Perform a system check a cessé de fonctionner

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La seule réponse que j'ai pu trouver à ce pb, c'est de formater, ce qui ne m'arrange pas, d'autant que, une fois cette fenêtre d'erreur fermée, le pc fonctionne à merveille dans tous les domaines...
Quelqu'un aurait-il, SVP, une solution moins radicale, sauf la restauration....?
Merci d'avance,

CDt,

@+
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re....

Plus de souci, j'ai restauré, et ça ne me le dit plus.....
Cdt,
@+
0
DegAlex

Bonjour à tous !
j'ai moi aussi ce messge au démarrage de mon pc !
j'ai essayé mes points de restauration mais mon pb remonte à 2 semaines ... je n'ai plus plus de point de restauration aussi ancien !
je ne suis pas très chaud pour un formatage ... si quelqu'un peut mexpliquer le soucis et si possible me donner une solution autre que formatage !

config :
Vista SP2 32bit familial premium
CM : asus P5KC
CG : asus EN 8800 GT
DD 1 : WD 1500 HKLS (velociraptor 150Go disque système)
DD2 : WD 1600 YS ( disque dur basique 160 Go disque de données)
CPU : corps 2 duo E6550
RAM : corsair twin2x 2 x 1024
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

Moins de chance que moi, ou moins rapide pour chercher une solution....! ;)
Essayez peut-être, si vous avez le cd, de faire une réparation, je pense que ça devrait fonctionner, mais bon....?!

Bonne chance,

Cdt,
@+
0
DegAlex

j'ai essayé la réparation de Vista avec le Cd mais ça ne veut pas fonctionner : avec les mises à jour auto, mon Vista est au SP2. mon cd est Vista tout cour et c'est à cause de ça que Vista ne veut pas faire de réparation...
Il faudrai que je cré un CD d'instal Vista au format SP2 : c'est très technqiue !!! autant formater ...

est ce vous pouvez déterminer ce qui a provoquer ce problème sur votre pc ? je me demande si je n'ai pas installé plusieurs logiciels en même temps ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Porquoi ne pas désinstaller le pack ?
Il m'est arrivé de devoir en désinstaller, je les ai réinstallés ensuite...ça peut éviter un formatage..

Cdt,
@+
0
degalex

alors là, je suis intéréssé ! seulement, je ne sais pas comment désinstallé le pack ...
effectivement, comme les mises à jour sont automatiques, ce serait le plus pratique.
faut juste que je trouve la manip pour désinstaller SP1 et SP2.
ce sujet n'a pas déja été abordé sur ce site ?
0

Re...

Allez dans "windows update", affichez l'historique des mises à jour...le pack doit y figurer !
Ensiuite, cliquez sur le lien "mises à jour installées", et ça devrait faire...

Cdt,
@+
0
degalex

Merci pooupougne13 !
je vais procéder comme cela en premier car cette manip me paraît simple
j'ai commencé à en trouver d'autres en cherchant une peu... mais pas trop le temps tout de suite.
je vais approfondir tout ça ce soir après le boulot.

à plus ... en espérant que tout sera régler la prochaine fois !
remerci.
0

Ok, @+ ;)
0