[php] Problème preg_replace
Zuly
-
zuly -
zuly -
Bonsoir tout le monde !
Donc j'ai une 'tite question :
Je voudrais pouvoir récuperer des variables + leurs valeurs qui sont contenues dans un fichier php (fait avec get_element_contents + preg_match). J'obtiens alors un tableau. Je lui demande ensuite de séparer ce tableau en 2 parties
$noms_des_var = $matches[1]
$valeur_des_var = $matches[2]
Voila la partie ou je bloque : je voudrais remplacer dans une page html les variable du style $titre etc... par leur valeur
On m'a conseillé preg_replace mais je ne vois pas comment m'y prendre si ce n'est
echo preg_replace($noms_des_var, $valeur_des_var, monfichier.html
qui ne fonctionne evidemment pas... =(
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci d'avance ;)
Donc j'ai une 'tite question :
Je voudrais pouvoir récuperer des variables + leurs valeurs qui sont contenues dans un fichier php (fait avec get_element_contents + preg_match). J'obtiens alors un tableau. Je lui demande ensuite de séparer ce tableau en 2 parties
$noms_des_var = $matches[1]
$valeur_des_var = $matches[2]
Voila la partie ou je bloque : je voudrais remplacer dans une page html les variable du style $titre etc... par leur valeur
On m'a conseillé preg_replace mais je ne vois pas comment m'y prendre si ce n'est
echo preg_replace($noms_des_var, $valeur_des_var, monfichier.html
qui ne fonctionne evidemment pas... =(
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci d'avance ;)
A voir également:
- [php] Problème preg_replace
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
2 réponses
bonsoir,
es tu sur que c'est le moyen le plus simple et surtout le plus optimisé pour faire ce que tu veux?
je ne réponds pas vraiment à ta question, mais parfois on part sur une logique et on se complique la vie pour rien, alors qu'on pourrais le faire beaucoup plus facilement et utilisant moins de ressources.
es tu sur que c'est le moyen le plus simple et surtout le plus optimisé pour faire ce que tu veux?
je ne réponds pas vraiment à ta question, mais parfois on part sur une logique et on se complique la vie pour rien, alors qu'on pourrais le faire beaucoup plus facilement et utilisant moins de ressources.