Modem ADSL non détecté par mon fournisseur

Résolu/Fermé
pdgpdgpdgpdg - 16 avril 2005 à 11:35
 stlf - 30 mai 2005 à 00:06
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon modem. Je veux installer l'adsl de cegetel totu fonctionne sauf au moment de la configuration de cegetel ou ils me disent que mon modem n'est pas détecté, alors qu'il me l'on fournit. Pendant l'installation du modem ça fonctionne à merveille, mais dès qu'il faut configurer : modem non détecté. Si quelqu'un pouvait m'aider svp je l'en remercie beaucoup d'avance.

Merci à tous

13 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
16 avril 2005 à 16:45
Bonjour,
La liste de questions va te paraître incongrue, mais elle est justifiée:
a) Est ce toi qui as effectué toute l'installation ?
b) Si oui, détailles les opérations effectuées ?
c) Ton compte connexion est il activé (notification du service client) ?
d) Précises: "tout fonctionne...pas détecté"; Par qui, leur terminaux ou ton PC ?
e) As tu un message d'erreur 680 ou 691 ?
http://www.cegetel.fr/res/extranet/assistance/modes_emploi/index.php
0
pdgpdgpdgpdg
16 avril 2005 à 17:07
Merci d'avoir répondu

Oui c'est moi qui ai entièrement fait l'installation.
Premièrement, j'ai donc inséré le kit de connexion puis cliqué sur installer avec le modem fourni. Ensuite l'installation de cegetel se lance puis une fois fini ils me montrent comment brancher le modem donc je le fais lorsqu'il me le demande, puis l'installation des drivers se lance. Ils me disent que tout a fonctionné correctement et de cliquer sur suivant pour procéder à la configuration de cegetel. C'est à ce moment que cegetel me dit : erreur votre modem n'a pas été détecté, alors que mon ordi le détecte très bien.
Mon compte est bien activé car ça fait depuis décembre que je l'ai et avant ça fonctionnait mais je l'ai désinstallé et quand j'ai voulu le réinstaller ça ma fait ce que je viens de te décrire.
Pour finir je n'ai pas de message d'erreur 680 ou 691.
Si tu arrives à m'aider ça serait sympa merci.
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
17 avril 2005 à 01:01
bizare...
c'est une installation USB? tu s bien installé les drivers avant de raccorder le modem?
t'as appeller le service tehnique de cegetel?
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
23 avril 2005 à 16:47
Bonjour,
Si je me souviens bien, Cegetel utilise des Sagem @800, il faut patcher le driver USB pour que les normes périphériques soient admisent par le système d'exploitation, et le HUB interne (comme les modems 3COM).
Assures toi que le miniportWAN, et la carte réseau virtuelle soit parfaitement configuré, qu'aucun *.dll et *.sys n'ait été remplacé par une version trop ancienne; que le module RFC (Request For Comments) soit adapté aux normes du modem (PPPoE au lieu du PPPoA).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai exactement le meme pb que toi .as tu solutionné ton pb?
et si oui peut tu me dire comment
0
bArBaRe (clan N.B.S) Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 11
28 avril 2005 à 15:55
Est ce que le modem est branché sur un port USB de la carte mere ou sur un Hub USB
Et si il est sur un hub est ce que celui ci est alimenté ou pas ?
Ca peut etre un probleme d'alimentation qui intervient quand on branche un materiel USB autoalimenté sur un hub USB non alimenté
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 avril 2005 à 20:47
Bonjour,
J'ai refouillé dans certaines notes, une possibilité expliquant cette panne est:
Le système d'exploitation admet le pilote, et donc le matériel, mais en mode 16 bits d'écriture; Donc le matériel est reconnu et installé, mais sans liaison avec le mode 32 bits d'écriture.
Le logiciel Cegetel lui est écrit pour fonctionner en mode 32 bits d'écriture réelle; Comme il manque le DLL de liaison intégrant le matériel au mode 32 bits, le logiciel considère qu'aucun matériel n'est présent.
Panne courante sur les modem Bewann et Belkin (Bewann a d'ailleurs sortie un correctif DLL pour réaligner le driver de son matériel).
NOTA: Il serait plus simple de nous donner la marque et le modèle précis de ce modem (ainsi que sont mode de connexion, s'il est branché sur un Hub externe). Si le modem est d'une structure dérivée Alcatel, prière préciser si le chipset controller du Hub interne est de type VIA.
0
en ce qui me concenrne je ne crois pas avoir de chipset via
le modem est le sagem 800 en USB direct sur la carte M et d'utre périférique USB marche trés bien . d'ailleurs le modem semble tre bien fonctionné ( on a les débit entrant et sortant)
j'ai essayé avec un vieux disque dur avec win 2000 est le probleme est semblable donc ca viendrait bien d'un pb de compatibilité matériel.
comment ce procurer les dll ou sys appropriés?
0
J'avais le même problème.J'ai appelé la'assistance technique et voici la solution:
laisser tomber le kit d'installation.
Aller dans panneau de configuration puis "connexions réseau".
Choisir "créer une nouvelle connexion" cliquez sur suivant puis "établir une connexion internet"
ensuite "établir ma connexion manuellement"
ensuite"se connecter en utilisant un modem d'accès à distance" (ligne téléphonique standard ça semble illogique mais c'est comme ça !)
ensuite quand il demande le fournisseur mettez bien sûr cegetel,
quand il demande le n° de tél il faut mettre "8,35"(sans les "). Surprenant, non !?.
Ensuite il n'ya plus qu'à mettre ses codes.
Voilà...Moi je dis une solution comme ça c'est conçu pour qu'on appelle forcèment la hotline....
0
ca marche pas cette technique car la fonction modem d'accès a distance est désactivé alors que le modem est installé!!
0
j'ai exactement les memes pb de reconnaissance de modem, cegetel m'a conseille exactement la meme méthode : creer une nouvelle connexion mais le HIC c'est que quand j'utilise l'assisant je fait donc "etablir une connexion a internet" ensuite "configurer ma connexion manuellement" apres ça se corse en effet on doit choisir " se connecter en utilisant un modem d'acces a distance " mais moi je ne peut choisir que "se connecter en utlisant une connexion large bande toujours activé"

