Unité centrale surchauffe ?
Résolu
guy 036
Messages postés
342
Membre
Dernière intervention
-
expert infoo -
expert infoo -
Bonjour,
depuis quelque temps mon ordi "semble chauffer" il a un an ( acer , vista basic) il est loin d'etre surchargé
et j'ai l'impression qu'il 'travaille toujours' le ventilo souffle comme s'il telechargeait ou travaillait meme quand
il est en veille ( ecran noir au bout de ? ) il continue a "souffler"
si quelqu'un a une reponse a "mon problème" je le remercie a l'avance
depuis quelque temps mon ordi "semble chauffer" il a un an ( acer , vista basic) il est loin d'etre surchargé
et j'ai l'impression qu'il 'travaille toujours' le ventilo souffle comme s'il telechargeait ou travaillait meme quand
il est en veille ( ecran noir au bout de ? ) il continue a "souffler"
si quelqu'un a une reponse a "mon problème" je le remercie a l'avance
A voir également:
- Unité centrale surchauffe ?
- Brancher unité centrale sur pc portable hdmi ✓ - Forum PC portable
- Unité centrale s'allume mais pas l'écran /souris/clavier ✓ - Forum Matériel & Système
- Ordinateur qui surchauffe et s'éteint ✓ - Forum Windows
- Brancher l'unité centrale à un pc portable ✓ - Forum Windows
- Mon unité centrale ne s'allume plus - Forum Alimentation PC
35 réponses
merçi Apatik
surtout ne t'excuses pas mais il est vrai que je comptais un peu (beaucoup) sur toi
j'essaie de voir ça assez vite et je te tiens au courant ( pas ce matin car doc' + dentiste )
a + et merçi
surtout ne t'excuses pas mais il est vrai que je comptais un peu (beaucoup) sur toi
j'essaie de voir ça assez vite et je te tiens au courant ( pas ce matin car doc' + dentiste )
a + et merçi
re-bjr Apatik
je dois etre "sous la moyenne" ou mon materiel n'est pas approprié car je n'arrive pas a le telecharger
quand je clique sur telecharger core-temp ( 32 bits) c'est ce que j'ai ;;sur le bureau j'ai l'icone qui en fait est (le cone) de vlc media player marquee core-temp 0 99 5 et c'est tout je n'arrive pas a y acceder , a l'ouvrir ??
j'ai essayer hardware j'ai la meme icone (le cone) et pareil je n'arrive pas a "acceder"
si tu peux m'aider car la "je plane total" merçi
je dois etre "sous la moyenne" ou mon materiel n'est pas approprié car je n'arrive pas a le telecharger
quand je clique sur telecharger core-temp ( 32 bits) c'est ce que j'ai ;;sur le bureau j'ai l'icone qui en fait est (le cone) de vlc media player marquee core-temp 0 99 5 et c'est tout je n'arrive pas a y acceder , a l'ouvrir ??
j'ai essayer hardware j'ai la meme icone (le cone) et pareil je n'arrive pas a "acceder"
si tu peux m'aider car la "je plane total" merçi
Allez... clique là, tu vas télécharger un .exe. Tu l'installe, puis le lance. Tu fais un screen et tu mets ça ici :)
Ca va aller?
http://www.cpuid.com/download/hwmonitor/HWMonitor_114_setup.exe
Ca va aller?
http://www.cpuid.com/download/hwmonitor/HWMonitor_114_setup.exe
Apatik merçi (encore)
bon c'est ok j'ai lelechargé ton Hardware et j'ai donc les temps et les autres valeurs mais excuses moi je pensais a un copié/collé mais ça marche pas {{ help }}
bon c'est ok j'ai lelechargé ton Hardware et j'ai donc les temps et les autres valeurs mais excuses moi je pensais a un copié/collé mais ça marche pas {{ help }}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok. Alors tu ouvre, et tu appuie sur la touche "impr ecran" (tout en haut du clavier, au dessus des flèches). Ensuite, tu ouvre paint=>edition/coller. Tu enregistre en Jpeg. Enfin, tu vas sur www.imageshack.us et tu envoie ton image (y'a un bouton parcourir). ça va mettre un peu de temps et tu aura un lien "show image to friends", tu me donne celui là. :)
re-bjr Apatik
ce matin (au calme j'ai peu etre reussi)
bien amicalement
http://img96.imageshack.us/content.php?page=done&l=img96/1493/sanstitreqp.jpg&via=mupload
ce matin (au calme j'ai peu etre reussi)
bien amicalement
http://img96.imageshack.us/content.php?page=done&l=img96/1493/sanstitreqp.jpg&via=mupload
T'as réussi! :)
Bon... pas de précision sur l'endroit, mais valeur sure.
Tu as bien un truc qui chauffe, et qui plus est, sur ta carte mère. Va faloir envisager un nettoyage :)
Prise débranchée, ouvre le pc, démonte les ventilateurs, et nettoie les (SANS EAU). note bien le sens, et là ou ils étaient branchés. Tu peux aussi passer un petit coup d'aspi si il y a beaucoup de poussière dans le boitier.
Action! :D
Bon... pas de précision sur l'endroit, mais valeur sure.
Tu as bien un truc qui chauffe, et qui plus est, sur ta carte mère. Va faloir envisager un nettoyage :)
Prise débranchée, ouvre le pc, démonte les ventilateurs, et nettoie les (SANS EAU). note bien le sens, et là ou ils étaient branchés. Tu peux aussi passer un petit coup d'aspi si il y a beaucoup de poussière dans le boitier.
Action! :D
Apatik (encore) merçi
hier soir je me suis un peu "agacé" et ce matin ok
je vais donc suivre ton conseil, j'ai deja essayé d'ouvrir la tour ( marque acer) il faudrait enlever le capot G ou se trouve la grille j'ai donc devissé les 2 vis/molette a l'AR et essayé de faire 'glisser le panneau' mais rien ne bouge
je n'ose pas trop "faire levier" je vais retenter et je te tiens au courant merçi beaucoup ,cdlt
hier soir je me suis un peu "agacé" et ce matin ok
je vais donc suivre ton conseil, j'ai deja essayé d'ouvrir la tour ( marque acer) il faudrait enlever le capot G ou se trouve la grille j'ai donc devissé les 2 vis/molette a l'AR et essayé de faire 'glisser le panneau' mais rien ne bouge
je n'ose pas trop "faire levier" je vais retenter et je te tiens au courant merçi beaucoup ,cdlt
En général, les boitiers de bases, c'est ça.. vis a l'arrière, et capot qui coulisse d'1cm vers l'arière. Ensuite, il s'enleve sur le coté. Tu n'as besoin d'en féfaire qu'un seul.
bon je pense que le resultat est satisfaisant,en effet beaucoup de poussiere (incroyable) j'ai bien fait les pales une a une (petit pinceau) en fait comme le bruit de soufflerie augmente 'progressivement' on ne s'en rend pas compte ;; la on ne l'entend plus ça change du tout au tout
ne me reste plus qu'a (encore) te dire merçi beaucoup sans toi ?????
cordialement guy
http://img194.imageshack.us/content.php?page=done&l=img194/8053/tempn2.jpg&via=mupload
ne me reste plus qu'a (encore) te dire merçi beaucoup sans toi ?????
cordialement guy
http://img194.imageshack.us/content.php?page=done&l=img194/8053/tempn2.jpg&via=mupload