Cherche nom + logo pour agence immobiliere [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lilou -
Bonjour,
cherche nom + logo pour creation d'une agence immobiliere, idée, conseils, logiciels, ou graphiste pas cher est bienvenue

25 réponses

Messages postés
22993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
2 104
c'est une agence "anonyme" ?
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60791 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

agence immobiliere
Biensûr TEMCA, c'est bien connu l'immobilier est un jeu d'enfant et le métier d'agent immobilier est bien inutile... ça me ferai bien rire de vous voir gérer votre patrimoine seul ! bref c'est trop facile de casser notre métier ainsi.
Je me sent profondément bléssée par vos propos, ce n'est pas un métier facile du tout, et si c'était juste un bon moyen de se faire beaucoup de fric sans bosser, tout le monde le ferai !

bref moi je n'ai jamais remis en cause l'utilité et la qualité du travail des infographistes au contraire, je sollicite leur aide ! je me rend bien compte que je ne suis pas à la hauteur en com (chacun son métier contrairement à ce que vous pensez).
J'en reviens à ce que je disais plus haut, créer une agence immobilière a des coûts énormes, et pour info, nos premieres commissions ne peuvent être encaissées que 3 mois après la première vente (donc environ 3 ou 4 mois après ouverture) car nous devons attendre la signature notariée.

Réponse à BAB : personne n'a dit sur ce forum que c'était de l'argent jeté par les fenêtres, bien au contraire !
Pour info la création d'une agence immobilière a un coût très élevé... il y a un local, des assurances, et surtout un gros investissement publicitaire... je ne demanderai que ça de faire confiance à un pro et de ne pas avoir à me préocupper du nom ou du logo, mais je n'ai pas le choix ! Alors merci à ceux qui veulent bien aisder gratuitement ! (si vous voulez je peux vous donner des conseils en immobilier en échange !)

ça, vois-tu, c'est le demandeur qui l'a écrit. Il dit bien qu'il va avoir et/ou a eu des investissements. Mais il veut qu'on l'aide gratuitement pour ce boulot (pourquoi ne pas avoir demandé de l'aide à ceux qu'il a payé par ailleurs ? pourquoi seuls les graphistes pourraient aider ? Pourquoi payer les autres et pas les graphistes ? Car la question de fond est bien là, au delà de toutes autres considérations). Bref, pour autant il n'a jamais rien proposé comme idée ou autre démonstration de sa recherche pour son propre logo et identité graphique. J'estime légitime de penser qu'il veut un truc gratos sans s'en occuper.

Ce n'est pas parce qu'il a intitulé sa demande en ouvrant au maximum les possibilités que sa demande n'est pas celle que j'ai comprise.
Mais je veux bien t'accorder que c'est ma traduction de sa demande, je l'ai exprimé j'ai le droit, t'es pas d'accord et du l'as exprimé aussi (c'est également ton droit).

Après le coup de "en face" et "je prends l'avion", ça m'amuse un peu mais moyennement, surtout exprimé derrière son pc. Les menaces n'auront jamais d'effet sur moi, et surtout ça ne résoud rien. Si tu veux savoir, je suis en Thaïlande où j'ai rejoint ma femme, et si on veut jouer aux gros bras, je pense qu'avec l'équipe de "badarés" que j'aide (et oui l'humanitaire tu sais), tu ne ferais pas long feu ici. Alors redescend, ça va t'aider à mieux supporter le quotidien. Concernant mon amusement sur la religion c'est aussi mon droit d'en rire, comme le tien de ne pas apprécier, mais aucun n'a à imposer à l'autre sa vision, juste l'exprimer (surtout en vivant dans le pays qui m'accueille).
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
69
Tristan,

Si tu viens chercher du client ici, je pense que tu vas au devant de désillusions ! Ici on s'entraide, on se donne des conseils, et ceux qui viennent poster ne sont pas prêts à mettre de moyens financiers sur leur demande (ou alors pas tu tout le prix que ça coûte en réalité).

