Différence dns et ftp??

Fermé
Lolo - 21 sept. 2009 à 22:18
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 22 sept. 2009 à 19:49
Bonjour,
Je ne comprends pas grand chose en web, mais lorsque je faisais des sites j'achetais le domaine et l'hébergement sur ovh et utilisais le ftp. Là je les ai achetés sur gandi.net, et pour mettre le site en ligne (j'utilise dreamweaver) je ne comprends pas comment configurer (je trouve a.dns.gandi.net mais ça ne se connecte pas), d'habitude je le faisais en ftp et je n'avais aucun soucis! comment faire?? quelle différence dns et ftp? merci pour votre aide (et vos neuronnes!)
A voir également:

3 réponses

imw Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 42
22 sept. 2009 à 08:12
Salut,

A priori, sur gandi tu n'a acheté QUE le nom de domaine, pas l'hébergement ! c'est surement ça le problème.

En gros, il te faut 2 éléments :
- le nom de domaine
- l'hébergement

Ensuite, le nom de domaine renvoi sur l'hébergement.
Le FTP, tu ne l'a que sur l'hébergement, c'est lui qui te permet de déposer tes fichiers.

Il est vrai que beaucoup de prestataires de domaines fournissent gratuitement ou pour pas cher quelques Mégas d'hébergement pour l'achat d'un domaine. Ce n'est pas le cas chez Gandi ! qui ne te fournis que l'accès à 2 pages (et pas d'espace FTP) ...
0
Merci bcp pour ta réponse! en fait comme c'est un site pour quelqu'un, je lui ai dit directement d'aller sur le site (javais lu que c'était intéressant, mais ça me parait moins bien que ovh), mais cette personne n'a du que acheter que le nom de domaine. Je n'ai rien compris sur le site gandi, fournissent ils des hébergements intéressants? sinon peut on réutiliser ce nom de domaine?
Merci encore (je suis déjà plus éclairée)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
22 sept. 2009 à 19:49
Les DNS permettent de gérer le nom de domaine depuis l'hébergeur (créer les sous-domaines, les boîtes emails, ...)
Le FTP ne sert qu'à transférer tes fichiers sur ton hébergeur.
Tu dois paramètrer les DNS de ton domaine sur ceux de ton hébergeur.
0