Ordinateur portable Acer se coupe brusquement

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 14:55
jeremyty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 20 sept. 2009 à 15:14
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Acer.Le problème est que depuis quelque temps, cet ordinateur se coupe parfois sans mon intervention.Je pense qu'il doit surchauffer car il est très chaud après qu'il se soit éteint brusquement.Pourtant, avant il restait autant de temps allumé (voir plus longtemps) sans se couper.Je me posais aussi la question de savoir si l'origine du problème n'était pas l'adaptateur secteur puisque sur batterie, je n'ai pas de problème (surement du fait de la petite autonomie de celle ci)

J'aurais aimé confirmer l'origine de ce soucis.Sachant qu'il est toujours garanti chez Acer, est il conseillé de le renvoyer?Combien de temps cela peut prendre?.. Dois je prévoir à ce qu'ils me changent l'ordinateur (et donc sauvegarder tous mes fichiers)?

Merci de votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 15:05
Merci jeremy pour cette réponse très rapide et utile =) Merci pour les petits conseils.Je vais me renseigner auprès de Conforama qui me l'a vendu.Est-ce possible qu'ils m'en prêtent un en dépannage si cela est trop long?
1
jeremyty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 3
20 sept. 2009 à 15:01
salut ,
je pense que c'est ton processeur qui doit effectivement surchauffer ,
je te conseille de le renvoyer et de ne surtout pas essayé de le demonter car acer va voir que tu la demonter et ils te le rendrons comme il était et si tu l'envoy ca peut aller vite comme ca paut etre très très long "6 à 7 mois " ca dépend de la liste d'attente qu' a Acer . Et il est favorable que tu sauvegarde tout tes fichier . et que tu désinstalle si tu as des logiciels illlégal (emule , lirewire,utorrent etc...)
;);)
tient moi au courant =)
0
jeremyty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 3
20 sept. 2009 à 15:14
A partir de la je ne sais pas du tout mais personnelement je pense pas car un ordinateur c'est assez intimes mais renseigne toi quand auprès de conforama ;)
0