Probléme de connexion wifi avec cle linksys

Fermé
chris - 22 sept. 2009 à 14:42
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 22 sept. 2009 à 18:54
Bonjour, j'ai un ordinateur VISTA + livebox mini connecté à internet avec orange, je tente de connecter un autre ordinateur XP dans une autre piéce avec une clé linksys wireless-g (car mon ordi n'était pas équipé ). je suis toute les instructions mise en association, authentification, rentrer la clé wep 2 fois, désactiver authentification IEE bref quand je conclue un message s'affiche en me mettant "1 ou plusieurs réseaux sans fil sont dispo" je clique dessus et là une fenetre apparait qui reconnait bien ma livebox mais la clé wep s'affiche à 8 caractéres et non 26 je pense que le probléme vient de là et pourtant je suis certaine qu'il s'agit de la bonne clé aider moi svp car le dépannage couterait 75 euros je ne peux plus me déplacer car j'attend un bb. merci d'avance de votre attention
A voir également:

6 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 sept. 2009 à 18:54
N'utilise pas le CD d'Orange et n'installe que le pilote de ta carte ensuite tu tutilises Window pour te connecter en Wifi

Smart
1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 sept. 2009 à 15:09
Bonjour,

Dans le gestionnaire de ta connexion sans fil active l'option hexadécimal pour la clé WEP et tu pourras rentrer les 26 caractères.

Smart
0
tout d'abord merci de répondre bon je suis novice en informatique et je ne trouve pas cette option enfin l'endroit ou il faut aller
0
Tout d'abord merci de répondre bon je suis novice en informatique et je ne trouve pas cette option enfin l'endroit ou il faut aller
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 sept. 2009 à 16:39
Comme je ne connais pas le gestionnaire de ta clé, on va faire autrement.
Va dans les propriétés de la connexion sans fil > Onglet Oconfiguration sans fil et coche la case "Utiliser Windows pour configurer ma conexion sans fil" > OK
Fais ensuite afficher les réseaux sans fil disponibles et connectes toi au réseau émis par la livebox et ne pas oublier de mettre celle-ci en mode assssociation avant de s'y connecter

Smart
0
j'ai déjà fait cette manip et aucun résultat je pense effectivement que quelque chose bloque la prise en compte de ma clé wep puisque ca revient à chaque fois à la bonne reconnaissance de ma livebox en ne gardant en mémoire que ces 8 caractéres et j'ai tenté de rechercher cette option hexadecimal sur mon ordi xp (trop ancien peut être 8ans) en vain
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
22 sept. 2009 à 17:41
Je n'avais bien compris au début.
Si tu vois que huit points pour la clé WEP dans les propriétés de la connexion à ton point d'accés, c'est normal, c'est une façon de représenter la clé en caché.
il faut comprendre pourquoi tu n'es pas connecté en WiFi à la livebox. As-tu un message d'erreur ?
Uitilise-tu bien la comfiguration par Windows?

Smart
0
desolé je m'exprime plutot mal, aucun message d'erreur par contre je suis aller sur le site orange dépannage et j'ai suivi les instructions ils mettent que si j'ai ce message ca vient de la procédure et plus particuliérement de la clé wep je pense que je vais désinstaller la clé et réessayer. est ce que j'utilise le cd d'installation de la clé ou celui fourni avec la livebox ou aucun ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
galijo Messages postés 97 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
22 sept. 2009 à 18:32
tu pourrais supprimer la sécurité de la livebox. ce faisant tu n'aura plus mettre une clé wep. sinon tu pourrais installer le cd de la livebox sur cette machine et si la connexion ne vient pas etteindre t'on premier ordinateur et le tour est joué. tu pourra l'allumer à nouveau
0
galijo Messages postés 97 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 22
22 sept. 2009 à 18:41
bonne solution! si ça ne marche pas désinstalle tout et réinstalle et le cd livebox et la clé wep.
0