Signal DVB-S avec tuner DVB-T

Theo744 - 20 sept. 2009 à 18:10
 gil - 21 sept. 2009 à 08:55
Bonjour,
Je vous explique mon problème...
J'ai acheté un tuner DVB-T sous forme de cle usb pour regarder la télé sur l'ordinateur.
Seulement, j'habite une région ou la télévison numérique terrestre ne passe pas...
Est-il possible de brancher le Tuner DVB-T a une parabole qui a un signal DVB-S? puisque c'est du numérique tous les deux?
Merci
Théo

2 réponses

TV TNT = DVB-T, T comme Terrestre
TV SAT = DVB-S, S comme Satellite

normes non-mélangeables ..

Chaines dites de la TNT en DVB- S voir les démodulateurs satellites FRANSAT ou TNTSAT
1
Merci pour ta réponse.
Existe t-il une facon pour transformer un signal DVB-S en DVB-T ?
Merci
0
oui c est un transmodulateur QPSK>>COFDM qui convertit un transpondeur satellite en un transpondeur TNT, mais c'est réservé aux applications en antenne collective.

Les equipementiers antennes en proposent pour recevoir notamment Fransat sur directement un télé à tuner Tnt intégré alors que si le signal n'etait pas remodulé DVB-T il aurait fallut un terminal satellite, belle économie pour l'usager, mais pour que le système soit économiquement rentable pour les propriétaires de l'immeuble, il faut que l'antenne collective ou la teleditribution (réseau câblé) , se compose d'au moins de 40 appartements, environ.

La TV SAT sur la TV TNT peut aussi être une solution intéressante dans les hôtels
0