Installer carte mere
chamboultout
-
chamboultout -
chamboultout -
salut bon v'la mon probleme j'ai acheter une carte mere abit sa7 plus un boitier atx mais pour eviter les frais de montage et je penser savoir monter une carte mere mais depuis ca a changer de modele (derneiere tour monter en 99 et carte mere 2000) je me retrouve avec des fils que je ne sais ou mettre il y a sur la carte inscrit panel 1 j'ai les cables correspondant mais il me manquerait une broche (led reset etc) a cote c'est bon mais ce n'est pas inscrit sur la carte pouvez vous me dire ou mettre ce fil car en essayant le ventilo tourne celui de la carte graphique aussi mais pas d'image merci de m'aider svp
A voir également:
- Installer carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
4 réponses
chamboultout
slt pinot j'ai la doc c'est explique 2 pwr_slp sur la cm mais a cette endroit le fil comporte 3 emplacement que faire ?
Salut,
regarde ici, cela peut t'interesser.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=135254&page=1
A+
regarde ici, cela peut t'interesser.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=135254&page=1
A+
Beuuuuuuuuuuuuuuh !
Ben , faut voir !!!!!
Peux tu mieux expliquer ton PB, car c'est pas que je trouve ton message brouillon, mais 7 lignes sans ponctuation, c'est un peu lourd :-).
Peux tu faire un petit schema des broches de ta carte (un eu comme celui que j'ai fait, c'est tres sommaire, et c'est mieux qu'une description), en indiquant ce que tu as deja branché, et surtout, c'est quoi cette broche de 3 fils (relié a quoi? ).
J'attends ta reponse. (avec des . et des , STP) ;-)
sinon j'en parlerai a ton prof de francais !
Ben , faut voir !!!!!
Peux tu mieux expliquer ton PB, car c'est pas que je trouve ton message brouillon, mais 7 lignes sans ponctuation, c'est un peu lourd :-).
Peux tu faire un petit schema des broches de ta carte (un eu comme celui que j'ai fait, c'est tres sommaire, et c'est mieux qu'une description), en indiquant ce que tu as deja branché, et surtout, c'est quoi cette broche de 3 fils (relié a quoi? ).
J'attends ta reponse. (avec des . et des , STP) ;-)
sinon j'en parlerai a ton prof de francais !
OK, c'est bon pour les connecteurs, pas besoin que tu fasses un scema, j'ai DL la doc de ta CM ici
ftp://202.168.194.114/pub/download/fae/SA7_EngV101.pdf
Par contre, je eux bien que tu expliques les differentes broches que tu veux brancher (nb de fils, indications divers tq ecriture dessus . . . )
A bientot
ftp://202.168.194.114/pub/download/fae/SA7_EngV101.pdf
Par contre, je eux bien que tu expliques les differentes broches que tu veux brancher (nb de fils, indications divers tq ecriture dessus . . . )
A bientot
ok ti pimous , je vais essayer de faire un effort et d'etre un peu plus clair.
apres , avoir fixer la cm dans le boitier ,j 'y ai brancher l'alimentation, a l'emplacement atx1 et atx2 ensuite le cable qui vient du boitier se nommant pwr sw je le connecte a la cm (panel 1 -6-pwr_sw_p et 8-pwr_sw_n page 42 sur la doc). ces branchement suffissent a faire fonctionner le ventilo du cpu et celui de la carte graphique mais pas d'image. :(
pour revenir a mon fameux connecteur de 3 broches ,je pense avoir trouver son emplacement , je l'ai brancher sur j3 (page 42 ) puisque ,sur le fil du boitier il y a inscrit pwr led.
j'ai, oublier de preciser qu'il y a une serie de 8 cables (que je n'avais pas sur la derniere tour) qui viennent du boitier il y a d' inscrit power, 3.3 dc, -3.3 dc , 5.5 v , -5.5 v , etc...
merci de m'aider, s'il faut plus de precision je pourrais en donner plus tard.
ps : desole mes profs de francais ne se rappelleront certainement pas de moi puisque j'etais tres souvent absent pour des raisons de sante ;-)
apres , avoir fixer la cm dans le boitier ,j 'y ai brancher l'alimentation, a l'emplacement atx1 et atx2 ensuite le cable qui vient du boitier se nommant pwr sw je le connecte a la cm (panel 1 -6-pwr_sw_p et 8-pwr_sw_n page 42 sur la doc). ces branchement suffissent a faire fonctionner le ventilo du cpu et celui de la carte graphique mais pas d'image. :(
pour revenir a mon fameux connecteur de 3 broches ,je pense avoir trouver son emplacement , je l'ai brancher sur j3 (page 42 ) puisque ,sur le fil du boitier il y a inscrit pwr led.
j'ai, oublier de preciser qu'il y a une serie de 8 cables (que je n'avais pas sur la derniere tour) qui viennent du boitier il y a d' inscrit power, 3.3 dc, -3.3 dc , 5.5 v , -5.5 v , etc...
merci de m'aider, s'il faut plus de precision je pourrais en donner plus tard.
ps : desole mes profs de francais ne se rappelleront certainement pas de moi puisque j'etais tres souvent absent pour des raisons de sante ;-)
Salut,
Et bien je te rassure, pour moi, tu as fait ce qu'il fallait.
Par contre, tu dois avoir des fils venant de ta tour avec HDDLED et RESET SW. Je ne vois pas du tout a quoi correspondent les 8 cables. (n'as tu pas des prises usb par exemple en facade de ton boitier ?)
Peux tu suivre ces cables et voir ou ils vont ?
Tu as quoi comme boitier , des fois que je trouve quelque chose dessus?
Donc, tu n'as pas d'image, rien, l'ecran reste noir, mais la diode de l'ecran est elle verte ou orange, ou l'un puis l'autre ?
Ton PC fait il des bips?
Normallement, il devrait fonctionner avec les branchements fait !!!
Et bien je te rassure, pour moi, tu as fait ce qu'il fallait.
Par contre, tu dois avoir des fils venant de ta tour avec HDDLED et RESET SW. Je ne vois pas du tout a quoi correspondent les 8 cables. (n'as tu pas des prises usb par exemple en facade de ton boitier ?)
Peux tu suivre ces cables et voir ou ils vont ?
Tu as quoi comme boitier , des fois que je trouve quelque chose dessus?
Donc, tu n'as pas d'image, rien, l'ecran reste noir, mais la diode de l'ecran est elle verte ou orange, ou l'un puis l'autre ?
Ton PC fait il des bips?
Normallement, il devrait fonctionner avec les branchements fait !!!
salut ti pimous et merci pour ton aide precieuse et rapide.
je suis desole de n'avoir pu te repondre plus tot ,puisque j'ai eu un probleme d' electricite suite a une fuite d'eau d'un robinet, heureusement tout cela est revenu a la normal.
ce probleme ,m'a tout de meme permis de me rendre au magazin qui apres plusieur essaie de carte mere et carte graphique ,il a contate que cela venait probablement du processeur ,il va donc me le changer en fin de semaine .
je te remercie donc encore ,pour ton aide et @+ ;-)
je suis desole de n'avoir pu te repondre plus tot ,puisque j'ai eu un probleme d' electricite suite a une fuite d'eau d'un robinet, heureusement tout cela est revenu a la normal.
ce probleme ,m'a tout de meme permis de me rendre au magazin qui apres plusieur essaie de carte mere et carte graphique ,il a contate que cela venait probablement du processeur ,il va donc me le changer en fin de semaine .
je te remercie donc encore ,pour ton aide et @+ ;-)