OBJECTIFS MINOLTA A200

Résolu/Fermé
sapoczka Messages postés 111 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 21 sept. 2009 à 17:30
 Gradlon II - 31 oct. 2009 à 20:38
Bonjour,

Je possede un Konica Minolta A200 et franchement, pour vous dire vrai, je ne fais que debuter.
Cependant, je souhaiterais savoir s'il est possible de rajouter ou de changer d'objectifs pour avoir d'un cotér un zoom bien plus performent et de l'autre faire des photos MACRO.
Si c'est possible, pourriez vous me dire ou trouver le matos s'il vous plait?

Merci

1 réponse

Tu as la chance d'avoir un des meilleurs bridge jamais conçu, presque un petit reflex et il faut vraiment chercher pour trouver des choses qu'il ne sait pas faire.
Notamment il dispose d'un filetage 49mm porte filtre à l'avant de l'objectif. Tu peux trouver très facilement sur le net des bonettes macro +1 ou +2 à visser dessus. Mais il risque d'y avoir du vignettage (coins sombre) si en tu mets une de diamètre 49mm, car c'est ce qui se passe si on met un filtre polarisant un peu épais . Je te conseille de visser d'abord une bague convertisseuse 49-62mm et de visser ensuite la bonette macro de diamètre 62mm dessus.
Bonnes photos.
0