donc voila
j'attend que le service EXPERTISE de cegetel m'appel car apparament c'est un pb de modification de base de registre..

enfin voila ma galere :-(
0
Bonjour,

Je rencontre le même souci mais avec un modem routeur Sagem Fast 1500WG.
J'ai installé une première fois mon système à l'aide du CD d'install Sagem et j'ai obtenu le message : "Votre routeur a été configuré avec succès". Par contre je n'arrivais pas surfer sur Internet. Esnuite j'ai lancé le CD d'install Cegetel sur lequel on peut choisir d'installer avec un modem autre que fourni par Cegetel. J'ai ensuite obtenu un message d'erreur m'indiquant le routeur n'était pas détecté et qu'il était impossible de se connecter à l'ordinateur distant...de mémoire.
J'ai donc tout désinstaller et depuis je n'arrive même plus à obtenir le message : "Votre routeur a été configuré avec succès". Je pense qu'il y a un souci au niveau des clés de cryptage WEP mais je ne suis pas expert ! Je n'arrive même plus à me connecter via l'adresse IP au routeur. Comment dois je procéder ? J'envisage de réinitialiser mon routeur à l'aide de l'interface ethernet : qu'en pensez-vous ?
Merci.
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
4 mai 2005 à 08:29
Bonjour,
LAURENT:
Tu as configuré le SAGEM avec le CD-ROM, mais tu n'as pas configuré le routeur.
Ouvres le panneau de configuration, connexion réseau. Tu parles d'un WEP, donc tu es en WiFi IEEE 802.11g.
Configures, ou vérifies la configuration de l'adaptateur WiFi connecté à ton PC.
Ouvres le TCP/IP de la "connexion réseau local ou Haut débit" configuré, mets "obtenir une adresse IP" sur automatique; "Obtenir une adresse DNS" sur automatique.
Cliques sur le bouton "Avancé", sur "ajouter une passerelle". Entres 192.168.2.1 (masque de sous-réseau: 255.255.255.0), coches "métrique automatique". Assures toi que le Wins se fait bien par ton WiFi. Enregistres le tout et rebootes carrément le PC si tu n'es pas sous XP.
Fais démarrer>exécuter> http://192.168.2.1 [Entrée]
Configures cette connexion comme indiquée sur la Hotline de Cegetel. Nom utilisateur, mot de passe, VPI:8/VCI:35, Wep: enabled, mode PPP, etc(firewall, bandwith)... sauvegardes et rebootes le modem routeur.
Normalement tu devrais accéder; Sinon: http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=149
0
J AI REUSSI
j'ai installé un nouvel xp
0
voila comment modifier la base de registre (attention c'est pas une manip' à prendre à la légère) :
Cliquez sur Démarrer / Exécuter puis saisir regedit
Vous rendre dans le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services RasMan
Sélectionnez le dossier RasMan puis cliquez sur Fichier / Exporter...
Indiquez un nom Rasman par exemple puis cliquez sur le bouton Enregistrer
Vous rendre de nouveau dans le chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CurrentControlSet Services RasMan PPP EAP
Sélectionnez la clé 25 puis cliquez sur Edition / Supprimer
Cliquez sur Oui sur la fenêtre de confirmation
Sélectionnez la clé 26 puis cliquez sur Edition / Supprimer
Cliquez sur Oui sur la fenêtre de confirmation
Quittez l’éditeur de registre et redémarrez l’ordinateur

si ca déconne encore je recommande une réinstalation windows puis du sp2 puis de cagetel et son bazar.
bon courage doc bonobo
0