Methode commercial

bylli -  
 Anamorphose -
Salut les gars,
je suis codeur pur et dur, je monte une SSII comment les commerciaux des SSII procedent pour avoir des clients

merci ma requete est serieuse

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut a toi
1/Poster au bon endroit dans les forums pour pas se faire descendre en flamme dans le lieu dedie a la deconnade (erreur que je t'ai repare ;-) )

2/Ils ne font pas de fautes d'orthographes, parce que sur les contrats ca fait pas bien (Commercialle)

3/Ils sont references aupres de certaines boites et recoivent donc les demandes de services avant les autres (en moyenne, pour une grosse PME, une 20aine de references en liste A)

4/Ils ont des vrais commerciaux, tu ne peux pas etre a la fois technique et commercial

5/Si tu veux monter une PME serieuse, il faudra etre plusieurs, sinon regarde du cote du freelance

6/Le marche de gros et le marche generaliste sont plutot satures en ce moment en France, le mieux est de se trouver une niche speciale dans lequel tu seras capable d'assurer la qualite...mais la encore, il te faudra un pur commercial...

7/Le boulot de commercial ne s'improvise pas et ne s'apprend pas sur un forum, il y a des formations pour cela...

ö,ö
\_/
0
alexte

Bonjour

Ce qui est marrant, c'est notre culture du "je vais te dire comme tu es à côté de la plaque" !

Outre atlantique, on aurait probablement commencé sa réponse par : "Bravo ! Génial, on a besoin de gens comme toi, qui ont de l'ambition, qui avance..."

Et c'est bien ce que je pense : c'est formidable de voir que des gens osent se mettre à leur compte. Donc Bravo pour cette ambition.

J'ai été commercial dans une SSII pendant 5 ans. Je considère cette expérience comme une excellente école de vente.

Il y a 1000 façons de vendre... On peut s'appuyer sur des outils et des techniques qu'on peut apprendre dans des formations. Et pour autant, croyez vous qu'ils garantissent la vente? Selon vous, comment le vendeur, par ce qu'il est, contribue à la vente?

Et d'autre part, au delà de vendre une prestation, l'enjeu n'est-il pas d'en vendre un volume correspondant à un objectif de chiffre d'affaires? Dans cette optique, on peut s'intérroger sur la stratégie de vente : A qui faut-il vendre et quel investissement peut-on consacrer à cette cible ?

Un coaching commercial (http://www.bizactors.fr/coaching) pourrait démarrer par : "Dans votre expérience, ou parmi les gens qui vous entourent, rappeler vous une expérience de vente similaire à celle que vous envisagez". Vous pourriez probablement identifier le moyen qui correspond à votre style, à ce que vous êtes, au message que vous voulez transmettre au travers de votre activité.

BizActors (http://www.bizactors.fr) réalise des prestations de coaching, d'accompagnement et de formation en commerce et marketing.
0
Anamorphose

Bonjour et bravo pour l'initiative.

Alexte, malheureusement tu me laisses sur ma faim !

Je suis actuellement en formation dans une école de commerce mais ils ne donnent pas de méthode précise pour faire de la prospection dans une SSII.

Quelle cible choisir et surtout comment les atteindre ?

Faire du porte à porte en BtoB pour proposer infogérance, cloud ou site internet ? J'ai essayé et il y a eu peu de retour.

Du phoning chez des petits commerçants pour leur vendre un site e-commerce adapté à leur activité ? Là aussi, très difficile...

Pour le moment j'ai 0 résultat je ne sais plus comment faire et c'est la première fois que ma SSII a un commercial, je ne peux donc me baser sur rien.

Auriez-vous des conseils un peu plus concrets ? :)

Merci de répondre ici, un e-mail devrait m'être envoyé.
0