Un logo, comme la recherche d'un nom commercial est un service qui se paye (assez cher pour avoir quelque chose de pro).
Donc si ces agences immobilière ne vont pas s'adresser à des professionnels du métier c'est qu'elles n'ont jutement aucun moyen. Enfin, c'est une façon de parler quand je dis aucun moyen. Disons qu'elles ne veulent pas investir, dans un logo (coût réel à partir de 1.000€ si pro) ou la recherche d'un nom car elles savent bien qu'elles trouveront toujours quelqu'un pour le leur faire gratos ou à bas prix... MAis il faut quand même pas prendre les gens pour des jambons non plus, car ces agences vont, elles, gagner de l'argent en partie grâce au nom commercial sympa qu'on leur aura trouvé ou au logo qui mine de rien leur sert sur tous leurs supports de communication ou carte de visite).

CQFD.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
1
a.halably @ gmail . com
:)
Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche d'un nom et d'un logo pour mon agence immobilière, je n'ai aucune piste... mais je voudrais trouver quelque chose d'original... Si vous pouvez m'aider, ce serai super sympa !
Messages postés
22993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
2 104 > malolo.2
qq chose d'original ???

malolo.com ou malauxlolos.fr ???
> malolo.2
Bonsoir,

Je suis auto-entrepreneur en communication web et graphique et je suis intéressé par votre projet. Si vous le désirez vous pouvez m'envoyer plus d'informations sur le travail souhaité. je me tient à votre disposition. Tristan
Messages postés
22993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
2 104 > Tristan
ben dans ce cas , inscris-toi sur ce forum, c'est gratuit !
Bonjour,

Je suis d'accord avec TEMCA,

C'est franchement abusé qu'un professionnel ose venir sur un forum d'aide pour demander qu'on lui crée sa communication visuelle...

C'est un métier avant tout et pour un professionnelle ce n'est surement pas de l'argent jeter par la fenêtre...
Au delà du nom et du logo il y a aussi un suivi et des conseils qui vont permettre de créer une image de marque cohérente et identifiable auprès de sa clientèle...

Je peux comprendre que cela représente un cout mais il ne faut pas le négliger car c'est la première chose que la clientèle va voir. Et c'est souvent ce qui fait la différence au premier cout d'œil...

A bon entendeur salut !
Messages postés
22993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
2 104
@ antoine ... merci pour la pub ! mais on peut s'en passer ...
MAIS TU NE REPONDS TOUJOURS PAS A MA QUESTION, peut être parce qu'elle met fin au débat...

Le demandeur a des frais c'est vrai une assurance gratuite n'existe pas, je valide, le local si il ne s'acquitte pas de son loyer cela risque d'être problématique. il demande une aide pour avoir des idées sur les chemins a suivre pour son logo, son nom, quel LOGICIEL utiliser, il ne te demande pas de faire le travail de A à Z gratuit. il demande juste le A voir le B. c'est ton choix de ne pas l'aider et ton droit de ne pas comprendre mais quand on ne sais pas on je juge pas et surtout mais surtout on n'insulte pas.

quand une personne te demandes son chemin dans la rue cela ne veut pas dire qu'il veut ta caisse ton appart ton slip et ta femme . Juste un renseignement. pourtant il a payé ses pompes peut pas s'acheter un Gps ce con...

et je ne pense pas qu'insulter les gens gratuitement soit bien vu en thailande.

"Les requins se défendent bien entre eux, mais les pêcheurs ne sont pas fous... On ne fréquente pas les mêmes eaux et c'est tant mieux !"
c'est bien de toi cela non, si il n'y avait pas eu cette petite phrase raciste envers les agents immobiliers qui fait bien plaisir...

fin
Bah j'ai insulté personne que je sache. C'est pas en blaguant sur des sujets, aussi épineux soit-il qu'on insulte les gens (enfin sauf pour ceux qui ne sont pas très tranquille dans leur tête). Au fait c'est quoi ta question ?

Ok pour l'aide en général, mais alors il faut poser des questions pour avoir des réponses. Imagine la question : Je veux constuire une maison, avec quoi et comment, merci de m'aider gratuitement... C'est très vague car il n'y a pas de recette toute faite et identique pour tout le monde.
A part les basiques, que donner comme aide ?? Et s'il se donne la peine, avec Google, il va trouver les réponses aux questions les plus élémentaires qu'il pose là (c'est ce que je dis depuis le début : le mec ne veut pas s'emmerder et veut un truc tout cuit). Il suffit donc de taper "logiciel pour logo", "comment créer son logo", "tutorial pour logo". A partir de là, il y a aura des vraies questions et l'aide pourra être apportée.

