Tnt et prise coaxial

Fermé
azerty33100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 22:09
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 25 sept. 2009 à 22:44
Bonjour,

J'ai une prise coaxial au mur auquel je raccorde ma télé, avec un cable, je fais les recherches de chaine et je n'arrive pas a capter les chaines tnt.
A quoi cela es ce du ?
Si vous avez besoin d'info n'hésitez pas a demander.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 22:18
bonjour il faut une antenne dirigée vers un émetteur TNT avoir un bon signal (se renseigner dans les environs immédiats à des voisins, avoir une télé avec décodeur TNT ou un botier externedécodeur
0
D'abord la prise d'arrivée est-elle dans un immeuble , antenne collective ?, ou pour une antenne individuelle, est-elle bien branchée au câble coaxial ? ( ouvrir )

Sur le toit l'antenne ( type rateau UHF) qui l'alimente est-elle bien adaptée à la reception des signaux TNT, sachant que 20 % du territoire est encore en zone d'ombre, qui nécessite alors une parabole pour une reception TV satellite FRANSAT ou TNTSAT afin de bénéficier des mêmes chaines de la TNT...
0
azerty33100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009
25 sept. 2009 à 22:39
Tout d'abord merci pour ta réponse,

Je suis dans un immeuble ou les appart sont tous équipés de ces prises, peut être que nous sommes tous branchés à une même antenne. Ma prise coaxial et dans mon salon reliée à ma télé.
Pour la couverture TNT, je suis en plein centre de bordeaux donc je suis sur que mon antenne est bien adaptée à la réception des signuax TNT.
Ma télé fais tnt je n'ai pas de boitier tnt a part.

Je sais pas si sa te renseigne plus que sa mais bon on avance !!!! :)
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
25 sept. 2009 à 22:44
Bonsoir...

Ce serait bien de donner la marque et le modèle de la tv, les façons d'opérer peuvent différer...par exemple, sur les Samsung, il faut être en réception ANALOGIQUE pour pouvoir accéder au plug and play et chercher les chaînes, mêmes les numériques !
Sinon, essayez cette télé chez un voisin, ou une autre télé chez vous...
Cdt,
@+
0