Virus dans content.IE

Fermé
André 85 - 16 avril 2005 à 08:23
 Julio - 19 mars 2008 à 16:20
Bonjour,
Je suis sur XP.
J'ai détecté via mon antivirus,un virus dans le fichier suivant

C:\Documents and Settings\André\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\A10RQT81\str[2].exe Suspects avec BehavesLike:Win32.AV-Killer
Lorque j'ouvre le fichier Temporary Internet files je le vois vide ! Pas depertoire content.IE5. Donc pas de possibilité de suppression du virus.

Par contre si je verifie d'autre Users , j'ai bien accés à ce fichier content.IE5.

Comment réaccéder à ce fichier et rétablir le lien dans windows pour suprimer ce virus ?

A+

6 réponses

salut andré

Hors connection:

Démarrer > Tous les programmes > accessoires > outils système > nettoyage du disque

clic sur:
- "fichiers internet temporaires" pour le mettre en surbrillance

puis clic sur "afficher les fichiers"

supprime tous les dossiers sauf le fichier index.dat

a+
0
Merci , de ton aide .
Mais j'ai du passer le mode sans échec pour virer ce virus .
Parcontre , je ne vois toujours pas de fichier content.IE avec windows explorer .
Si j'utilise un logiciel type Explorer XP ou l'antivirus , je le voit .
Comment rétablir le lien avec XP ?
A+
0
salut
J'ai déjà eu ce phénomène. En fait, il y avait encore une saloperie qui empêchait de nettoyer content.IE
Je préconise une lessive avec Ccleaner sur http://www.ccleaner.com/
qui agit en suppression là Windows échoue.
En alternative de Windows explorer il y a Xplorer en version free sur
http://www.zabkat.com/
A+
0
c'est pas compliqué, au lieu de naviguer en ouvrant 50 sous-dossiers tu n'as qu'à saisir directement cette adresse dans ta barre d'adresse.
(que tu peux activer via un clik droit sur la barre où tu trouves la série d'icones précédent, suivant, rechercher etc...

on peut pas y accéder directement avec windows sinon, merci micromou !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème, mais il y a beaucoup trop de dossiers et fichiers invisibles
Pour les voir, par l'invite de commande (sous XP), je me place dans le dossier "c:\documents and settings\....\temporary internet files"

Avec la commande "dir /s" on voit apparaitre le répertoire content.ie5 et tous ses sous- répertoires qui restent invisible avec la simple commande "dir" et dans l'explorateur windows...

La solution c'est ccleaner, qui voit et supprime tous ces fichiers invisibles.

Bon courage
0
Bonjour,

Je suis allé sur le site de CNN pour voir des vidéos et ils m'ont demandé d'installer un codec permettant de visionner la vidéo. Seulement depuis que je l'ai installé ça me fait planter Internet Explorer (heureusement que j'utilise Maxthon) et ça me lance des messages me disant que "je dois télécharger un spyware car mon ordinateur est infecté" (en anglais) à chaque fois que j'ouvre Internet Explorer.

Apparemment le virus se trouve dans content.IE5 et que le module incriminé est "flash9d.ocx". J'ai bien essayé de suivre la procédure que vous préconiser précédemment mais le résultat est toujours le même. J'ai aussi lancé CCleaner et ça ne marche toujours pas, pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance
0