En tous cas en Thaïlande ils ont du l'humour et n'en viennent pas aux poings dès qu'on les taquine un peu. Et arrête de parler de racisme, franchement c'est ridicule. Déjà on est tous de la race humaine, donc si j'étais raciste, à la limite, ça serait de ne pas aimer les chevaux par exemple qui sont une autre race que la mienne. Bon, là je vais me pieuter car je suis en plein jet lag et ça fait 2 nuits que je ne dors pas. En FR c'est encore tôt, là le jour se lève doucement...

The End
salut
vos pavés d'une page aussi incompréhensibles grotesques et hors sujet l'un que l'autre on s'en benne total, vous êtes sur le forum infographie pas sur msn
il y a le café des membres très adapté pour les prise de tête
donc merci d'aller voir ailleurs
Messages postés
22993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
2 104
@bof ... +100 :)
bon on va arreter la, Le Bof a raison tout le monde s'en benne. et aujourd'hui je bosse donc pas le tps. tu ne m'a pas insulté je ne suis pas bien dans ma tête, malolo est un profiteur et comme ca tout le monde est heureux, ok.

PS La question: Pourquoi demander un logiciel, si il veut tout se faire faire gratuit par un pro??????? gratuit par un pro = pas besion de logiciel, ni d'aide ou de conseils.

amuses toi avec ca. moi je stop la. bye
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2010

bonjour, avez vous déjà quelques idées de ce que vous souhaitez?

bonjour,
des idées mais souvent le nom est pris ex: immo'square pour le logo j'ai pensé à 3 maisons superposés (uniquement contour de couleurs différentes avec le nom encastré (couleur vert orange et gris par exemple
merci
> georgioorange
bonjour je suis graphiste et je suis a ta disposition et puisque tu es venu sur ce site alors je pense qu'on va s'arrange :)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009
> halably
bonsoir,
explique moi, je cherche un nom et un logo pour une création d'agence immobiliere
comment tu procede ?
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2009

bon pour le nom sa depon de ce que vous voulais si qlq chose de simple ou vous allez intégré votre nom ou qlq chose com sa pour le logo sa va depondre du nom de la société alors si vous voullez vous n'avez qu'a menvoyé ttes les info sur ma boite
et je ferai le reste
> Halably
c4EST GENTIL DONNEZ MOI UN EMAIL, ce sera mieux pour échanger
merci
a bientot
georges
Messages postés
22993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2020
2 104
bine vu !
Pour info la création d'une agence immobilière a un coût très élevé... il y a un local, des assurances, et surtout un gros investissement publicitaire... je ne demanderai que ça de faire confiance à un pro et de ne pas avoir à me préocupper du nom ou du logo, mais je n'ai pas le choix ! Alors merci à ceux qui veulent bien aisder gratuitement ! (si vous voulez je peux vous donner des conseils en immobilier en échange !)
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
69
Pourquoi ne faites-vous pas confiance à un pro pour votre communication ? Vous vous tirez une balle dans le pied !

C'est sûr, c'est facile de taper sur ceux qu'on ne souhaite pas payer de toutes façons (qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage)... Ces graphistes sont tous mauvais (par contre je vais piquer 2 ou 3 idées qu'ils m'ont filé et je vais me faire un truc sympa à moindre frais).

Vous faites la grave erreur de penser que c'est un service qu'on doit vous rendre, alors que c'est de votre nom commercial et de votre image (logo) dont il s'agit. Cela vous représentera, comme l'agence (votre local) que vous montez vous représente. Si l'agence est "belle" cela donnera une bonne image de vous, sinon... Pourquoi certains font appel à des décorateurs d'après vous pour leur boutique ou agence ?

En cherchant du gratuit vous avez de grandes chances que ce soit un amateur qui s'y colle (les pros ne sont pas fous). Vous aurez donc un résultat à la hauteur et vous passerez à votre tour pour un amateur. C'est comme si vous aviez voulu mégoter sur votre agence, l'installer dans une caravane avec du mobilier de récup pour accueuillir d'éventuels clients.

