Word 2007, problème avec les options...

Résolu/Fermé
Juju - 23 sept. 2009 à 10:02
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 23 sept. 2009 à 23:45
Bonjour,


Je rencontre des problèmes avec les options italique, gras et souligné.

premier problème: quand je veux mettre une phrase en gras (par ex) tout le reste du texte se modifie aussi. J'ai un bidouillage pour l'empêcher. Mais je sais qu'il y a une options pour régler le problème (une case à décocher) mais je ne la trouve pas dans word 2007.

deuxième problème:
Certaines parties du texte que je veux mettre en italique (par exemple, même problème avec gras et souligné ), ne se sauvegarde pas. Quand j'ouvre plus tard le document l'italique est partie.
Mon texte avait d'abord été écrit sur "page" un traitement de texte spéciale macintoch (oui j'avais un mac avant et on m'a offert un pc pour mon anniversaire et je suis un peu paumée...)
Vais-je devoir réécrire toutes ces parties (document comprenant près de 200 pages!)? C'est ce que j'ai commencé à faire quand c'était des mots par ci par là.


Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

euh alors, j'ai un peu honte. j'ouvre mon document ce matin(après avoir écrit le message) et tout ce que j'avais modifié est bien modifié!!!!!! Je pense qu'il fallait attendre une mise à jour automatique.

par contre pour le premier problème si vous avez la réponse je suis toujours "preneuse".

merci
0
euh apparement pbm n°1 arrangé aussi..... je comprend pas. J'ai passé toute la soirée à essayer de régler les problèmes en vain. Je me lève et tout est réglé!
Le dernier problème c'est que je sais pas ce qui c'est passé et que j'ai horreur de ne pas comprendre!
0
problème 1 pas résolu! je comprend plus rien. sur certaines pages ça marche sur d'autre nom.............
0
aucun pbm n'est résolu. en fait un coup ça marche et l'autre fois ça marche pas. Je suis désespérée
0
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
23 sept. 2009 à 18:17
Bonjour,

En voilà des histoires !!! :D

Pour le premier problème, ça me paraît très curieux car pour chaque style, il y a une option qui est "Mettre à jour automatiquement". Lorsque cette action est cochée, il suffit de mettre du gras à un morceau de texte du style, pour que le style se modifie et donc tous les paragraphes basés sur ce style.
Et comme ça posait problème, cette option bien qu'existant toujours, a été supprimée du style Normal.
Donc, vérifie s'il s'agit bien du style Normal.

Pour le 2e problème, on dirait qu'il s'agit aussi d'un automatisme, mais cette fois pas du même.
Dans la boîte de dialogue Modèles et compléments (accessible via le bouton Modèle de l'onglet Développeur), il y a l'option "Mise à jour automatique des styles de documents".
Si cette option est cochée, à chaque fois qu'on va ouvrir le fichier, les styles vont se mettre à jour selon le modèle qui a servi à le créer. Donc, si dans le modèle, le style Normal est normal :D))), eh bien à l'ouverture du document le texte mis en italique redeviendra normal.
Avec néanmoins une précision : si l'italique n'est affecté qu'à quelques mots à l'intérieur d'un paragraphe, il sera respecté. La mise à jour ne se fera que sur des paragraphes où l'italique est majoritaire.

m@rina
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je suis toujours paumée.

le bouton Modèle de l'onglet Développeur, je ne le trouve pas :/

ensuite dans style, je suis allée dans "créer un style à partir d'une mise en forme" et là il y a un case "mise à jour automatique" coché et elle ne se décoche pas (dans n'importe quel style).

effectivement j'ai de grand passage en italique.

par contre j'ai des plus petit passage qui sont en gras et en souligné qui redevienne normale par moment.


oui je crois bien que je suis complétement paumé. c'est beaucoup plus compliqué que sur macintoch!
0
j'ai trouvé comment enlever la mise à jour automatique (tout nouveau doc que j'ouvre est en mise à jour automatique).

je teste ce soir pour voir si ça régles mes problèmes.

merci merci merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai travaillé dessus toute la soirée et ça marche! merci
0
m@rina Messages postés 20955 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 11 330
23 sept. 2009 à 23:45
Ouf ! Merci pourle retour ! ;)

m@rina
0