Connecter un portable vista ethernet

Résolu
andalouse65 -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un portable sous Vista Edition familiale basique.
Je voudrais le connecter via un câble ethernet soit en réseau local avec mon fixe sous XP (ça ça marche), soit directement à ma freebox.
Je voulais donc dupliquer ma connexion réseau et activer l'une ou l'autre suivant où mon câble est relié mais je n'y parviens pas.
Est-ce possible sous Vista? Comme c'est possible sous XP, je suis surprise de ne pas trouver l'option.

Merci pour votre aide car je galère!

3 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonjour,

Mais pourquoi ne pas connecter directement les deux PC sur la livebox en câble ethernet ou en WiFi. Mais pour cela iil faut mettre la freebox en mode routeur ==>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
0
andalouse65

Merci beaucoup Smart,

J'ai déclaré ma freebox en routeur comme tu me l'as conseillé et en creusant un peu j'ai réussi à faire ce que je voulais : soit connecter directement mon portable à la freebox pour l'accès internet (pas besoin d'alumer l'autre PC), soit connexion au réseau local et comme ça je partage les fichiers des 2 ordi et j'ai accès à internet depuis les 2 ordi.

Merci beaucoup, cela faisait un petit moment que je galèrais!

Andalouse65
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Heureux de t'avoir aidé

Smart
0