Mettre un forum sur un site

Résolu
lejournaldefabien Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PMax-57 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais savoir comment mettre un forum PHPB sur un site internet ?

Merci
A voir également:

9 réponses

mugen23 Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

comment ça ? c'est bien vague comme question :s

rajoute un liens sur ton site pointant sur le forum.
0
lejournaldefabien Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Non , moi je veux que le forum soit visible sur mon site
0
bg62 Messages postés 23731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

ben tu le mets en ligne sur ton hébergement ....
0
Scorpiilinux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tu te connectes en ftp sur ton serveur. Tu dois télécharger un paquet (rar ou zip) a partir du site phpbb. Tu le transfére sur ton serveur et le decompresse. Tu vas sur l'index.php ou install.php a partir de ton navigateur, tu remplis le formulaire et il t'installe tout. Ton forum sera dispo sur linternet.
Cyberium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scorpiilinux Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tu te connectes en ftp sur ton serveur. Tu dois télécharger un paquet (rar ou zip) a partir du site phpbb. Tu le transfére sur ton serveur et le decompresse. Tu vas sur l'index.php ou install.php a partir de ton navigateur, tu remplis le formulaire et il t'installe tout. Ton forum sera dispo sur linternet.
Cyberium
0
bg62 Messages postés 23731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

pas la peine de poster en double ....
:)
0
lejournaldefabien Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Nan , mais sa je sais . Mais je veux l'installer sur mon site internet .
0

quand tu télécharges ton script prend le temps de lire les explications pour la mise en ligne, tout y est !
0

Ok , je vais voir car la j'ai déjà mon forum . Je vais voir comment le mettre sur un site internet car je l'avais déjà installé sur l'hébergeur mais pas sur un site . Je vais voir
0
PMax-57 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Sur ton site, dans tes fichiers, ajoute des champs PHP d'insertion de page à l'endroit où tu veux que ton forum soit affiché.

" @include('/forum/index.php'); "

Ensuite, vérifie que les liens de ton forum redirigent vers des pages de ton site, et non vers de pages du forum uniquement.

Attention aussi au CSS et à l'implantation, il faut que la taille de ton forum puisse rentrer dans ton DIV ou ton TD.

Cependant, cette opération risque quand même de prendre énormément de temps, et risque de causer pas mal de buggs...

Bonne continuation
0