Dell Inspiron 1545, Vista, Lecteur DVD

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un énorme problème, je viens tout juste d'acquérir un pc portable Dell Inspiron 1545, OS: Windows Vista, lecteur DVD: TSSTcorp DVD+-RW TS-L633C.

Problème: hier en extrayant de la musique depuis un CD (Larks' Tongues in Aspic, King Crimson) l'extraction était comme bloquée sur un morceau, je l'ai alors stoppée puis ai éteint le pc.

Lorsque je l'ai redémarré, le lecteur Windows Media m'a alors annoncé qu'il n'avait pas été correctement arrêté, depuis lorsque je mets un disque dans le lecteur, il ne le détecte pas.
Lorsque je fais ouvrir ou exécution automatique depuis Ordinateur (équivalent de Poste de Travail sous Windows XP) il me dit "Insérez un disque dans le lecteur E" puis il m'ouvre le lecteur en question.
La réaction est identique qu'il y ait un disque ou pas dans le lecteur.

J'ai essayé de désactiver puis réactiver mon lecteur depuis gestionnaire de périphérique, rien n'y fait. Toujours depuis ce gestionnaire j'ai désinstallé le lecteur puis au redémarrage automatiquement réinstallé.

J'ai absolument besoin d'aide, sans ça je ne peux pas recharger Windows en cas de problème ou installer Linux.
A voir également:

3 réponses

mika22 Messages postés 198 Statut Membre 15

Bon il s'agit probablement d'un probleme de logiciel donc pas de panique.

Tu pourrat toujours te servir de ton lecteur cd poun installer linux.

Essaye de télécharger windows media player et de le réinstaller.
On ne sait jamais le probleme peut venir de là.
Sinon essaye de reinstaller les pilotes de ton lecteur cd.
0
Utilisateur anonyme

Je pense que le lecteur de Windows n'est pas en cause, j'ai essayé d'ouvrir des disques avec VLC Media Player, il m'affiche le message suivant:

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « cdda://E:\ ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Je vais essayer de désinstaller les pilotes du lecteur DVD. Si ça ne marche pas, y a-t-il une autre solution que changer de lecteur ? Etant sur un pc portable, cette solution me semble assez onéreuse à vrai dire.
0
Utilisateur anonyme

Du côté des drivers, je les ai désinstallés puis réinstallés, ça ne marche toujours pas.
Comme je n'ai jamais abîmé le lecteur de DVD, toujours pris soin de faire attention avec, je pense qu'il ne s'agit nullement d'un problème technique, mais d'un problème purement informatique.

S'il vous plaît, il me faut vraiment de l'aide, je suis loin d'être suffisamment compétent pour aller dans le BIOS ou pour programmer en langage assembleur.

Je sais pas, peut-être qu'en mentionnant le mot Ubuntu ou Linux un sous-programme de Windows Vista s'est mis en place pour empêcher la lecture des CD, ou que lors de l'extraction du CD un bug s'est produit alors produit.

Pas de réponse ?
0