Fonction eregi obsolète !!!!!

Résolu
yoanshodan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 FILAO -
Bonjour,

Voila j'ai créer un livre d'or pour mon site Web avec un script que j'ai trouvé sur Internet. Je suis débutant en PHP donc je ne sais pas faire encore beaucoup de choses. Voici lapartie de mon script qui bug :

foreach($_UA as $ua)
{
if(eregi ($ua, $_SERVER["/HTTP_USER_AGENT/"]))

return true;
}

C'est la phrase en gras qui me pose problème car la fonction eregi ne fonctionne pas. J'ai entendu qu'il fallait remplacer cette fonction par preg_match mais quelqu'un pourrait m'aider pour la syntaxe car je connais pas du tout !!!!

voila cordialement,
merci d'avance pour vos reponses !!!!
A voir également:

5 réponses

java4ever

Bonjour,
Attention la fonction eregi est VRAIMENT obsolète (deprecated en anglais) et ce depuis la version 5.3 de PHP

Il suffit en fait de remplacer par l'appel à mb_eragi() qui est la version multibyte de eregi() et qui elle n'est pas obsolete.

C'est d'ailleurs le cas de toutes les fonctions PHP qui commencent par "ereg".

C'est simple à changer et tôt ou tard, il vous faudra le faire, surtout si vous avez un hébergeur qui vous impose la verson PHP du site.

Si vous voulez rire, cherchez sur gogo la phrase : "Deprecated: Function ereg" et vous tomberez sur des sites qui n'ont pas fait la correction !
15
stevyson

@java4ever: ouais, c'est juste ce que tu as dit. Il vaut mieux remplacer eregi() par mb_eregi() ou bien preg_match(), mais tu as fait une erreur: tu as écrit "mb_eragi" au lieu de "mb_eregi". Je suppose que c'est juste un lapsus... Bien à toi... Ciao
0
FILAO

merci stevyson pour ta reponse qui ma moi meme étée tres benefique.
0
FelixForgeron

juste pour faire remarquer que ce n'est pas mb_eragi mais mb_eregi
9
giheller Messages postés 1882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

1
yoanshodan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci pour le manuel ais j'avais déjà regarder un peu mais je ne comprend pas tout !!!

if(eregi ($ua, $_SERVER["/HTTP_USER_AGENT/"])) moi j'ai ça mais je n'ai pas de guillemets pour chercher une chaine de caractère et si je met preg_match j'ai une autre erreur :

Warning: preg_match() [function.preg-match]: Delimiter must not be alphanumeric or backslash in /home/eleccf/public_html/livre_d-or/includes/session.inc.php on line 11

voila aidez moi svp !!!!!!!

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanshodan Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca y est j'ai résolu mon problème, c'était dans la variable au début de mon script !!!
0