- Nokia bloqué sur démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Nokia pc suite - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
38 réponses
- 1
- 2
Un problème de démarrage survient sur les Nokia N97/N97 mini, l'écran restant blanc sur le logo Nokia et plusieurs utilisateurs signalant ce blocage au démarrage. Pour une première approche, la méthode officielle conseille d'éteindre l'appareil Nokia N97, brancher le chargeur puis le débrancher lorsque l'écran s'allume et s'éteint, puis rallumer. D'autres utilisateurs déclarent que retirer puis remettre la batterie peut débloquer le téléphone, parfois après une séquence de touches lors du démarrage afin d'initier une réinitialisation légère. En cas de persistance du blocage, plusieurs éléments évoquent une maintenance logicielle ou un démarrage en mode chargeur comme situation susceptible d'expliquer l'écran noir au démarrage.
Moi aussi, confronté à l'écran de la mort sur mon N97 mini. En cherchant sur les différents forums, je suis bien sûr arrivé ici. Mais je suis aussi tombé sur le site du support Nokia qui, une fois n'est pas coutume, nous propose une solution qui a fonctionné pour moi, sans hard reset :
En fait, il faut :
1) Eteindre le téléphone
2) Brancher le chargeur
3) Enlever le chargeur lorsque l'écran s'allume et attendre qu'il s'éteigne
4) Rallumer le téléphone immédiatement après son extinction, par la touche Power du dessus
5) Après la vibration du démarrage, remettre le chargeur.
Le texte original est ici :
http://discussions.europe.nokia.com/t5/Hardware-Codes-and-Operator/N97-Mini-Start-Up-Problem/m-p/628538;jsessionid=F778FCFF931BF67D804C8ABD0F950E39
J'ai aussi glâné sur les forums l'origine probable de la panne :
De trop nombreuses installations successives d'applications (mon cas), et un arrêt intempestif du portable pendant la navigation sur Internet (encore mon cas).
En espérant que ce petit tuto vous évitera un hard reset. Ca fait mal de perdre tous ses contacts ;-)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiondonc pas de solution
Sa fait moins d'un mois que je possede le Nokia N97, j'vais fait toute les mises a jours, aucun probleme avec le service OVI. j'ai pas fait tombé on portable ou autre...
j'ai essayé de le faire demmarer en retirant 3 fois la SIM, j'ai retirer plusieurs fois la batterie.
j'ai essaiyé la méthode de "Nico89 ( on voi la page NOKIA du debut avec l'icone batterie en train de charger) et a ce moment la appuié sur le bouton d'allumage. Moi ca à marché"
Ok sa a marché mais TOUT le menu était en mode bloqué. du coup j'ai rien pu faire.
Je continu d'essayé aujourdui, si sa marche pas je vais voir le service clients.
a mon avis sa doit etre un defaut de fabrication, mais il se foute vraiment de la guele du monde quand meme... un portable achete a 100euros et tout neuf qui deconne sans raisons comme sa... en plus un nokia! normalement c'est reputé solide.
j'ai chercher un peu sur le net et la seule chose qui marche apparament est un hard reset du telephone avant de l'allumer (en fessant MAJ+ESPACE+SUPPR) sa supprime tout votre C: (c'est a dire répertoire, contact,etc..)
je viens de le faire, apparament sa marche mais sa peut se reproduire d'apres certaines personnes (vu dans un forum) donc synchroniser et sauvergarder vos donnée le plus souvent possible.
Je ne voulais pas me résigner à faire un hard reset et la méthode de DUDE a très bien marché pour moi. Ouf !!
NOYEUX JOEL !!!
Il reste bloqué sur le logo nokia sans démarrer.j'ai aussi remarqué que le voyant de la batterie ne s'allume plus...j'ai essayé toute les méthodes mais rien ne marche et c'est mon 2ème téléphone car le 1er avait les mêmes problèmes et je l'ai renvoyé.
2 fois le même problèmes en moins de 10 jours, c'est qu'il y a un soucis avec ce téléphone!!!!
toutes les manipulations n'ont pas marché et le hard reboot ne fonctionne pas.
dois je changer de téléphone ou m'emmerder avec celui la?
si vous avez d'autre infos je suis preneuse et si j'en ai je vous le dis.
Euh pour c'qui est du bug, ne perds pas espoir, ça refonctionne avec un peu de patience =/ mais pour cela il faut utiliser le chargeur par contre.
Faites comme moi, prenez tjs un autre téléphone avec vous lol
Good Luck ;-)
moi j ai un nokia N97 qui ne s allume plus aprés avoir téléchargé les mises à jour de nokia, juste avant j avais deja eu un bleme d allumage donc obligé de faire un reset, desormais aprés cette mise à jour meme pas en reste....helpppppppppppppppppppp
merci de votre aide.
comment faire remonter tout ça chez Nokia qu'il fasse des mises à jours...ou autres ?
- 1
- 2
maintenant ça va me laisser le temps de tout sauvegarder avant de l'envoyer au SAV...
et surtout ça va me laisser le temps de trouver un moment pour aller le déposer!!
encore un grand merci, génial!!