[php] Problème preg_replace

Fermé
Zuly - 21 sept. 2009 à 20:25
 zuly - 23 sept. 2009 à 20:03
Bonsoir tout le monde !

Donc j'ai une 'tite question :

Je voudrais pouvoir récuperer des variables + leurs valeurs qui sont contenues dans un fichier php (fait avec get_element_contents + preg_match). J'obtiens alors un tableau. Je lui demande ensuite de séparer ce tableau en 2 parties
$noms_des_var = $matches[1]
$valeur_des_var = $matches[2]

Voila la partie ou je bloque : je voudrais remplacer dans une page html les variable du style $titre etc... par leur valeur

On m'a conseillé preg_replace mais je ne vois pas comment m'y prendre si ce n'est

echo preg_replace($noms_des_var, $valeur_des_var, monfichier.html

qui ne fonctionne evidemment pas... =(

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
21 sept. 2009 à 22:26
bonsoir,

es tu sur que c'est le moyen le plus simple et surtout le plus optimisé pour faire ce que tu veux?

je ne réponds pas vraiment à ta question, mais parfois on part sur une logique et on se complique la vie pour rien, alors qu'on pourrais le faire beaucoup plus facilement et utilisant moins de ressources.
0
Je suis meme sure qu'il y a plus simple mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Nan je plaisante, au moins j'apprends quelques petites choses sympa comme les regex au passage.
0