Réfléchir et créer un logo est un vrai travail, des conseils en immobilier c'est que du blabla. Réfléchir, conceptualiser un logo et le créer (format imprimable) prendra au moins 2 jours à un pro avec vos retours pour modifications. Ca m'étonnerait que vous me donniez des conseils immobiliers pendant 20h qui me soient utiles pour gagner de l'argent (comme vous faire un logo gratuitement avec votre nom commercial participera à vous faire gagner de l'argent).

N'essayez pas de tondre la laine sur le dos des moutons, un service pour une association, un club, un particulier : OUI avec plaisir, j'en ai fait quelques uns ici, mais pour les sociétés... niet (et j'espère bien que personne ne vous fera ce job gratuitement).
Je vais monter mon agence immo au black moi je sens : ça va pas trainer ! et faire tout ce que vous faites, mais gratuitement alors que vous, vous gagnez votre vie avec (quoi faut bien aider !).
tres juste !
je cherche de m'aide pour trouver un nom original et pratique pour mon agence immobiliere en cote d'ivoire
merci de m'aider
MERCI JE VIENS DE VOIR TA PROPOSITION QUE JE TROUVE ASSEZ BIEN MAIS QUI ME LIMITE A UN PAYS JE VOUDRAIS TE REMERCIER ET TE DEMANDER DE ME FAIRE D'autre propositions si possible
cordialement
Salut je pense que TEMCA et bab on des problemes de comprehension du message de malolo qui demande juste un peu d'aide... Mais c'est tres francais de cracher sur les gens sans essayer un instant de comprendre leurs problemes plutot que les aider. pas tres constructif tout cela. perso j'ai trouvé un mon pour mon agence, je te souhaite bcp de courage car c'est un metier tres difficile (bcp d'heure de travail pour parfois rien, t'as toujours le gros c... qui va te dire heu les frais d'agence sont cher mais qui ne voit pas tout ce que l'etat te tappe pour payer les rmistes.) Enfin j'espere que ca va rouler pour toi.

PS il me faut 25 000 € de chiffre par mois pour pouvoir gagner un smic et payer 2 salariés ca fait son petit lot de stress chaque debut de mois ca, heureux sont les fonctionnaires.
Abarth, on va la faire à l'envers : Si je te demande de l'aide pour trouver un local commercial pour mon activité pro, mais dès le départ je te dis que je ne veux pas payer ta prestation (alors que je vais payer tout ce qui va autour pour le bon fonctionnement de mon activité pro dans ce local).

Donc, tu ne toucheras rien puisque je te demande de l'aide, alors que normalement tu gagnes ta vie grâce à la prestation que je te demande gratuitement. Tu trouves ça normal toi !? Désolé, moi non, mais chacun son point de vue... Sachant qu'en plus, la prestation que je te demande gratuitement s'inscrit complètement dans le cadre d'une activité pro rémunératrice (on ne parle pas d'un logo pour son association sportive là).

Les requins se défendent bien entre eux, mais les pêcheurs ne sont pas fous... On ne fréquente pas les mêmes eaux et c'est tant mieux !
TEMAC... branches ton cerveau cette fois je t'explique:

1: 1+1=2 ,la capitale de la france est Paris (ca c'est pour l'échauffement car y'a du boulot...).

2: Si tu me demandes dans mon agence de te trouver un local pro de faire le bail, d'état des lieux et tout ce que tu veux, certes je v te faire payer le "service" et encore pas certain si j'ai la gestion du bien. il m'est aussi arrivé, entre commercants de la rue de rendre service... oulala.

3: la on est sur un FORUM pas sur un lieu de travail. Si tu viens sur ce forum pour me demander les tarifs des loyers pour ce local pro je ne vais pas te faire payer, si tu me demandes sur ce même forum quel est le quartier le plus recherché je ne me vais pas te faire payer non plus, si tu me demande quel est la surface idéale pour ton type d'activité youpi c'est gratuit aussi. Et encore et encore.

