[AS2] Jeu multijoueur

Fermé
Zephur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 19:02
Zephur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 10:56
Bonjour à tous!

Je travaille depuis quelques temps sur un jeu en flash destiné à fonctionner en multijoueur. Maintenant que le fonctionnement du jeu en lui même est terminé, j'attaque la partie multijoueurs, mais voilà, il y a un hic : je pensais utiliser des fichiers pour transmettre les données d'un joueur à un autre, mais il s'avère qu'AS2 n'est pas capable d'écrire dans un fichier. Ayant fait quelques recherches, j'ai appris que le seul moyen était de repasser par php, qui est lui capable de gérer ça. Oui mais voilà : cela risque de devenir bien trop lourd pour mon serveur (je comptais un peu sur flash pour que toutes les opérations soient effectuées par la machine de l'utilisateur...).

Y a-t-il une meilleure solution pour gérer le multijoueur sur une application AS2? (il ne s'agit pas ici de jeu en temps réel, mais de tour par tour : un joueur fait son action, l'action est envoyée à l'autre joueur et est jouée sur son écran, puis le second joueur fait son action, etc...)

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Zephur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 10:56
Personne n'a d'idée? :s
0