CIEL COMPTA EDITION ANALYTIQUE

GROSJEAN -  
lulu12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en possession du logiciel ciel compta 2004 version monoposte depuis un peu plus d'1 an. Lorsque je l'ai commandé on m'a confirmé que je pourrais faire de l'analytique sur 1 niveau. Je n'en ai pas fait en 2004 mais souhaite en faire sur 2005. J'ai donc via le plan comptable définit les niveaux analytiques mais je n'arrive pas à sortir ni meme à visualiser d'états analytiques... J'ai tenté de contacter Ciel, mais ils ont refusé de me répondre et mon fait parvenir après mon appel un devis de contrat de maintenance.
Je ne considère pas mon pb comme de la maintance car s'il intègre bien de l'analytique la doc n'indique pas comment éditer les états, ni meme les visualiser. Pouvez-vous m'aider car je considère leur attitude comme anti-commerciale et proche du racket.
Merci d'avance
Salutations
Natalie
A voir également:

1 réponse

lulu12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
A mon avis je ne sais pas si ça suffit de définir via le plan comptable le niveau il faut aussi créer des codes analytiques sur lequel s'imputent les comptes du plan comptable c'est dans liste :
codes analytiques. On crée par exemple des codes type F : frais de fonctionnement, P Frais de personnel ... ensuite on va dans le plan comptable et on affecte chaque compte des classes 6 dépenses aux codes qui correspondent .
Ensuite on va au menu état "budgétaire analytique" et on peut éditer la balance analytique , vérifier que la case brouillard soit activée ainsi que le niveau choisi. Sur la version 2006 l'édition des écritures analytiques se fait aussi à partir de la rubrique état " analytique"
8