Arnaque vente voiture Côte d'Ivoire

bordereaua Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 16:48
 Lorenzo - 28 janv. 2011 à 18:23
Bonjour,

Juste pour compléter les nombreuses discussions relatives à des arnaques sur des ventes de voitures en Afrique.... J'ai moi-même hier mis ma voiture en vente sur Top-annonces et deux heures plus tard je recevais plus de 5 demandes de compléments d'infos / photos.... J'ai répondu à chacun d'entre eux sans savoir d'où étaient ces gens. Ce matin je m'aperçois que tous sont Belges et résident en France. Curieuse je fais le tour des forums et me rends compte que c'est une arnaque. Voici la liste des contacts "arnaqueurs"

jmgipe@gmail.com
olivierjeanluc@yahoo.fr
lacampagne44@gmail.com
christian.chalieux@gmail.com
sicorello17@gmail.com

Voilà, en espérant que ça pourrait aider d'autres gens.....

7 réponses

pimprenelle77
31 oct. 2009 à 17:47
Bonjour,

j'ai justement trouvé étrange qu'un christian Chalieux veuille me payer ma voiture par paypal.
Heureusement j'ai tapé son nom sur google et je suis tombée notemment sur votre message.

J4ai un autre mail suspect provenant d'angleterre au nom de Steven Morris
2
bonjour,


j'ai eu ce matin ce meme genre d'email me demandant de payer par paypal..... vraiment curieux, enfin j'ai googler son nom et voila j'ai tombe sur vous



nous avons aussi une Yvon Rouquel avez vous de l'info sur lui aussi


merci de me le dire

vitani
0
kamo > vitani
19 mars 2010 à 20:20
moi aussi je eu le même problème avec Yvon Jean-Marie ROUQUE
0
mixfivemix > kamo
22 mars 2010 à 09:02
idem pour moi avec yvon jean marie rouquel
0
Toujours pareil avec Yvon Jean-Marie Rouquel
0
idem en aout 2010, jean marie yvon rouquel vient de répondre à mon annonce
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 17:55
Bonjour,

Vous connaissez beaucoup de monde qui vous paie une voiture sans la voir?

A partir de là, faut vous dire que c'est une arnaque.
1
merci!

J'ai recu les meme courriel ce matin et vient tout juste de me rendre compte que ces acheteurs provienne de la cote d'ivoire!
0
Moi si pour christian chalieux voulais m'achetter ma voiture par paypal merci a vous tous qui dénoncer comme ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j' ai recu le même mail et quand j' ai demander une copie de son carte d' identité il n' a rein envoyer.

Est ce que il vous contacte encore si vous ne réponder plus a les mails?

Salutations Stefaan
0
Ce matin un certain Yvon Rouquel m'a contacté par rapport à mon véhicule, il voulait des photos de l'intérieur et extérieur du véhicule. Merci à l'auteur du topic pour nous avoir mis en garde de ces escrocs.
0
Thank you for your signalation. I was selling a small boat and after 1 hour Yvon Jean-marie Ruoquel has asked more pics of the internal/external and the day after he asked for my ID and bank coordinates....
Merci
0