Problème connexion wifi Atheros AR928X

Fermé
KermittDuss - 20 sept. 2009 à 18:51
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 21 sept. 2009 à 22:23
Bonjour,
J'ai récemment acheté un portable Asus X59SL (carte wifi Atheros AR928X 802.11n) pour mes études, et cet ordinateur n'arrive pas à se connecter à la box numéricable-NETGEAR de ma propriétaire qui est située deux étages plus bas. Je suis retourné chez le vendeur qui m'a expliqué (je ne sais pas ce que ça vaux) que les box de numéricable posaient souvent problème. Il m'a cependant conseillé d'effectuer une restauration système. Depuis cette restauration, le portable arrive à se connecter à la livebox de mes parents, mais toujours pas à celle de la proprio depuis le 2e étage (ça marche au niveau de la box)... De retour chez Saturn, on ma expliqué que c'était un problème de portée wifi (sic !) et on m'a conseillé le CPL. La propriétaire refuse la méthode... J'ai désespérément besoin d'internet (notamment pur accéder aux cours en ligne). Je tiens à préciser qu'un autre locataire situé lui aussi au deuxième étage capte parfaitement, et que le précédent locataire de mon appart captait lui aussi.
Je remercie quiconque pourra m'apporter son aide.
A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
20 sept. 2009 à 19:00
Bonsoir,

il faudrait faire l'essai en changeant le canal sur la box, mais comme vous en n'êtes le propriétaire se sera difficile.
si cela fonctionne à côté de la box, c'est bien un problème de distance.
Une solution est de mettre une clé usb wifi, avec une rallonge usb, et de faire l'essai.
0
Merci pour la réponse, mais il faudra que l'on m'explique en quoi consiste un changement de canal sur une box. De plus, est-ce qu'une clé wifi peut réellement augmenter la porte de mon ordinateur ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
21 sept. 2009 à 22:23
Bonsoir,

pour le canal, voir lien.

https://assistance.numericable.fr/?var_recherche=changer%2520canal%2520wifi

pour la clé usb wifi, celle ci remplacera le wifi intégré du pc en le désactivant, et c'est en faisant l'essai que vous verrez si c'est bon.
0