Huffmann algorithme

Fermé
GUIPE Messages postés 94 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 22 sept. 2009 à 14:26
GUIPE Messages postés 94 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 22 sept. 2009 à 15:31
Bonjour,
Je viens ici non pas parce que j'ai un problème en programmant mais parce que je ne comprends pas très bien quelque chose. On me demande de créer un programme qui va permettre de compter le nombre de mots dans un fichier(tous les mots) et afficher l'occurence de ces mots ==> toto : 8 fois, tata : 5 fois .. J'aimerai savoir si il existe un programme de base permettant de démarrer la programmation facilement ! Merci de votre aide !

PS: Voici ce qui nous est demandé de faire au préalable :


[code]typedef STRUCT compteur_mot{
char *mot;
int occurences;
STRUCT compteur_mot*suivant;
}Compteur_mot;

typedef STRUCT mot{
STRUCT compteur_mot*mot;
STRUCT mot*suivant;
}Mot;[/code]
A voir également:

1 réponse

GUIPE Messages postés 94 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
22 sept. 2009 à 15:31
Le problème que j'ai dans mon programme en fait est que je veux que ma fonction getword détecte les mots et puisse les stocker et non pas comme j'ai fait lire les caracteres un par un de mon fichier.

Par exemple si j'écris dans mon fichier texte: toto titi tata.
Je veux pouvoir afficher sur mon terminal:

toto
espace
titi
espace
tata.

Et non pas toto titi tata.
Je veux que ma fonction détecte toto puis l'espace puis titi, je veux qu'elle détecte mot par mot et non pas caractère par caractère.
Mon probleme est donc de savoir la condition pour que ma fonction reconnaisse un à un mes noms.
0