[DEBIAN] Installer carte ATI - BUG

Résolu/Fermé
Twanou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 20 sept. 2009 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2009 à 20:51
Bonjour, je désire installer ma carte graphique sous debian lenny, le soucis c'est que sous lenny le programme envy ne fonctionne pas, j'ai recherché sur internet pour l'installer autrement et j'ai suivi ce tuto :
http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article142

Le problème c'est que quand je tape la commande : module-assistant a-i fglrx j'ai une erreur :
"Les en-têtes du noyau pour la version cible n'ont pas pu être trouvés et vous
n'avez pas indiqué d'autre en-têtes valables à utiliser."
Ensuite il me met :
"Si le noyau actuellement utilisé a été fourni avec votre distribution Debian, veuillez installer le paquet linux-headers-2.6.27-14-generic. Si votre répertoire source (ou les en-têtes) de votre noyau est situé dans un endroit inhabituel, veuillez indiquer à la variable d'environnement KERNELDIRS le chemin de ce répertoire, ou (solution alternative) veuillez indiquer le répertoire source à utiliser pour la construction avec l'option --kernel-dir de module-assistant."
Et enfin :
Le paquet fglrx-source n'a pas pu être construit, voir /var/cache/modass/fglrx-source*buildlog* pour plus de détails."

Voila je précise que j'ai déjà touché au noyau vu que pour installer ma carte wifi j'ai du installer linux-headers-2.6.27-14-generic

Je ne connais pas bien Linux je m'en sort comme je peux donc si quelqu'un peut m'aiguiller, je lui en serais reconnaissant, si vous avez besoin d'info demandez moi.
Voila merci.
A voir également:

43 réponses

Twanou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
15 oct. 2009 à 22:03
Ah effectivement c'est bizarre, je met le résultat exact :
dans tty1
sryder:~# startx
-bash: startx: command not found

Je crois que je vais réinstaller tout Debian, en faisant tout correctement puisque j'ai du faire des boulettes.
0
Twanou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
26 oct. 2009 à 15:08
Bon j'ai tout réinstallé Debian (j'ai du attendre le week-end pour rentrer pour avoir une connexion ethernet).
Donc j'ai installer le wifi, c'est bon j'ai plus besoin de cables, bon alors si on reprend du début je commence par quoi ? faut que j'installe fglrx ? je préfère redemander histoire de pas faire de boulette.
0
Twanou Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
26 oct. 2009 à 19:51
Bon c'est résolu j'ai resuivi avec fglrx tout fonctionne à merveille, voila merci de m'avoir aidé tout ce temps ça n'a pas été en vain ;) merci bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 20:51
Salut ;)

Hum, donc il y avait bien quelque chose de cassé :)

Content que ça roule pour toi, @+
0