a des fichiers, que je ne connais pas, faut-il que je les supprimes? Certains s'ouvrent et d'autres non. Ceux qui s'ouvrent ne sont pas compréhensibles.
0
Marguerite

J'en ai déjà supprimé mais comme je l'ai dit, c'est très long.. Le formatage avait fonctionné donc logiquement les dossiers qui restent ne sont pas utiles
0
Marguerite

Dsl une autre question..

Est-ce que le wifi marche avec Toutoulinux??
0
Utilisateur anonyme

RE
Pour le WiFi, je ne me rappelle plus, essayes en regardant dans Connexion, sinon, essayes en ethernet avec un cable, ca devrait marcher.
Pour les fichiers, c'est normal que tu ne puisses pas les lire, c'est du language informatique, ce n'est pas pareil que tes fichiers personnels.
Il n'aurait pas fallu en supprime, on va etre oblige de recommencer.
Reformates cette partition avec GParted ( pour la lancer, il faut cliquer sur la petite fleche en haut et Appliquer, je l'avais oublie ), ensuite tu rouvres cette partition, et tu me dit ce qu'il reste dedans.
A+
0
Marguerite

Dans le sda2, il ne reste plus rien après le formatage.

J'ai redémarré l'ordinateur et rouvert le sda2, et il est vide..
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est bien ce qu'il me semblait qu'apres un formatage il ne devait rien rester.
Donc maintenant, tu relances la reinstallation avec eRecovery.
Et pareil, tu me dit ce qui c'est passé, en essayant d'etre precise. ( Ca m'aide bien pour savoir ce qu'on peut essayer pour la suite.)
A+
0
Marguerite

Et bien il y a toujours la même chose :

*Le formatage progresse jusqu'à environ 25%, il se remet à 0% et recommence.

*Lorsqu'il atteint les 100%, il reste comme cela.

*J'appuie sur Entrée, il y a un écran avec "Please wait a moment".

*Au bout d'un long moment, une page avec "veuillez attendre tandis que faire face classe" et un message d'echec avec "cliquez sur ok pour terminer"
0
Utilisateur anonyme

RE
Vas voir dans SDA2 si des dossiers se sont installes et dit moi leurs noms. ( sans rien effacer )
A+
0
Marguerite

Je vous donne les noms des dossiers :
Acer ; AcerSW ; Book ; Documents and Settings ; DRV ; Intel ; MSOCache ; Perflogs ; ProgramData ; Program Files ; System Volume Information ; Users ; Windows

Ensuite il y a quelques fichiers :
autoexec.bat ; bknowsetup.log ; bootmgr ; BOOTSECT.BAK ; config.sys ; MDR.iss ; RHDSetup.log
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu vas remettre le premier CD, dans la fenetre, tu choisis Command Prompt, dans la fenetre noire, tu tapes: bootrec.exe /fixmbr et tu appuyes sur entree.
A+
0
Marguerite

Alors après ce que j'ai rentré, c'est écrit :

The operation completed successfully.

X:\Sources>
0
Marguerite

Est ce que je dois éteindre l'ordinateur après ça?
0
Utilisateur anonyme

RE
Non, ensuite tu tapes: bootrec.exe /fixboot si tu as le meme message de reussite, tu tapes exit et entree, si il ne redemarres pas tout seul, tu le fais toi meme.
A+
0