4: dans mon agence je fais les estimations gratuites dans un secteur de 5km pour la vente, donation, succession... donc je ne touche rien t'en connais beaucoup des commercant qui passe 3-4h de temps pour zero, cela s'appelle un geste commercial (les requins ne sont pas si méchants ils sont même utile pour le biotope marin, le blaireau est utile pour se defouler ).Donc oui je trouve normal parfois de faire un geste gratuitement si cela peut depanner sans me ruiner et tout le monde y trouve son compte. apres si t'as pas envie de te faire ch... a repondre a malolo tu ne reponds pas.

5: je vais te donner un conseil gratuit, et un conseil de requins ca vaut de l'or.
Ne fais jamais de généralité dans la vie, les agents immobiliers ne sont pas tous des requins, les artisans ne sont pas tous des escrocs, les arabes ne sont pas tous des voleurs, les français ne sont pas tous c... mais toi oui. C'est le genre de mentalité à deux francs que je ne supporte pas.

P.S.Voila pourquoi c'est dur d'être agent immo y'a toujours le frustré de base qui te cherche.
Aussi: ta metaphore est bidon, je t'explique encore, c'est le pecheur qui agresse le requins dans l'histoire. tu peux nager avec certains requins sans danger... car encore: Tous les requins n'attaquent pas l'homme, je le sais j'ai nager avec (et cela n'est pas une metaphore).
Oh Abarth, je pense que tu vas en amuser du monde si tu m'amènes sur ce terrain glissant. J'adore jouer le frustrer de base auprès de ceux qui veulent abuser des autres pour leurs propres et uniques profits (dans tous les sens du terme).

1 - Ok, même si je ne suis plus en France depuis qq temps déjà, je me souviens (en plus j'adore Paris). Pour le 1+1, demande à JC Vandame, lui te dira combien ça fait exactement : http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftY0_.html

2 - Ah, déjà tu reconnais que s'il faut bosser, bien sûr, tu feras payer (car justement tu as bossé, et c'est bien normal). Après, ton bla-bla de l'éventualité d'un non-paiement suite à prestation ..., entre voisins, ouais-ouais, allez bénéfice du doute (et encore...).

3 - Ok, donc le fait d'être sur un forum d'entraide et pas un lieu de travail autorise toutes les personnes ayant une activité pro de demander qu'on réalise gratuitement tous types de travaux (à ouais, on part de loin là quand même...). Mais justement, si on me demande comment faire un logo ou des conseils sur les couleurs ou sur un logo existant, je peux le faire dans un forum d'entraide. Mais là, il s'agit de CREER le logo et de TROUVER le nom, donc de TRAVAILLER pas d'AIDER.
Hors, si tu prends la peine de faire fonctionner ce que tu as entre les 2 oreilles aidé par les 2 globes placé de part et d'autres de ton nez : Tu relis la demande et là, qu'est qu'on peut constater : Il s'agit d'une demande de CREATION de logo et de TROUVER un nom commercial, donc d'un boulot... On ne demande pas ce que l'on pense de tel ou tel nom, ou de tel ou tel logo : On demande le TOUT faire ! Tu penses que tu vas arriver à saisir la différence ? ou je te l'écris une 3ème fois en anglais.

4 - Ah-ah, par contre je ne connais pas bcp de commerçants qui prennent plusieurs milliers d'euros sur une vente avec juste une petite vingtaine d'heures de travail pour enregistrer le bien et le vendre. Surtout ce travail très pénible de bla-bla tranquillement vautré dans son fauteuil ou en baladant les clients de biens en biens (va bosser à l'usine, tu verras ce que c'est le travail).

5 - Je suis bien content que tu ne supportes pas que je relève ce genre de pratique très répandue sur le web, qui consiste à vouloir profiter des compétences des autres sans rien donner en échange. Et encore plus quand il s'agit d'un cadre commercial. Après, il est vrai que ça dérange quand on pointe du doigts certaines pratiques... Mais c'est de bonne guerre. Par contre, le simple fait que tu parles des français et des arabes me donne une idée de tes origines, et donc ton discours ne m'étonne pas. Dans la série "on est nés profiteurs, on vit en profiteurs"...

Voilà pourquoi certaines personnes (et ça n'a rien à voir avec l'immobilier) traitent de frustrés tous ceux qui dénoncent leurs pratiques...