Filiere - travaille ?

theking001 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 19 sept. 2009 à 21:42
theking001 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 16 mars 2012 à 18:25
Bonjour,
je suis collegiens en classe de troisieme et je dois prochainnement choisir ma filiere mais nous n avons malheuresement pas de conseiller pedagogique dans mon college et c est pour ca que je me suis inscrit dans ce forum en esperant que des gens pourrait m aider et repondres a mes quelques questions car je n arrive pas a trouver des reponses concretes .
tous d abord je voudrai travailler dans l informatique , esceque vous pouver m indiquer le chemin a prendre c est a dire
- la filiere
-les matieres
-les annees
ET SURTOUT si vous pouver me conseiller des metiers dans l informatique et ce que l on fais comme travail je vous en serais tres reconnaissant !!!
MERCI

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 12:47
bonjour jeune homme

je vois que tout le monde adore ta question

moi j'ai une réponse
si t'es doué à l'école apprends tout ce que tu peux , bac S, bac littéraire,
bac lavage et bac rinçage je me les gardes c'est les seuls que j'ai

si t'attends que l'on te dise quoi faire tu va mourir idiot, qui disait mon vieux
l'avait raison

se serai dommage non

je vois que tu sais ecrire alors utilise ton intelligence à bon escient (fait pas attention à mes fautes)
on fait des erreurs de choix , mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

@+
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 12:57
Bonjour,

Regarde ici :

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.liste/js_peid/InitGuideResultatListe/js_peid/GuideResultatMetiersListe?typeRecherche=ficheMetierRechercheMetierParSecteurActivite&critere%28ficheMetierRechercheMetierParCentreInteret%29=&critere%28ficheMetierRechercheMetierParSecteurActivite%29=1828&critere%28parFicheFormation%29=&critere%28parFicheMetier%29=&critere%28parFicheEtablissement%29=&critere%28parFicheConcours%29=&critere%28avantBac%29=&critere%28isReloaded%29=&idToAdd=&typeFicheToAdd=&isProduitToAdd=&ficheIdeo=

Pour chaque métier, tu as la filière à suivre, les diplômes requis, le salaire moyen, et la description du métier.
0
theking001 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012
16 mars 2012 à 18:25
Merci
0