Etat d'usine

Résolu
Adora -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour je souhaiterait remettre mon ordinateur à l'état d'usine (Fujitsu siemens Scaleo P). J'ai eu avec mon ordi le CD Operating system - recovery DVD. JE voulais savoir comment faire Juste mettre le cd et suivre les instruction? je n'ai pas besoin d'avoir un CD de vista pour le réinstaller aprés? Je n'ai jamais fait ça je sais pas comment ça se passe Je préfère demander avant dfaire ma connerie :D
Donc si vous pouvez m'aider :) Merci
A voir également:

11 réponses

ekim55 Messages postés 96749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 595

De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne journée.
1
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

c'est bien avec ce CD qu'il faut booter.

saches que toutes les données enregistrées dans C (y compri mes documents et le bureau) seront effacées
0
KiraX10A Messages postés 260 Statut Membre 20

Bonjour,

J'avais avant un ordinnateur Acer, lorsque que je souhaitais le remettre a la sortie d'usine, il me suffisait d'introduire le CD et de suivre les instrucitons; Pour ce qui ets du systemes d'exploitation, il le conserve, donc logiquement, pas besoin de devoir le réinstaller.
Le logiciel remet juste tout votre ordinnateur comme il etait à la sortie d'usine. Attention cependant car il formate TOUT votre disque.
0

non, ikl ne le "conserve" pas (ce qui impliquerait une "réparation" du systeme.
il écrase toute la partition (le disque C) comme un gros bourin, avec la meme image que celle qui a été utilisée en sorti d'usine
0
Adora

Ce n'est pas un souci, j'ai un disc dur externe sur lequel j'ai mis mes document. Le reste n'a pas d'importance, les programme peuvent être réinstaller. Je n'ai donc rien a faire avant de mettre le CD? pas de formatage ect?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non rien à faire si ce n'est sauvegarder vos données ce que vous avez apparement déjà fait, mettre le CD et suivre ce qui est indiqué.
:)
0
Adora

Que veut tu dire par "il ne conserve pas"?
0
ekim55 Messages postés 96749 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 595

Bonjour,
Si ca peut t'aider, regarde cette discussion, point 7 --> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13853063-comment-formater-un-ordinateur-fujitsu-siemen
0
Adora

D'accord, et au niveau du temps que ca peut prendre ? a peu prés
0

Perso sur un disque dur de 220Go ca mettait environ une quinzaine de minutes :)
0
Adora

Merci beaucoup a vous tous pour votre aide :):):)
0

petite tradition sur le forum: penses à passer tes messages en "résolu"
0