Quel bac STI et quel BTS/DUT

seb02 - 19 sept. 2009 à 11:51
pipich_fab Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 23 sept. 2009 à 05:17
Bonjour je suis un élève de seconde et je me pose des questions puisque j'aimerais étre " Technicien de maintenance informatique" je me dirige donc vers un Bac STI ( je pensé electronique ) mais dans quelle DUT/BTS dois je me diriger aprés ? l'entrée dans ces ecoles est t'il dure a obtenir en sortant d'un bac STI ?
pour information je n'envisage pas de bac S puisque je suis vraiment nul dans les langues ( anglais je prend des cours particuliers donc je remonte un peu ) mais allemand je coule donc je préfére m'orienter vers un bac plus technique et ou les langues sont moin coeeficienté. voila merci pour vos reponse , Seb.

1 réponse

pipich_fab Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 14
23 sept. 2009 à 05:17
Tu devrais faire une terminale S. Car pour un BTS ou IUT tu n'as qu'une langue vivante obligatoire car se sont des formations pro. Et, franchement le niveau est loin d'être exceptionnel (c'est pour cela que j'ai fais un IUT ;) ).

Avec un Bac STI ou S tu peux intégrer des IUT GTR (Gestion des Réseaux et Télécommunications) STR (Service des réseaux et télécommunications) IUT Info... Avec un Bac S tu peux rentrer sans problème dans ces formations. Avec un Bac STI tu peux y rentrer aussi mais il regarde les dossiers ;) et parfois il y a des entretiens.

Bonne continuation,
0