Fonction eregi obsolète !!!!!
Résolu
yoanshodan
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
FILAO -
FILAO -
A voir également:
- Fonction eregi obsolète !!!!!
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Attention la fonction eregi est VRAIMENT obsolète (deprecated en anglais) et ce depuis la version 5.3 de PHP
Il suffit en fait de remplacer par l'appel à mb_eragi() qui est la version multibyte de eregi() et qui elle n'est pas obsolete.
C'est d'ailleurs le cas de toutes les fonctions PHP qui commencent par "ereg".
C'est simple à changer et tôt ou tard, il vous faudra le faire, surtout si vous avez un hébergeur qui vous impose la verson PHP du site.
Si vous voulez rire, cherchez sur gogo la phrase : "Deprecated: Function ereg" et vous tomberez sur des sites qui n'ont pas fait la correction !
Attention la fonction eregi est VRAIMENT obsolète (deprecated en anglais) et ce depuis la version 5.3 de PHP
Il suffit en fait de remplacer par l'appel à mb_eragi() qui est la version multibyte de eregi() et qui elle n'est pas obsolete.
C'est d'ailleurs le cas de toutes les fonctions PHP qui commencent par "ereg".
C'est simple à changer et tôt ou tard, il vous faudra le faire, surtout si vous avez un hébergeur qui vous impose la verson PHP du site.
Si vous voulez rire, cherchez sur gogo la phrase : "Deprecated: Function ereg" et vous tomberez sur des sites qui n'ont pas fait la correction !
stevyson
@java4ever: ouais, c'est juste ce que tu as dit. Il vaut mieux remplacer eregi() par mb_eregi() ou bien preg_match(), mais tu as fait une erreur: tu as écrit "mb_eragi" au lieu de "mb_eregi". Je suppose que c'est juste un lapsus... Bien à toi... Ciao
FILAO
merci stevyson pour ta reponse qui ma moi meme étée tres benefique.
Bonsoir, merci pour le manuel ais j'avais déjà regarder un peu mais je ne comprend pas tout !!!
if(eregi ($ua, $_SERVER["/HTTP_USER_AGENT/"])) moi j'ai ça mais je n'ai pas de guillemets pour chercher une chaine de caractère et si je met preg_match j'ai une autre erreur :
Warning: preg_match() [function.preg-match]: Delimiter must not be alphanumeric or backslash in /home/eleccf/public_html/livre_d-or/includes/session.inc.php on line 11
voila aidez moi svp !!!!!!!
Cordialement
if(eregi ($ua, $_SERVER["/HTTP_USER_AGENT/"])) moi j'ai ça mais je n'ai pas de guillemets pour chercher une chaine de caractère et si je met preg_match j'ai une autre erreur :
Warning: preg_match() [function.preg-match]: Delimiter must not be alphanumeric or backslash in /home/eleccf/public_html/livre_d-or/includes/session.inc.php on line 11
voila aidez moi svp !!!!!!!
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question